Bug Mavericks display port, revenir à snow léopard???

Gastounia

Membre confirmé
4 Octobre 2011
41
1
Bonjour a tous,:)

J'ai un mac book pro de 2010, j'en suis content, il tourne bien, je compte juste rajouter de la ram.

Mon mac est branché par un cable display port / mini display port a écran externe 27" un écran Fujitsu P27T-6 IPS 27 pouces haute définition 2 560 x 1 440 pixels.

J'étais sous snow leopard et tout marchais bien...
Seulement j'ai téléchargé Mavéricks et depuis, les cable display port / mini display port ne sont plus reconnue. :(
En utilisant du DVI /HDMI ça marche, mais je n'atteint pas du 2560px.

J'ai eu pas mal de retour avec un technicien Apple, pour conclure que cela vient de Mavericks...
(J'ai un autre portable 13" sous lion et ça marche nickel), et il me dit d'acheter l'adaptateur dual DVI a 99 euros... :mouais:

Pour en savoir plus c'est ici =>Mavericks et gros bug ecran externe display port

Donc, pour moi c'est simple, je veux revenir en arriere, j'ai d'autre bug de typo également mais bon, c'est rien comparer a un écran de 27 pouces devenue inutile.

Je voudrais connaitre la marche a suivre pour revenir a snow leopard, j'ai pas de sauvegarde, je suppose que je dois l'acheter? il n'est pas cacher quelque part sur mon disque( je precise que je n'ai pas fait de clean install)? sinon j'achete montain lion.

Je suppose que je doit tout formater et donc tout sauvegarder avant (photos, travail, vidéos...)

Merci de votre réponse et si vous avez des questions , n'hésitez pas.:)
 
Normalement tu ne peut pas avoir un OS en version inférieur a ce qu'il était a l'origine.
Après oui, il te faut le DVD d'installe, ou une clé USB bootable par exemple avec l'OS dessus et tu fait en effet un clean installe, c'est le mieux :)
Donc oui, comme toute manip', une sauvegarde de TOUT!
 
MErci de ta réponse,

Le problème est que j'ai pas le souvenir d'avoir le dvd installe de snow leopard....
Je pense que le systeme d'installe était direct sur un partition du disque qui a sauter quand j'ai mis Mavericks.

Mais LIon n'est pas bien cher, je le télécharge du net, je le met sur une clé ( enfin faut que je cherche comment faire une clé USB bootable ) et ça marche?

Si il y a des tutos claire qui explique bien je suis preneur, c'est pour moi toujours stréssant ce genre de manip si une étapes foire....
 
Je vois pas trop se qui t'embête sur Maverick mais bon ^^

Prend Mountaine Lion du coup non?
Enfin peu importe quel OS tu prend, tu as cette petite utilitaire pour faire de ta clé usb (minimum 8Go) une clé bootable. (ICI) (tu peut aussi le mettre sur un dvd double couche il me semble)
Après, au démarrage, juste après le 'booooong', tu appuies sur la touche 'alt' jusqu'a se que l'écran avec les différents disques dispos apparaisses:
(de se type)
Startup_Manager.jpg


La tu choisies donc ta clé, et tu suis la procédure d'installation. je te conseille quand même de faire un clean installe (c. à d. de d'abord tout supprimer via l'utilitaire de disque sur ton disque puis installer l'OS ensuite).
Une fois l'installation faite, lors de la mise en fonctionnement (entrer le nom etc. je crois qu'il te demande si tu veut mettre ta sauvegarde Time Machine, donc tu lui dis oui et tu dis la quelle tu veut mettre, sinon tu remets toute a la mains, comme tu le sens). Par contre recopie bien le nom d'utilisateur que t'as aujourd'hui et remet le même lors de l'installation de façon a ne pas être embêté avec Time Machine ;-)
 
Merci, je vais me pencher dessus.

