Bug Iphone 8+

chareim

Membre enregistré
6 Décembre 2017
3
1
25
Bonsoir,

Je suis actuellement utilisateur d'iPhone 8+ depuis sa sortie et je viens de rencontrer un problème et je cherche de l'aide.
J'étais tranquillement entrain d'utiliser mon iPhone, j'allais sur mes applications et en allant dans un dossier d'application, j'ai cliqué sur une application qui ne voulait pas s'ouvrir alors je me suis dis "orf petit bug" et j'ai décidé de verrouiller et déverrouiller mon portable et le problème a commencé.

Lorsque j'appuie sur le bouton côté droite, mon écran s'affiche: Heure, date
Je peux switcher à droite pour prendre des photos et à gauche je vois "batterie, favoris ect."
Jusque là tout fonctionne parfaitement

Mais lorsque je déverrouille mon appareil via mon doigt, normal, l'écran se déverrouille et je ne peux plus switcher vers la droite ou la gauche ni ouvrir une application.
Je trouve ça étrange car du coup je ne peux pas l'éteindre (il affiche rien sur mon écran lorsque j'appuie longtemps pour éteindre).

J'ai donc décidé de le brancher sur mon ordinateur.
Il recharge et me demande si je peux me fier à cet ordinateur, je dis "oui" et sur mon ordinateur il dit que je n'ai pas accepté..étrange

Du coup je ne sais plus quoi faire:
- Je ne peux pas l'éteindre
- Je ne peux pas utiliser le tactile APRES déverrouillage de l'écran

PS: Lorsque l'écran est déverrouillé, je peux tout de même switcher vers le haut et le bas pour voir mes "actualités" et le centre de contrôle
Et pour info je n'ai jamais fais tomber mon téléphone, j'en prends très très soin


Merci beaucoup pour avoir lu mon message et en espérant pouvoir avoir de l'aide
Un utilisateur d'iPhone
 
Bonsoir,

Je suis actuellement utilisateur d'iPhone 8+ depuis sa sortie et je viens de rencontrer un problème et je cherche de l'aide.
J'étais tranquillement entrain d'utiliser mon iPhone, j'allais sur mes applications et en allant dans un dossier d'application, j'ai cliqué sur une application qui ne voulait pas s'ouvrir alors je me suis dis "orf petit bug" et j'ai décidé de verrouiller et déverrouiller mon portable et le problème a commencé.

Lorsque j'appuie sur le bouton côté droite, mon écran s'affiche: Heure, date
Je peux switcher à droite pour prendre des photos et à gauche je vois "batterie, favoris ect."
Jusque là tout fonctionne parfaitement

Mais lorsque je déverrouille mon appareil via mon doigt, normal, l'écran se déverrouille et je ne peux plus switcher vers la droite ou la gauche ni ouvrir une application.
Je trouve ça étrange car du coup je ne peux pas l'éteindre (il affiche rien sur mon écran lorsque j'appuie longtemps pour éteindre).

J'ai donc décidé de le brancher sur mon ordinateur.
Il recharge et me demande si je peux me fier à cet ordinateur, je dis "oui" et sur mon ordinateur il dit que je n'ai pas accepté..étrange

Du coup je ne sais plus quoi faire:
- Je ne peux pas l'éteindre
- Je ne peux pas utiliser le tactile APRES déverrouillage de l'écran

PS: Lorsque l'écran est déverrouillé, je peux tout de même switcher vers le haut et le bas pour voir mes "actualités" et le centre de contrôle
Et pour info je n'ai jamais fais tomber mon téléphone, j'en prends très très soin


Merci beaucoup pour avoir lu mon message et en espérant pouvoir avoir de l'aide
Un utilisateur d'iPhone

Bonsoir

Très bizarre effectivement ! J'ai eu l'iphone 8 plus (excellent en tous points) et jamais bugue

Tentez une restauration

Si le problème persiste : contactez service client pour un diagnostic en apple store (si vous en avez un à proximité)

Bonne chance ! [emoji6]
 
Le problème c'est que comment je peux faire cette restauration ?

Le démarrage de force ne fonctionne pas (bouton son + bouton sur le côté gauche)

Et je ne sais pas comment retrouver mon immatriculation d'iPhone sans pouvoir avoir accès aux donnés sur iTunes ni via les réglages directement
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Le problème c'est que comment je peux faire cette restauration ?

Le démarrage de force ne fonctionne pas (bouton son + bouton sur le côté gauche)

Et je ne sais pas comment retrouver mon immatriculation d'iPhone sans pouvoir avoir accès aux donnés sur iTunes ni via les réglages directement

Bonsoir
Avez vous essayé cette méthode ? IMG_0968.jpg
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Oui, j'ai essayé plusieurs fois sans résultat
J'ai essayé plusieurs fois:
1sec - 2sec - 3sec ect
Mais rien ne se passe quand j'effectue l'opération et j'ai essayé les anciennes mais le bouton home m'affiche automatique Siri

Pour bien expliquer la manip en bref je dois appuyer sur le bouton volume haut puis le bas puis le bouton latéral
Combien de temps estimez vous qu'il est nécessaire d'appuyer sur chacun de ces boutons ?
Parce que je le fais peut être mal mais j'ai essayé tellement de fois que ça m'étonnerait
 
Oui, j'ai essayé plusieurs fois sans résultat
J'ai essayé plusieurs fois:
1sec - 2sec - 3sec ect
Mais rien ne se passe quand j'effectue l'opération et j'ai essayé les anciennes mais le bouton home m'affiche automatique Siri

Pour bien expliquer la manip en bref je dois appuyer sur le bouton volume haut puis le bas puis le bouton latéral
Combien de temps estimez vous qu'il est nécessaire d'appuyer sur chacun de ces boutons ?
Parce que je le fais peut être mal mais j'ai essayé tellement de fois que ça m'étonnerait

Je ne sais pas , ils disent d’appuyer brièvement je dirais d’appuyer juste une petite fois sur les boutons volumes ( comme si vous vouliez juste baisser pi monter le son juste d’un cran ) pi appui plus long sur le bouton latéral. Je ne sais pas bien j’ai mon petit SE qu’on peut rebooter à l’ancienne. J’espère que ça va marcher pour vous
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Un clic sur bouton volume +
et immédiatement
Un clic sur bouton volume - puis immédiatement un appui long sur le bouton latéral de droite jusqu'à ce que la pomme apparaisse
 
  • J’aime
Réactions: Igor Potroskovîc
Ou alors le passer en mode DFU pour forcer la restauration.
Branche ton iPhone a iTunes et appuie sur le bonton home et power en même temps au bout d’une dizaine de seconde relâche le bouton power en restant appuyé sur home. Normalement iTunes va le détecter en DFU et tu pourras le restaurer.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Tu as le numéro imei au dos de la boîte ou sur sur support de la carte sim quand tu l’enlève au dos normalement !
Restauration forcé ou Apple store ou iconcept direct