Bug IE, valeur height non respectée.

  1. J'avais pas fait attention que le container prenait toute la largeur de la page donc c'est lui qui doit recevoir le text-align:center et pas le body mais là je crois que c'est bon.
  2. Il y a un problème dans le bas de la page (voir capture) mais je n'ai pas trouvé où. :rose: Ça doit faire déconner IE6 pour le centrage.
  3. Pourquoi ne pas utiliser un vrai système de blog (dotclear ou wordpress)?
Voilà. :p

Je ne vois pas de problème dans la sidebars en bas, peut-etre que c'est les liens en colonnes du blog (rss feed, catégories et date) qui feraient déconner? elles on chacun ceci:
Bloc de code:
	width: 30%;
	float: left;
	text-align: left;

Sinon, oui quelquechose me parait bizarre à propos du footer (image verte tout en bas) est-ce normal quelle soie si petite ou c'est toi qui a coupé l'image lors de la capture ?

Troisième truc qui je ne sais pas si cela pourrait poser un bug, mais tu as du remarque que just avant le footer il y a une div apellée breadcrumbcontainer, c'est en gros le fil d'arianne pour le site (home > mapage > telechargements) et je sais que ce truc crééer beaucoup de problèmes si elle n'est pas stylée correctement dans le CSS (cas pour RapidWeaver) mais j'ai des doutes que cela vienne de ça vu quelle n'est pas du tout ecrite dans le CSS
 
essaye quand même de ne rien changer à ton CSS et d'utiliser le script IE7 de Dean Edwards :)

Tu l'inclus avec un commentaire conditionnel qui teste ie < 7 ;)

J'ai téléchargé les scripts ie7, le seul truc (je ne suis pas copain du tout avec le javascript :D) c'est qu'il y a des tonnes de scripts et dans la notice d'usage ils disent qu'il faut ajouter ceci
Bloc de code:
<!-- compliance patch for microsoft browsers -->
<!--[if lt IE 7]>
<script src="/ie7/ie7-standard-p.js" type="text/javascript">
</script>
<![endif]-->

Mais le reste alors? J'ai du louper un truc :(


Merci! :zen:
 
J'ai téléchargé les scripts ie7, le seul truc (je ne suis pas copain du tout avec le javascript :D) c'est qu'il y a des tonnes de scripts et dans la notice d'usage ils disent qu'il faut ajouter ceci
Bloc de code:
<!-- compliance patch for microsoft browsers -->
<!--[if lt IE 7]>
<script src="/ie7/ie7-standard-p.js" type="text/javascript">
</script>
<![endif]-->

Mais le reste alors? J'ai du louper un truc :(


Merci! :zen:
le reste est ajout&#233; en fonction des besoin automatiquement par le script ie7-standard-p.js ;)
 
D'accord.

Bon pour le moment je vais m'en tenir à ceci, c'est déjà très bien que le problème est résolu, ainsi que l'affichage sous IE 7 est très bien.


Un grand merci à tout les deux :zen: :zen: ;)
Ne t'inqui&#232;te pas, je ne sais m&#234;me pas si &#231;a se compte en seconde la diff&#233;rence de chargement avec et sans le script (en tout cas avec un connexion ADSL de base 512kbps je voit pas vraiment de diff&#233;rence) :)


Le seul probl&#232;me, c'est pour les tout petit d&#233;bit, mais il y a d&#233;j&#224; tellement d'image dans la plupart des sites web (le tiens n'&#233;chappe pas &#224; la r&#232;gle) que la diff&#233;rence d&#251; au script est vraiment minime :)
 
Ne t'inquiète pas, je ne sais même pas si ça se compte en seconde la différence de chargement avec et sans le script (en tout cas avec un connexion ADSL de base 512kbps je voit pas vraiment de différence) :)


Le seul problème, c'est pour les tout petit débit, mais il y a déjà tellement d'image dans la plupart des sites web (le tiens n'échappe pas à la règle) que la différence dû au script est vraiment minime :)

Je tenterai le coup si je vois dans mes stats un gros nombre ayant IE 6.

Bon pour le moment c'est Safari et Firefox, pas trop de soucis à me faire :D :p


;)