Leprobleme de Maverciks est celui que j'invoque , les cables display port mini display port ne sont plus reconnue, et mon écran externe de 273 ne peux plus marcher... je pourrais attendre une mise a jour mais bon ... pour le moment c'est très handicapant pour mon boulot
 
ah oui pardon, j'ai confondu avec un autre sujet pour ca^^
Mais la procédure pour changer d'OS reste la même ;-)
 
Le problème est que j'ai pas le souvenir d'avoir le dvd installe de snow leopard....
On ne sais pas trop quel modèle exact de MBP tu possèdes, mais si j'en crois Mactracker tous les MBP vendus en 2010 (donc modèles mid-2010) ont été vendus sous Snow Leopard (10.6.3) : tu devrais donc avoir eu des DVD dans la boite ;)
 
Bonjour,

Oui c'est un modèle mid - 2010, 2,4 GHZ Intel cor i5, pour le CD je sais plus,
Je l'ai acheté en refurb, je sais pas si il y avait le cd.

Mais de toute façon je veux quand même passer à moutain Lion, histoire de ne pas avoir de problème de compatibilité d'ici deux ou trois ans. Montain Lion ne pose pas de problème avec mon écran.

Bon, j'ai fait un tour sur le net, je comprend pas bien quand je fait la clean Install, avant ou après avoir redémarrer mon Ordi?, en faite c'est con mais je comprend pas bien comment redémarrer le systeme si je formate tout (et donc le systeme) avant :siffle::

1/Je télécharge sur apple store Montain Lion, je cherche le fichier "InstallESD.dmg"
2/ je télécharge Dismarker et je suis les instructions pour avoir une clé bootable.
3/ Je redémarre mon Mac avec Alt et là je procéde à une clean Install, via utilitaire de disc ?
4/ J'installe Lion Montain a partir de la clé
 
Les étapes 1, 2, 3 et 4 me semblent OK.

Attention à l'étape 3 : pense, après le démarrage sur la clef USB, à sélectionner l'Utilitaire de disque, puis partitionner ton dd / Option : 1 partition au format GUID, formater (Mac OS étendu journalisé), puis la clean install.

Le rôle du partitionnement est de supprimer la partition Recovery de Mavericks pour que tu puisses avoir celle de Mountain Lion.
 
bon, je revien vers vous,


L'installation c'est bien passé, mais j'ai les boules ça a pas résolu mon problème...:mad:

c'est un probleme de mon Ordi ou quoi...?

Je vais devoir revenir a snow leopard ...
 
Salut a tous,

Je reviens déterrer le topic,

Mon problème n'est pas résolue depuis mon passage a montain lion...

Je suis revenu a mavericks 10.9.2, pensant que peut etre le problème se résoudrai...

J'ai renvoyé mon écran au sav: rien d'anormal, pour eux c'est un problème de pilote qui a était supprimé de la carte graphique quand j'ai fais ma mise a jour.

J'ai un disc de pilote pour mon écran mais uniquement pour pc...
Quand je vais sur le site nvidia, il n'y a rien pour mac...


J'ai voulu donc revenir à snow leopard, je l'ai commandé, j'ai donc un disc blanc.

Problème , impossible de reinstaller snow leopard, je demarre mon mac en appuyant sur ALT, mon cd apparait je clique dessud, et ça tourne dans le vide (ecran blanc avec la pomme), puis plus rien, le disc s'arrette de tourner...obligé de forcer a eteindre pour redémarrer...
J'ai apelé apple, mais je suis tomber sur un type qui m'a vraiment pris de haut et qui m'a pas aidé.

Je ne parviens pas a atteindre l'utilitaire de disc pour formater tout ça...

Je suis un peu désespérer a vrai dire, mon écran marche parfaitement, il a couté une blinde, et je me retrouve a pas pouvoir l'utiliser.
le problème vient de cette mise a jour Snow leopard =>Mavericks qui a supprimé mes pilotes de ma carte graphique...

Comment faire?
Et commment tester sa carte graphique pour savoir si elle marche bien?

Merci de votre aide:(
 
Idée:
- Tu te fais une Recovery sur clé USB avec OS X Recovery Disk Assistant v1.0
- Tu démarres dessus (ALT au démarrage et tu la choisis)
- Tu formates ton DD (tu fais tout sauter, 1 partition HFS+ avec un schéma GUID GPT)
- Tu redémarres sur ton DVD de SL.

