Bug image numérique via son code

hariboum

Membre enregistré
31 Décembre 2011
2
0
Bonsoir à tous!

Je souhaite entrer dans le code d'une image, changer un caractère de ce code pour créer un bug d'une image numérique.

Je vous joins un exemple en image.

Merci beaucoup!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

http://cargo.superfamous.com/
Par exemple la photo avatar de ce mec

l'animation, c'est un diaporama javascript de 6 images

pour faire ce que tu dis :

1. change l'extension de .jpg en .txt et ouvres le code dans Texwrangler (ou tout autre éditeur en mode texte)
  2. tu modifies un caractère au pif, tu enregistres
  3. tu remets l'extension de départ

et voilà :

Dernière édition:
Un petit conseil toutefois : le résultat est un fichier buggué.
Je te conseille de l'enregistrer-sous ou de l'exporter pour ne conserver que l’aspect visuel du bug et pas le bug lui-même.

1. change l'extension de .jpg en .txt et ouvres le code dans Texwrangler (ou tout autre éditeur en mode texte)
  2. tu modifies un caractère au pif, tu enregistres
  3. tu remets l'extension de départ

Les étapes 1 et 3 sont inutiles, TextWrangler peut ouvrir directement tout type de fichier.
;)

Bonne année de fin du monde à tous.
:D

Je conseille quand-même de changer l'extension car on peut avoir des surprises.

Si on ouvre une image avec une version récente de Textwrangler, par exemple, il nous montre bien l'image et pas son code en mode texte.

J'ai essayé, ça peut donner des trucs bizarres, en faisant des couper coller de lignes de code, en remplaçant des lignes par des lignes de poésie ou de roman...
Ça pourrait faire l'objet d'un jeu dans la salle de jeu :D

Mais y-a-t'il des risques ? :rose:

:D Non, fabriquer une image virale au pif il faudrait vraiment le faire.

Le risque, c'est simplement que l'image ne s'ouvre pas du tout ou pas à l'identique avec n'importe quel logiciel. Mais il suffit, une fois ouverte dans un logiciel de retouche, de l'exporter (ou l'enregistrer-sous) pour tout remettre à plat et créer une image buggée seulement en apparence .