10.13 High Sierra Bug instalation

Quelle commande as-tu passé ?
Je parlais de la commande originelle de sauvegarde.
Pour te donner les autorisations sur la sauvegarde il faudrait faire :
sudo chown -R ton_user:staff /Volumes/"HDD 1TO"/Save_Gregoryen
sudo chown -R
ton_user:staff /Volumes/"HDD 1TO"/Save_Downloads
en remplaçant ton_user par le bon user (gregoryen je suppose)
si tu ne le connais pas tu tapes (toujours dans le terminal) :
id

Pour les favoris safari ça se trouve sous :
/Volumes/"HDD 1TO"/Save_Gregoryen/Library/safari/Bookmarks.plist
Et c'est à copier sur le nouveau système sous :
Library/safari
 
J'avais quand même pas mal de bugs avant, déjà dans Message, les contacts n'affichais que le numéro et plus la fiche, elle ne synchronisait plus les fiches crées depuis le mac vers l'iPhone etc... le mac gellais etc...

La plupart des applis je peux les réinstaller proprement cela ne me dérange pas en fait de recommencer a zéro.

Cependant il y en a quelques unes ( je l'ai ai pas toutes encore listés ) ou j'amenais récupérer des choses.

J'aimerais récupérer tout les sms et iMessage et les rajouter à l'application. D'ou à ou il faut copier ? ( vivement qu'ils lance iMessage pour iCloud j'attends cette nouveauté depuis la création d'icloud !!! )

EDIT:

J'aimerais récupérer le contenu de ces appli :

WhatsApp
Openemu
Firefox
Chrome
Chromium
Steam
Origins
Diskaid
iamazing
automator
photoboot
 
Dernière édition:
Merci j'y suis allé mais je ne trouve pas le dossier " archive " :(
Et dans open ému il me manque le dossier " game Library " ce qui fait que c'est incomplet.

J'ai aussi un logiciel " Refog " qui me permet d'enregistrer toute activité sur mon mac, j'ai pu récupérer les logs ( qui date de 2012 jusque' mai 2017 ) et un deuxième lot ( qui va de mai 2017 a septembre ) je ne sais pas comment les fusionner, j'ai essayer de fusionner les dossier mais ça ne marche pas.
 
Dernière édition:
Peux-tu me dire la commande exacte que tu as passé pour sauvegarder la totalité de ton disque sur DDE juste avant de le réinitialiser?
Et donner, DDE monté les retours de :
ls -l /Volumes/"HDD 1TO"/
 
J'ai fait la même commande que tu ma dite. Après pour le retour de ls -l /Volumes/"HDD 1TO"/
ben on vois mon HDD avec tout mes fichiers et on dossier de sauvegarde quoi. Je peux pas faire copier coller j'ai quelques données perso et puis la liste est longue.

Si tu veux j'ai les pièces jointe mais pas le dossier archives.

Sinon limite ce n'est pas grave car quand Message sera compatible iCloud, je synchroniserais depuis mon iPhone ou j'ai tout.
 
Tu as fait :
cp -av /Volumes/"Macintosh HD"/Users/Gregoryen /Volumes/"HDD 1TO"/Save_Gregoryen
ou
cp -av /Volumes/"Macintosh HD" /Volumes/"HDD 1TO"/Save_Gregoryen
Et peux-tu lister les retours des commandes :
ls -l /Volumes/"HDD 1TO"/
et
ls -l /Volumes/"HDD 1TO"/Save_Gregoryen
 
En fait voilà ce que j'ai dans mon dossier Save.

Avant d'entrer dans Users, on a toujours un dossier SYSTEM, LIBRARY, et APPLICATION . Saufs que ces dossiers apparaissent dans un sous dossier " recovered items"
1506869813-macg.png
 
Perso je suis pas très "graphique" et préfère de loin les retours du terminal.
Il semble que ta sauvegarde Gregoryen soit sous /Volumes/"HDD 1TO/Save_Downloads/Macintosh HD"/Users/Gregoryen
Mais là je ne vois pas trop comment récupérer tes données de type Applications.
Le mieux étant, si tu le peux de les réinstaller.
Et surtout à l'avenir de penser aux sauvegardes.....
 
Perso je suis pas très "graphique" et préfère de loin les retours du terminal.
Il semble que ta sauvegarde Gregoryen soit sous /Volumes/"HDD 1TO/Save_Downloads/Macintosh HD"/Users/Gregoryen
Mais là je ne vois pas trop comment récupérer tes données de type Applications.
Le mieux étant, si tu le peux de les réinstaller.
Et surtout à l'avenir de penser aux sauvegardes.....

J'ai pu tout récupérer dans l'ensemble. Les transfert sms ce n'est pas grave j'attendais la synchronisation d'cloud et message depuis iOS.

Par contre pour Refog, j'ai récupérer tout mes logs de la création jusqu'à juin, et un deuxième lot de juin a septembre. C'est un fichier Log.db mais je ne sait pas comment ouvrir un fichier DB.

J'ai des sauvegardes TC mais elle date de 10 jours jusqu'à .. des années. Et le dossier " archive " n'y ai pas. Pareil j'ai une sauvegarde récente sur BlackBlase et aucun dossier " archive " dedans. Et BB a fait la sauvegarde jusqu'a 1 minute avant l'installation de HS