Bug lecteur DVD sur macbook unibody et bug sur VLC ?

Anar

Membre confirmé
22 Avril 2009
65
3
Strasbourg
Bonjour à tous,

Alors je suis un tout récent souitcheur car je possède mon premier Mac depuis.... Ce soir.

Un Macbook unibody 2,4ghz. J'ai craqué, une trop belle machine...

En fait, j'avais d'abord commandé il y a deux semaines un reconditionné chez Apple que j'ai renvoyé car je le croyais défectueux... Enfin le croyais-je.

Car je rencontre exactement le(s) même(s) problème(s) sur le nouveau Macbook flambant neuf que je viens d'acheter aujourd'hui en magasin... Je m'explique.

Lorsque je lis des DVD avec le logiciel lecteur DVD intégré, il arrive que l'image disparaisse pour laisser place à un écran tantôt vert, tantôt blanc, lorsque je fais des manipulations telles que avance rapide, ou changement de chapitre. Bon, il suffit de relancer un coup et l'image revient immédiatement, pas gravissime mais bon... En espérant que ce ne soit qu'un petit bug du logiciel lecteur qui sera réparé...

Et lorsque j'installe VLC alors là, CA ne marche pas du tout en lecture de DVD... Je n'ai soit pas d'image soit une bouillie de pixels... j'ai essayé de télécharger le logiciel depuis plusieurs serveurs, répété l'opération afin d'être certain de ne pas avoir un truc corrompu, rien à faire... Je n'ai pas encore essayé avec un DivX, je n'en ai pas sous la main mais je vais en récupére demain sous formats CD et sur prise USB pour les mettre directment dans le disque. Nous verrons.

Il s'agit de la version 9.9 de VLC, et j'ai téléchargé la version spécial Mac Intel... Que se passe-t-til ?

Bon, VLC est stipulé être pour Mac OS X.4... Et ultérieur... Peut-être qu'il ya des problèmes avec le 10.5.6 (donc celui que j'ai...) ?

A cause de tout ça j'ai donc renvoyé ma première commande, car je pensais bel et bien qu'il s'agissait d'un tête de lecture vidéo défectueuse. Mais la même chose sur un second MacBook flambant neuf !

Alors, quelqu'un aurait-il déjà rencontré les mêmes problème avec leur Macbook unibody ?
La disparition de l'image dont je vous parle apparaît - heureusement - fort spopradiquement, aussi il est possible que vous n'ayez pas rencontré ce problème si vous n'avez as lu beaucoup de DVD et surtout si vous n'avez pas effectué beaucoup de manips pendant la
lecture.

Mais ce fichu VLC...

J'ai téléchargé aussi Real Player ; rien à faire, il ne veut pas lire les DVD. Par contre il me semble que Real Player n'est qu'un lecteur média, qui ne lit pas forcément le format DVD...

Donc Voilà.

Bug du logiciel lecteur DVD + Bug de VLC qui ne fonctionnerait pas sur les nouveuax unibody (car toutes les critiques des utilisateurs étaient dithyrambiques - apparemment personne ne parlait de bugs, mais tout le monde n'est pas équipé en macbook unibody vu que c'est récent).

Ou alors je suis poursuivi par la scoumoune et j'ai eu deux fois de suite un produit défectueux ? :mouais: