bug OS X pour date et heure ?

GoKart

Membre confirmé
6 Novembre 2001
45
4
Heu... juste une question, tu es sure que c'est seulement dû à la mise à jour ?

Ca ressemble fort à une pile fichue de sauvegarde des données de l'horloge (entre autres).
 
Salut!

il date de quand ton ordinateur?

J'ai changé la pile de mon iMac revA (acheté en septembre 1998) ce week end parce qu'il perdait l'heure (il revenait au 1er janvier 1970 sous OS X....)

Généralement la durée de vie de la pile est d'environ 3 ans.

Bref : il te faut acheter une pile.

PS : dans la préférence date et heure, tu peux régler automatiquement la date et l'heure en allant sur internet (horloge de réseau)

A+
 
Au pire si tu a une connection permante au net tu peux mettre un ntpdate dans un script de démarage qui te synchronisera avec l'heure atomique.
:)

Boris.
 
depuis la maj 10.1 j'ai un petit pbl de date et heure. Quasiment à chaque démarrage de l'ordi la date revient au 1er janvier 1970 ..... J'ai réinstallé l'OS depuis pour un autre pbl et ça ne change rien. Est ce que quelqu'un a une solution ? C'est très chiant parce que si je ne fais pas attention et si je ne modifie pas tous les jours. C'est un bordel monstre dans mes mails !
Merci
Sabine
 
Non non ce n'est pas la pile mes amis parce que mon ordi c un G4 bi pro 500 mhz donc il a un an et toutes ses dents.
Ben voilà un petit bug sans soluces donc..... Yessss j'en ai trouvé un, je suis contente ;0)
merci quand même !!!!
Sabine
 
Ouaip Bug lié a la carte SCSI et aux bi-pross essentiellement !
j'ai eu le même probleme depuis les builds successives (bi-450 + adaptec 2930) et ca réapparait de temps en temps sur le X.1.1

(sur une des pre-versions du 10.1 j'avais l'horloge qui tournait de plus en plus vite !!!
smile.gif
shocked.gif
)

bref pas de solution a l'heure actuelle dans cette config. (sur les mono-pross je crois pas que ca arrive..a confirmer)

______________
confused.gif
 
Bof ! Moins d'un an pour une pile , c'est pas exclu ...
J'ai déjà vu moins... et même sur une machine neuve (la semaine dernière).
A vérifier quand même avant de trop trifouiller dans les entrailles de Mac OS X.....
 
Comme disait Gwen plus haut, le prob. est connu depuis la sortie de la MAJ 10.1 ... Il suffit d'aller faire un tour sur le forum d'apple pour voir qu'il y a environ 200 postes rien que sur ce problème
rolleyes.gif
D'après ce que j'ai pu comprendre, le problème viendrait principalement du fait d'avoir une carte SCSI dans son ordio...J'ai moi aussi ce problème, mais depuis que j'ai l'ADSL, ben j'ai mis le réglage de l'horloge via le réseau
grin.gif
!!

Peut-être que la guépart ou jaguar (je ne me rappelle plus du nom de code) résoudra ce problème
smile.gif


++
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Einbert:
J'ai moi aussi ce problème, mais depuis que j'ai l'ADSL, ben j'ai mis le réglage de l'horloge via le réseau <HR></BLOCKQUOTE>

j'ai suivi ton conseil dans la foulée Einbert, impec.
smile.gif