bug i movie

rickpff

Membre confirmé
19 Janvier 2014
14
0
66
Bonsoir,

Depuis 2009 date de l'acquisition d'un IMAC j'utilise imovie sans aucun problème.
Récemment, j'ai transféré mes films sur la bibliothèque d'évènements. Après quelques soirées passées au montage ( titres, musique, fondus etc...) j'ai un beau nouveau projet. Si le transfert sur idvd s'est bien déroulé sur les années précédentes ( pour graver ensuite ) il y a désormais un bug pendant la création du film. Au bout d'une vingtaine de minutes, tout se stoppe avec le message " imovie a quitté d'une manière inattendue. Relancer ou ignorer." J'ai fait plusieurs essais sans plus de résultat. Il me manque cette étape pour pouvoir graver mon dvd, et montrer mon film ailleurs. Je note qu'au moment du montage imovie avait sauté plusieurs fois. Certes, j'ai une version ancienne, mais elle a jusque là bien fonctionné. Faut il que je me procure une version plus récente d'imovie, et si oui, mon projet sera t il sauvegardé. ( j'ai une sauvegarde sur un DD externe). Ou une autre astuce ?? Merci vivement. Cordialement.
 
Salut, il me faudrait la version d'iMovie, celle d'iDVD, celle d'OS X. Et ensuite nous verrons ce que l'on peux faire. :)
 
Bonsoir,

La version mac, c'est OSX10.6.6, la version imovie, 8.0.6 (821). Quant à la version idvd, je ne sais pas, propriété de idvd étant grisée. Peut-être y a t il un autre moyen pour l'avoir, mais je pense que comme les deux versions annoncées plus haut, on doit faire dans la préhistoire.( 2009 )
Juste une info, ça fonctionnait jusqu'avant cet été avec une caméra mini dv. Le nouveau projet a été filmé avec une canon legria hg 25 avec mémoire. Par ailleurs l'interruption de imovie au moment de la création du film sur idvd, se situe toujours au même moment, lorsqu'il reste 37 minutes à créer. Merci....
 
A la compilation donc.. Il y à plein de solutions possible.. je vais regarder et je te relance. Je tiens le sujet t'en fait pas :)
 
Bonsoir, Si je peux me permettre avez vous pu voir mon problème ?? J'ai bientôt une fête de famille, et souhaitais diffuser mon projet sur la tv. Dvd ou clé USB peut importe. Quelque soit la destination au moment de l'exportation, le problème reste identique. A moins que je puisse trouver un câble avec une sortie HDMI de l'ordi à la tv. Mais aurais je mon projet en plein écran ?? Merci.