10.14 Mojave Bug réseau caché Mojave ?

armanki

Membre enregistré
23 Juin 2015
8
0
31
Bonjour à tous,

Je voulais exposer un problème qui est apparu depuis Modjave (10.14).
Habituellement je me connecte à internet en wifi sur ma time capsule, qui a un meilleur réseau wifi que ma box. Or ce réseau est en caché et depuis Modjave mon ordinateur ne s'y connecte plus automatiquement, explications :

-Quand mon ordinateur est en veille depuis trop longtemps, il ne se connecte plus au wifi caché automatiquement (alors qu'il est bien dans les paramètres wifi comme enregistré en tête de liste), je suis obligé alors de retapper a la main ne nom du SSID et le mot de passe.

-Idem quand il s'allume après avoir été éteint, il a "oublié" comment se connecter tout seul au wifi caché.

-Il se souvient du wifi uniquement quand il est veille depuis une courte période.

J'aimerais signaler ce bug a apple, mais je ne sais pas comment faire (ou alors c'est de ma faute ?).

Je précise que j'ai un disque du pour ma sauvegarde time machine sur ma capsule et que j'ai paramétré un connexion auto pour la sauvegarde en wifi.

Merci à tous
 
Je voulais exposer un problème qui est apparu depuis Modjave (10.14).
Habituellement je me connecte à internet en wifi sur ma time capsule, qui a un meilleur réseau wifi que ma box. Or ce réseau est en caché et depuis Modjave mon ordinateur ne s'y connecte plus automatiquement, explications :

J'ai le même problème sur toutes mes bornes airport!
Quelqu'un a-t-il une solution? J'ai "tout" essayé, pour moi la seule raison est de ne plus cacher mes réseaux.
 
Exactement, même en lançant des connexions à l'ouverture ça ne fonctionne pas, mais personne ne m'a dit comment signaler un bug à Apple (et j'ai cherché à côté je n'ai pas trouvé non plus), à part faire upper le topic je ne vois pas !
 
Hello,
Même chose de mon côté. J'ai ouvert une discussion sur le site d'Apple. Pas de réponses pour l'instant. Et en effet, pas moyen de faire remonter un bug à Apple.
 
Bonjour,

Finalement j'ai signalé ce bug il y'a un mois, on m'a demandé des informations complémentaires, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils le corrigent dans la future mise à jour.

Pour signaler un bug à Apple, j'ai finalement trouvé, il faut aller sur (uniquement en anglais) :
https://developer.apple.com/bug-reporting/

Sinon maintenant j'ai un autre bug de mail qui s'ouvre en split screen quand je suis en train de regarder une vidéo en plein écran ..,
 
Bonjour, le bug a été corrigé, victoire !

La mise à jour 7.9.1 de la time capsule résout le problème (à mettre à jour via Airport) !

A vos mise à jour de NAS alors,
Bonne soirée