MacBook Pro Bug interface MBP 2017

RUokLiebe

Membre enregistré
3 Octobre 2018
5
0
25
Bonjour à tous,

Ayant créé mon compte à l’occasion, je viens demander de l’aide sur ce forum ...

Je suis dans une situation extrêmement embêtante...

En voulant connecter mon MBP 2017 4 ports usb c à ma télé avec un câble acheté sur Gearbest ( cable usb c vers hdmi ), mon MacBook Pro a complètement planté je n’ai jamais vu ça.
L’interface est devenue toute noire et je ne peux presque plus rien faire. Je vois encore la barre en haut mais beaucoup d’éléments graphiques manquent ( la pomme en haut à gauche, l’icone Wifi et j’en passe ), je ne vois plus le dock, plus les fenêtres d’applications etc...

Bref l’ordi est inutilisable et lorsque je démarre en mode sans échec il replante dès lors que je vais dans préférences systèmes > moniteur > couleur


Je serais très reconnaissant si quelqu’un sait quoi faire ... ( j’editerai avec des photos en preuves )

Je suis encore sous garanti acheté chez Boulanger.

Merci à vous !
 
Bonjour, oui, en fait le bug est apparu lors du débranchement du câble en question.
Ce matin j'ai essayé de réinitialiser la NVRAM sans succès...
En mode sans échec tout fonctionne mais dès que je vais dans Préférences Systèmes > Moniteur > Couleur l'ordi crash et l'interface devient toute noire et alors plus aucun moyen de sortir de cet écran noir.

Je l'ai envoyé en réparation auprès de Boulanger, à voir s'ils arrivent à le réparer en effectuant un reset total du Mac sinon il est foutu...
 
Avant de renvoyer, tu aurais pu :
  • réinstaller l'OS en cours,
  • ou bien essayer de redémarrer sur u autre disque.

Mais bon, tiens nous au courant stp ;)
 
Je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau ...
Pour récapituler : J’ai branché un câble usb c vers hdmi entre mon MacBook Pro TB 2017 et ma tv. J’ai eu une image sur ma tv avec une résolution pas correcte ( c’était pas à l’échelle en clair ) et les couleurs étaient pas belles non plus ... ( violet rose ). Jusque là sur mon Mac je voyais encore mon écran avec une interface normale. Lorsque j’ai débranché le câble catastrophe ...
L’interface de Mac OS a complètement crashé et est devenu toute noire... je voyais juste la barre en haut et il manquait des éléments comme la pomme, l’icone batterie, la loupe de Spotlight. Bien que la pomme ne soit pas visible je pouvais cliquer et lancer le menu des préférences systèmes via le menu de la pomme. En bref le Mac tournait mais l’interface était inutilisable puisque noire presque partout.

J’ai donc décidé d’eteindre mon Mac. En le rallumant pas de problème particulier jusqu’à ce que je me log sur ma session. Après la mise de mon mot de passe, tout redevient noir sauf la barre en haut.

Je décide de faire un redémarrage en mode sans échec. Cela fonctionne mais à partir du moment où je vais dans préférences systèmes > moniteur > onglet couleur ( là où il y a les différents profils couleur ) tout recrash et le Mac devient inutilisable.

Ce problème me rend vraiment perplexe..

En espérant avoir été clair ..
Cordialement.
 
Bonjour
J’update le topic
En fouillant sur le net j’ai trouvé un article parlant de bugs graphiques sur des mac équipés de puces Intel : https://www.google.fr/amp/s/www.mac...que-avec-danciennes-puces-intel-hd-101232?amp

En gros mon problème est exactement le même sauf que mon MacBook est inutilisable car ces rectangles noirs sont présent partout sur mon écran ...
Il est donc en réparation pour le moment ...
Bonne soirée