Bug récurrent dans les règles de Mail.app

Accrok

Membre actif
30 Octobre 2009
208
41
Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum, j'ai lu et relu certains posts et j'ai (je pense) tout tenter pour régler mon problème avec Mail.app mais rien n'y fait !

Je viens donc poster ici, au cas ou quelqu'un aurait été confronté au même problème que moi !

J'utilise mail.app depuis peu, avant j'utilisais Thunderbird qui aujourd'hui ne me satisfait plus et bouffe beaucoup plus de ressources que mail je trouve !

Donc ej vous fait le topo :

- J'ai un Mac Pro et un MacBook Pro, tous les deux sont configurer avec les même compte mail (gmail), que ce soit sur mail.app autant que sur iCloud!
- Dans Mail.app mes comptes (deux comptes mail à l'heure actuelle) sont configurer en IMAP et tout se passe bien à tout les niveaux (bonne synchro dans les deux bécanes des mail envoyés, des spams... ) mais la ou le base blesse c'est avec les règles (filtres).

Sur mon compte gmail, j'ai créer des dizaines d'étiquettes afin de bien ranger tous mes mails et je retrouve bien ces étiquettes sous forme de dossiers dans mail.app, jusqu'à la pas de problème, mais quand je souhaite créer un règles pour un certains type de mail dans mail.app, c'est la que tout bug !

Je créai mes règles sur un des deux ordi, et ca se synchronise avec les deuxième ordi, sauf que lorsque je referme l'application mail.app et que je la rouvre (peu importe l'ordi) , je retrouve mes règles que j'ai créer mais à la place d'avoir le dossier (étiquette) que j'avais sélectionner, je me retourne avec un "aucune sélection" et je doit refaire la manip, chercher et affecter le dossier concerner !!!

Exemple :

je crée un règle qui dit que :

- lorsque mail qui se termine par "@coco.com", il faut le déplacer dans le dossier "coco" et ensuite "arrêter l'évaluation des règles"

Une fois cette règle créée je la retrouve bien sur mes deux ordo, mais quand je ferme et que je rouvre mail.app, hop, la règle est toujours là mais au lieu de retrouver le dossier "coco" je retrouve "aucune sélection" ! ce qui as pour effet de rien faire pour les mails concerné par cette règle !

J'aurais voulu savoir si ce problème était du à GMail, à Mail.app, a ma config ou autre et comment contourner ce bug si s'en est un !

Merci à vous par avance