Éclairage Bug HomeKit

romg13

Membre confirmé
8 Octobre 2014
66
5
bonjour,

je vais essayer de vous expliquer mon soucis:

j'ai configuré un domicile sur homekit, avec des ampoules ikea avec leur pont et des prises koogeek
tout fonctionne très bien, aucun soucis !

ensuite je veux partager mon domicile avec ma famille, je précise que j'ai un partage familial avec ma femme et mes enfants.
je partage avec ma femme et mon fils, tout va bien
je partage avec ma fille, et là ça se corse, quand elle accepte le partage, son appli home reste figée et je deviens invité de mon propre domicile !! c'est à dire que je peux toujours l'utiliser, mais je ne peux plus rien modifier ni ajouter d'accessoires, ni de scènes .... rien par contre mon domicile fonctionne toujours.

le problème c'est que pour retrouver l'admin de mon domicile, je suis obligé de quitter celui ci et donc de tout recommencer, réinitialiser toutes mes prises, le pont Ikéa (heureusement pas les ampoules)
recréer un domicile, refaire toutes mes scènes ... bref un enfer

je trouve étonnant de la part d'apple de ne pas pouvoir sauvegarder ni retrouver nos réglages Homekit
pire, le fait de quitter un domicile est irréversible, sans aucun message demandant de confirmer, ça devrait s'appeler "supprimer définitivement votre domicile"

y a t'il un moyen de retrouver "mon domicile" ?
quel est selon vous la raison qui fait planter HOME quand j'invite ma fille ?

je précise que pour l'achat sur apple store avec le compte de ma fille tout se passe bien, elle est bien "membre de ma famille" dans les réglages du partage familial comme ma femme et mon fils
 
Petite question :
Quelles sont les versions iOS de vos différents appareils ?
Il me semble que les versions HomeKit liées peuvent jouer dessus (sur l'état invité, owner, etc.)
 
bonjour,

après vérification nous sommes tous en 12.1.2 donc à priori c'est pas ça, mais j'y ai cru un moment ...
merci :(
 
En redémarrant l’iPhone j’ai résolu le même problème
Bon je vais essayer ça, je n’ai pas grand chose à perdre à part reprogrammer tout si ça plante !!
C’est vraiment dingue qu’on ne puisse pas rappeler une sauvegarde en cas de plantage

Merci, je vous tiens au courant
 
Bon je vais essayer ça, je n’ai pas grand chose à perdre à part reprogrammer tout si ça plante !!
C’est vraiment dingue qu’on ne puisse pas rappeler une sauvegarde en cas de plantage

Merci, je vous tiens au courant

Pour info
Il existe une app appelée Controler qui permet la sauvegarde des configs.