bug lecteur cd ?

victoire74

Membre enregistré
30 Avril 2008
1
0
bonjour,
depuis quelques jours, aucun de mes disques (cd, dvd) ne monte sur le bureau après insertion dans le lecteur, qui pourtant tourne. A votre avis ?

bonjour,
depuis quelques jours, aucun de mes disques (cd, dvd) ne monte sur le bureau après insertion dans le lecteur, qui pourtant tourne. A votre avis ?

Soit il est sale(CD de nettoyage), soit il est bon à changer. ;)

Je up ce topic car j'ai le même problème : mon mac arrive de moins à moins à lire de vieux CD. Parfois, il suffit de les placer d'une autre manière pour que ça finisse par les lires, mais d'autres CD ne fonctionnent Jamais.

Qu'entendez-vous par "CD de nettoyage" ? ça existe ? :siffle:

CD DE NETTOYAGE :

cd-de-nettoyage-beco_6832844-6832844.jpg

La théorie : les petites brosses sur le disque ballaient la lentille et chasse les poussières...

Perso, j'l'ai fait sur de vieilles chaines HI-FI à une époque, me rappelle plus du résultat. Mais tout c'que j'sais, c'est que j'serai pas forcément rassuré de le faire sur mon Mac et y réfléchirais donc à deux fois.... :confused:

PS : que fout c'sujet ici? :rateau:

Bon, alors déjà une chose importante à savoir : les CD de nettoyage ne doivent être utilisés qu'exclusivement sur des lecteurs optiques à tiroir, jamais sur des "slot-in" (manges disques).

Ensuite, la question qui se pose est "les CD en question sont-ils lisibles sur un autre ordi (ou lecteur) ? Une autre question intéressante serait de savoir quel type de Mac tu as qu'on sache quel genre de lecteur il renferme ?