Bug iTunes sous El Capitan, page blanche.

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
284
33
49
Nantes
Hello,

J’ai un Macbook Pro 2011 (disque remplacé par un SSD) qui fonctionne plutôt bien mais qui a un bug avec iTunes vraiment bloquant.

Quand je lance une recherche, aléatoirement mais très souvent, quand je clique sur un album, la page reste blanche. Voir la vidéo ci dessous. A la fin, la page est blanche et ne charge jamais.

Je viens de réinstaller El Capitan (clean install) et le bug persiste. Je pensais

Est ce que vous savez d'où ça peut venir ?

 
@Sly54

Oui, avant de réinstaller, j’avais creer une autre session et le bug persistait (tenté aussi la suppression des préférences iTunes) . Avec une clean install, je pensais en venir à bout.

J’ai une carte son avec un logiciel de Mix (Traktor) qui n’est compatible qu'avec El Capitan.

Je pourrais quand même installer High Sierra pour tester.
 
@Sly54


Je n’ai rien installé d’autre, à part El Capitan (dernière version).

J’ai vu d’autres sujets avant de poster ici mais qui sont sans réponse :
https://communities.apple.com/fr/thread/251334049

A part installer High Sierra et ne plus utiliser ma carte son, je ne vois pas d’autres solutions. C’est un ancien MacBook Pro qui tourne bien et qui me sert dans mon salon à diffuser les vidéos sur ma TV et à écouter de la musique sur mes enceintes. Donc le bug iTunes est bloquant car je ne peux rien chercher ni afficher les albums.
 
Je n’ai rien installé d’autre, à part El Capitan (dernière version).
Mince… Si tu avais bien formaté ton disque avant d'installer El Capitan, puis appliqué les mises à jour qu'il pourrait y avoir pour être bien en 10.11.6), je ne vois pas quoi te proposer d'autre…
 
Hello,

Le problème est résolu avec MacOS Hight Sierra (bug avec iTunes avec page blanche).

Je vais tester une installation de El Capitan et High sierra sur 2 partitions du disque interne. A votre avis, ça ne pose pas de problème ?

L’idée serait de pouvoir démarrer sur El Capitan quand j’ai besoin de mon ancienne carte son uniquement compatible avec ce dernier MacOS.