bug numérisation vidéo

casse-noisette

Membre enregistré
13 Janvier 2014
6
0
53
Bonjour à tous, :coucou:

J'ai fais l'acquisition d'une carte usb "August vgb200" pour numériser mes vidéo HI8, et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre:
Quelque soit le logiciel utilisé pour numériser la source analogique, quelque soit les paramètres vidéos utilisés, j'ai très souvent des moments où l'image se fige pour quelques secondes, comme bloquée, quoi. Le problème s'intensifie sur les films de longue durée où le son et l'image ont des fois jusqu'à 5,6 secondes de décalage vers le milieux et la fin de la vidéo.:confused:

J'ai pensé d’abord à un simple problème de paramétrage vidéo, mais toutes les combinaisons donnent à peu de choses près le même résultat. J'ai aussi changé de carte usb (j'avais acheté auparavant EASYCAP), pensant que cela pouvait provenir de là, encore sans changement. J'ai changé de logiciel, éssayé avec imovie, imovie HD, videoglide, m^m topo.:mad: Il n'y a que quicktime qui ne me décale pas le son et l'image, mais la qualité de l'image est mauvaise (trop compressée).

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, je suis preneur de tous conseils. Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 
Salut,

Pourrais-tu détailler le mac que tu utilises (modèle, ram, processeur), la version d'OS X et le stockage que tu utilises pour numériser tes vidéos (disques internes ou externes etc.).

Et quel format vidéo utilise-tu pour enregistrer la vidéo sous Quicktime quand tu dis que ça ne bug plus ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, Bungie!
c'est un imac - version Mac OS X 10.6.8
identifiant du modèle : iMac11,2
Nom du processeur : Intel Core i3
Vitesse du processeur : 3,2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse d’interconnexion du processeur : 5.86 GT/s
Version de la ROM de démarrage : IM112.0057.B00
Version SMC (système) : 1.64f5

Voilà. Pour le stokage, j'utilie le dd du mac - y'a suffisament de place (1 t dont 400G de libre) -
Pour ce qui est de quicktime, en fait, le bug se fait aussi, mais beaucoup moins. Le format vidéo est .mov, comme pour les autres logiciels que j'ai tenté d'utiliser pour numériser les fameuses vidéos en question.

J'ai aussi essayé de numériser à partir du S-video (composite) - mais rien n'y fait.

Merci de la réponse rapide. :)
 
Pour ce qui est de quicktime, en fait, le bug se fait aussi, mais beaucoup moins. Le format vidéo est .mov, comme pour les autres logiciels que j'ai tenté d'utiliser pour numériser les fameuses vidéos en question.

J'ai aussi essayé de numériser à partir du S-video (composite) - mais rien n'y fait.

Qu'est-ce que tu as comme choix de "codec", pas par ce que .mov est c'est un format de fichier, mais c'est pas le format vidéo utilisé. Quel réglage te donne le périphérique USB comme format vidéo enregistrable - tout les formats quicktime possible ? Est-ce que tu utilises aussi "iGrabber" le logiciel fournit sur le site du fabricant ? À mon avis le problème vient là, tu dois utiliser un codec son et vidéo pas adapté.

D'autres part, tu n'as rien d'autres comme périphériques USB à part clavier/souris, et ton outil de capture est bien branché directement sur le mac (pas sur le clavier) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour quicktime, je ne peux pas sélectionner grand chose pour numériser: en allant dans "preferences>enregistrement", je selectionne la qualité de limage "optimale (H.264); ou optimal (H.264); ou Bon (mpeg-4)". Je clique sur"fichier>nouvelle enregistrement de séquence" et un écran apparait avec le film défilant, je clique sur le bouton rouge pour numériser. Voilà pour ce qui est de quicktime.

Maintenant, igrabber, j'ai un très vaste choix de combinaison possible, surtout en vidéo ou je peux sélectionner un nombre important de type de compression différentes, et beaucoup moins pour le son. (je n'ai pas de compression AAC par ex. Pleins d'autres, mais pas ça.) J'ai quand même essayé tous les types de combinaison son/video possible (j'y travaille depuis l'année dernière, en fait, pour tout dire...), sans résultat satisfaisant.

Pour répondre à ta dernière question, je n'ai que la souri en périphérique usb et la fameuse carte August qui est évidement connectée à la cam. J'ai essayé aussi en désactivant le bluetooth et Airprt, sans succès.
PS j'ai pas encore essayé en enlevant sophos anti-virus pour voir... (?)

En fait, pendant la numérisation, le comportement du logiciel me donne la sensation que le processeur était à la limite de ces capacités...

Merci de ton aide précieuse, c'est vraiment appréciable ! :)