10.13 High Sierra Bug instalation

Bonjour, désolé hier je n'était pas chez moi. La je suis en train de tout transferer sur mon HDD 1 TO car j'ai de la place. Il affiche un message quand il a terminé ?
Non.
Là ça doit défiler.
Quand ce sera terminé tu auras le prompt et plus de messages.
 
Alors voilà ce qu’il m’affiche , je répond quoi ?
f2f7dcd22a56e1ce36bcd872edc3196e.jpg
 
Bon pour le dernier message c’est rien j’avais appuyer sur clavier par erreur.

Sinon je réinstalle et après 2 minutes il redémarre et m’affiche la pomme mais voici où je suis .. il ne continue pas l’installation .... j’aurais pu ne pas formater.
5566c2e25073a2af6d69f2d366e6f907.jpg


Si je fait ALT au démarrage je ne vois que cela

be5e7a2356e347c0ce4044ba53f27423.jpg
 
Si tu entres ton mot de passe en "QWERTY" ça dit quoi ?

En fait c’est pas mon disque mais l’iso.
Et mon mot de passe est « compatible » qwerty.

Du coup en fessant CMD R j’ai un logo de la terre qui tourne puis ... l’ancien utilitaire avec la proposition d’installer OS X Moutain Lion l’OS de base quand je l’ai acheté.

Donc j’ai reformaté mon disque, pour pouvoir l’installer.

Une fois installé je fait une clé usb de High-Sierra. Et je l’installerais via la clé.
 
En fait c’est pas mon disque mais l’iso.
Et mon mot de passe est « compatible » qwerty.

Du coup en fessant CMD R j’ai un logo de la terre qui tourne puis ... l’ancien utilitaire avec la proposition d’installer OS X Moutain Lion l’OS de base quand je l’ai acheté.

Donc j’ai reformaté mon disque, pour pouvoir l’installer.

Une fois installé je fait une clé usb de High-Sierra. Et je l’installerais via la clé.
Tu peux faire une clé, mais tu peux aussi faire la mise à jour en direct.
Ce soir je ne peux pas (spectacle) mais demain on verra pour récupérer ton user.
Bonne soirée.
 
Je suis allé voir un trio de filles : Zaza Fournier - Chloé Lacan - Cléa Vincent.
C'était super bien.

Il n'est pas question de récupérer tes applis, mais tes Mails, ton répertoire Downloads, tes signets Safari, tes photos et ta musique par exemple.;)
 
Je suis allé voir un trio de filles : Zaza Fournier - Chloé Lacan - Cléa Vincent.
C'était super bien.

Il n'est pas question de récupérer tes applis, mais tes Mails, ton répertoire Downloads, tes signets Safari, tes photos et ta musique par exemple.;)

Pour cela j’ai juste a copier les dossiers concernés dans application data ? Et quelques fichiers préférence peut être ?
 
Pour cela j’ai juste a copier les dossiers concernés dans application data ? Et quelques fichiers préférence peut être ?
Dans l'idée oui.
Dans les faits, déjà on n'a pas sauvegardé les applications, seulement les données utilisateur.
Il faudrait créer un nouvel utilisateur administrateur, te connecter avec, puis depuis le terminal :
1 renommer le répertoire utilisateur créé lors de l'installation
2 créer un répertoire vide avec le nom d'utilisateur renommé ci-dessus :
sudo mkdir /Users/Gregoryen
3 copier dans ce répertoire les données sauvegardées sur le DDE :
sudo cp -av /Volumes/"HDD 1TO"/Save_Gregoryen /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Gregoryen
Puis
sudo mkdir /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Gregoryen/Downloads
Puis
sudo cp -av /Volumes/"HDD 1TO"/Save_Downloads /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Gregoryen/Downloads
Et enfin
sudo chown -R gregorien:staff /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Gregoryen

Désolé je suis sur smartphone, mais c'est l'idée.
 
Attention de bien respecter les majuscules minuscules dans le nom de ton répertoire utilisateur et de créer dans l'étape 2 le même nom que l'original.
Adapter aussi les commandes qui suivent.
 
Dans l'idée oui.
Dans les faits, déjà on n'a pas sauvegardé les applications, seulement les données utilisateur.
Il faudrait créer un nouvel utilisateur administrateur, te connecter avec, puis depuis le terminal :
1 renommer le répertoire utilisateur créé lors de l'installation
2 créer un répertoire vide avec le nom d'utilisateur renommé ci-dessus :
sudo mkdir /Users/Gregoryen
3 copier dans ce répertoire les données sauvegardées sur le DDE :
sudo cp -av /Volumes/"HDD 1TO"/Save_Gregoryen /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Gregoryen
Puis
sudo mkdir /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Gregoryen/Downloads
Puis
sudo cp -av /Volumes/"HDD 1TO"/Save_Downloads /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Gregoryen/Downloads
Et enfin
sudo chown -R gregorien:staff /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Gregoryen

Désolé je suis sur smartphone, mais c'est l'idée.
J'ai sauvegardé tout le mac entier jusqu'a la racine ;-)