10.6 Snow Leopard Bug safari après reinitialisation

Elgregos

Membre enregistré
11 Avril 2023
6
0
46
Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, car je n’en ai pas eu besoin avant tout simplement :p
j’ai un MacBook mi 2010 (le full blanc). Il était utilisé par mon fils et gavé de choses dont je n’ai plus besoin. J’ai opté pour une réinitialisation (effaçage disque + réinstallation MacOS snob léopard avec disque fournit) Comme j’avais déjà pu le faire par le passé.
sauf que depuis la reinitialisation, safari se comporte bizarrement, en ne me donnant pas accès à certaines pages (mais pas toutes) prétextant qu’il ne peut pas établir une connexion securisée. J’ai réalisé l’ensemble des manip trouvées par ci par là (dns, heure, vider le cache, toussa toussa…), rien n’y fait.
j’ai installé chrome qui se comporte aussi bizarrement. Il m’a tout de même permis de télécharger la mise à jour Mountain lion (sur une page Apple), mais le programme refus e de s’installer au prétexte qu’il ne peut pas vérifier l’authenticité du fichier… je pense que les 2 problèmes sont liés mais je ne sais pas comment faire. please help !
config : disque ssd, 8M de ram
merci
 

Fichiers joints

  • 190BB28F-D2DA-41F4-B55B-B8EC6216DACD.jpeg
    190BB28F-D2DA-41F4-B55B-B8EC6216DACD.jpeg
    118,8 KB · Affichages: 13
Bonjour,


As tu d'abord appliqué toutes les mises à jour de Snow Leopard, dont toutes les mises à jour de sécurité ?
Oui, merci pour ta réponse mais effectivement j’ai mis à jour tout ce qui pouvait l’être et qui m’était proposé dans l’onglet « mises à jour »
 
Passer de Snow Leopard à El Capitan n'est peut-être pas idiot pour réduire l'écart de génération entre tes logiciels et les sites actuels…

Si toutefois tu voulais rester avec SL, oublie Safari — ça doit faire six ou sept ans au moins qu'il pose des problèmes avec plein de sites.
Firefox ESR 45 s'en sort nettement mieux (mais pas toujours pour les sites des banques, du gouvernement, certains sites de replay, etc.)

Tu peux trouver ici cette version Extended Support Release (ESR = une version qui reste supportée plus longtemps sans bénéficier des changements d'interface, d'abord destinée aux entreprises qui veulent une sécurité à jour mais sans changer trop souvent de version de logiciel).
Sur la page indiquée, tu dois encore choisir la langue voulue (/fr pour le français).

N.B. L'ultime mise à jour de sécurité pour cette version a eu lieu en février 2018 si j'ai bonne mémoire. Il est donc bien que l'accès à certains sites sensibles soit impossible… ;)
 
Merci pour vos contributions que je testerai au plus tôt. Je reviens vers vous rapidement pour vous donnez le résultat…
 

Fichiers joints

  • D6A991A3-01E0-4E49-B004-7A00FDB819A8.jpeg
    D6A991A3-01E0-4E49-B004-7A00FDB819A8.jpeg
    39,3 KB · Affichages: 11
Passer de Snow Leopard à El Capitan n'est peut-être pas idiot pour réduire l'écart de génération entre tes logiciels et les sites actuels…

Si toutefois tu voulais rester avec SL, oublie Safari — ça doit faire six ou sept ans au moins qu'il pose des problèmes avec plein de sites.
Firefox ESR 45 s'en sort nettement mieux (mais pas toujours pour les sites des banques, du gouvernement, certains sites de replay, etc.)

Tu peux trouver ici cette version Extended Support Release (ESR = une version qui reste supportée plus longtemps sans bénéficier des changements d'interface, d'abord destinée aux entreprises qui veulent une sécurité à jour mais sans changer trop souvent de version de logiciel).
Sur la page indiquée, tu dois encore choisir la langue voulue (/fr pour le français).

N.B. L'ultime mise à jour de sécurité pour cette version a eu lieu en février 2018 si j'ai bonne mémoire. Il est donc bien que l'accès à certains sites sensibles soit impossible… ;)
J’en arrive toujours au même point, quel que soit le navigateur.
l’installation de Mountain Lion stoppe dès le début (cf copie d’écran).
le nom que j’ai donné à mon disque ssd (mon nom de famille et non Macintosh HD) aurait-il une incidence?
 

Fichiers joints

  • 743D7993-08DC-49D5-92BB-A4B1C6C590CF.jpeg
    743D7993-08DC-49D5-92BB-A4B1C6C590CF.jpeg
    134,5 KB · Affichages: 11