Bien sûr tu effectues au préalable toutes les sauvegardes nécessaires (un clone sur un DDE serait une bonne idée)
 
Problème , impossible de reinstaller snow leopard, je demarre mon mac en appuyant sur ALT, mon cd apparait je clique dessud, et ça tourne dans le vide (ecran blanc avec la pomme), puis plus rien, le disc s'arrette de tourner...obligé de forcer a eteindre pour redémarrer...
Regarde les posts 16 et 17 de ce fil, qui montrent que sur certaines machines on ne peut plus installer SL sur une machine sur laquelle on a précédemment installé Mavericks.
 
Merci du message,

J'ai une clé boutable avec mavericks dessud ça peut aller?

J'ai oublié de dire, mais j'ai déja redémarrer sous la clé boutable (montain lion) j'ai formaté, et j'ai voulue redémarrer sous snow lepoard et ça n'a pas voulue...pareil disc qui ne se lance pas.

Peut ete que j'ai mal formaté...

Sly54, tu parles des discussion 6 & 7 ?
Mon mac etait vendu avec snow leopard,je devrai pouvoir y revenir?

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

je vien de comprendre qu'il s'agit d'un autre sujet,

Mais je comprend pas bien en redemarrant avec Commande + R, Supremme a reinstaller mavericks ou snow leopard finalement?

---------- Nouveau message ajouté à 19h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h53 ----------

Bon avant de me lancer là dedand j'ai besoin de comprendre:

Je peux aller chercher snow leopard et le reinstaller par internet.

soit c'est commande + R ou c'est L'AHT en ligne qui se déclenche par Alt + D au démarrage.

Il y a une différence ?

si je suis la procédure :
Si vous utilisez la fonctionnalité de restauration par Internet pour réinstaller OS X, la version d’OS X initialement fournie avec votre ordinateur est installée.
 
Mais je comprend pas bien en redemarrant avec Commande + R, Supremme a reinstaller mavericks ou snow leopard finalement?
Il a réinstallé Mavericks et n'a jamais pu démarrer sous SL…

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h03 ----------

Je peux aller chercher snow leopard et le reinstaller par internet.
Non. Pas de SL par Internet.


soit c'est commande + R ou c'est L'AHT en ligne qui se déclenche par Alt + D au démarrage.

Il y a une différence ?
cmd R -> Mavericks
Alt D : AHT
 
Bon, je comprend pas bien en quoi consiste le AHT en ligne, c'est pour tester les capacités?


sa va rien résoudre a mon problème?


Je ne peux plus revenir a snow leopard du tout?

(J'ai pas eu de problème de passé de mavericks a montain lion)

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

en lançant le AHT, j'ai eu rapidement un message qui dit en gros que mon Le AHT ne supporte pas ma configuration...
 
Alors, j'ai deux autre questions, si revenir a snow leopard est impossible, et le AHT est impossible également:

Je recherche un logiciel si possible gratuit pour tester ma carte graphique, lequels me conseiller vous ?
Et une fois le rapport il me faudrait une aide pour le comprendre...


Et, je voudrais que quand mon mac bookpro est connecté à mon écran externe 27" , éteindre son ecran 15", cela est-il possible?
Peut etre que ma carte graphique manque de patate pour monté a 2560pixels + mon ecran 15", mais si elle doit gerer qu'un ecran c'est possible?



J'ai éteint mon ecran du mac book pro, ça ne change rien ...
 
Dernière édition:
sa va rien résoudre a mon problème?
Exact. C'est pour essayer de poser un diagnostic.


Je ne peux plus revenir a snow leopard du tout?
Disons que c'est un risque, oui (cf la discussion ci dessus).


en lançant le AHT, j'ai eu rapidement un message qui dit en gros que mon Le AHT ne supporte pas ma configuration...
Dans ce casd, tu dois pouvoir lancer l'AHT qui est sur ton DVD (le n° 2 je crois).