Bon, à part mes commentaires ci-dessus en rouge, comme il y a pléthore de choix, je souhaitais obtenir des conseils des utilisateurs. Quand on veut se connecter à un site avec mot de passe, on perd du temps à chercher dans le trousseau du mac.
Aussi, j'arrive rarement à trouver des fils par l'onglet rechercher. Je suppose que je n'utilise pas les bons mots clés. Dans le cas présent, quels seraient-ils ?
sauf que
l'ajout de commentaire DANS les citations c'est pas pratique
ni en lecture ni pour répondre à la réponse
l'usage est citer-répondre
et si besoin d'une deuxieme partie: re-citer répondre
etc
coté mot de passe
TOUS les navigateurs ( du moins les bons) proposent de mémoriser les mots de passe
donc déjà quand on surfe pas besoin de les ressaisir
(sauf quelques cas un peu speciaux)
j'ai cité plusieurs gerants
ils sont bons, inutile de citer les mauvais
( une des rolls c'est 1password , mais a monté ses prix en multipliant les applis, assez cher)
recherche macg
ca se fait
soit par la recherche interne
avancée ( même accès via menu mais le choix recherche avancée)
soit par n'importe quel moteur courant ( gougoule premier, bing etc) restreint à un site ( ici le forum macg)
et par exemple en reprenant quelques uns des gerants cités ben tu trouveras des fils
quant à " je connais pas mes mots de passe"
simple
ils sont mémorisés et utilisés par outils divers
soit dans les navigateurs , soit dans le trousseau Mac soit dans des gerants de mots de passe
perso j'ai pas racheté 1Password ( très bon , la question n'est pas là)
en ce moment j'utilise surtout keepassx et keepass pour windows sur PC ( même base de données que je synchronise par un nuage crypté)
et en secours quelques autres archivages en fichiers cryptés éparpillés en divers endroits physiques ou virtuels au cas où mes machines seraient HS toutes en même temps