iOS 9 Bug musique

jeremuld

Membre confirmé
12 Octobre 2011
71
2
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce petit message car j'ai pas mal cherché sans avoir trouvé de réponse.

Tout d'abord, j'ai téléchargé iOS10, mais étant déçu de celui-ci, j'ai réinstallé iOS 9.3.5 en passant par le site ispw.me et en restaurant mon iPhone 6s avec une sauvegarde.

J'ai pu récupérer tous mes apps et infos SAUF ma musique qui bug depuis.
Pendant un moment, tous mes morceaux étaient présents dans l'appli Musique de mon iPhone mais dès que je voulais en lancer un, l'app crashait instantanément.
J'ai essayé de passer par iTunes pour re-synchroniser ma liste de lecture dédiée à mon iPhone, mais impossible, iTunes rame et rien ne se passe. Dans iTunes, l'onglet "Musique" dans la catégorie iPhone ne montre que des morceaux en grisé, alors qu'ils sont bien présents sur mon mac !
J'ai donc restauré une deuxième fois le téléphone, et il est maintenant vide et ne contient plus aucune chanson mais toujours impossible de mettre le moindre son.
Dans iTunes, je clique à chaque fois sur "Gérer manuellement la musique" et je coche toujours une liste de lecture au hasard pour faire le test. Rien à faire, aucun morceau ne s'ajoute et les options que j'ai cochées se décochent automatiquement.
Je remarque aussi qu'iTunes freeze beaucoup plus souvent dès que j'essaie de synchroniser mon iPhone (iTunes 12.5.1).

HELP :) Je ne sais plus quoi faire et j'avoue que je ne veux pas restaurer car il me proposera d'office iOS10 dont je ne veux pas. Merci d'avance pour vos réponses !
 
A noter que j'arrive sans problème à ajouter les sons dans l'onglet iPhone (type sonneries, ou morceaux que j'ai choisi comme sonneries).
Pareil pour les livres, tout marche nickel !
Il n'y a vraiment que l'app Musique qui bug... Un lien avec le nouveau iTunes ou le fait que je sois passé en iOS10 le temps d'une journée ?
 
Enfin, dernier message et puis j'arrête :)
Voici un screen de ce que je vois quand je connecte mon iPhone à iTunes.
Pas moyen de bouger ou de supprimer ces foutus morceaux !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-09-17 à 13.01.31.png
    Capture d’écran 2016-09-17 à 13.01.31.png
    283,8 KB · Affichages: 131