Un peu d'aide HTML/CSS svp...

Le problème qui se pose est que tu parts d'une valeur de largeur de boite. Or cette dernière (la valeur du width de la boite) n'est qu'une concéquence du padding que tu appliques, et non l'inverse.

Mais rassure toi, la plupart des gens on du mal à concevoir cette inversion de leur habitude (Ie y est pour quelque chose)
 
Ok alors une autre solution, à la hussarde, toujours avec un seul div : tu met le fond et le border rouge dans une image de fond* (comme tes dimensions sont fixes), et le border supplémentaire via les css. ;) :rateau:

*en png ça ne devrait pas être très lourd... ;)

Fredmac75 ne me tue pas... ;) :siffle:

En fait je suis toujours sur le site du début du thread, le cadre jaune avec le bord rouge c'etait juste pour poser un probleme de padding... :)
 
Le height c'est quel cadre ? C'est bien le bleu non ?

non, dans le modèle de boîte standard c'est le jaune ;)

Il faut bien différencier la taille totale de la boîte (le cadre bleu) et la valeur du width que tu indiques dans ta css (le cadre jaune).

Ces tailles seront identiques si le padding et le border sont à 0. Elles seront différentes si le padding et le border sont >= 1px
 
En fait je suis toujours sur le site du début du thread, le cadre jaune avec le bord rouge c'etait juste pour poser un probleme de padding... :)

Ok. Je pensais que c'était une question qui n'avait rien à voir avec celle de départ. Désolé pour le hors-sujet. :rose:

Je sors.