Bug Safari ou pas

dustin

Membre confirmé
27 Octobre 2008
73
7
62
Bonjour,
Petit souci bien étrange avec Safari 16.5.2 sur Big Sur. En effet lorsque que je tape dans la barre de recherche le mot "Parco" Safari se ferme et plante. Idem avec "arco" mais pas de soucis avec "Harcourt" par exemple.

Bizzarre non ?
 
Bonsoir,
Dommage de ne pas trouver Arco et le Rock Master…
Plus sérieux, je n’ai pas de problème pour rechercher « arco » avec la même version de Safari, mais sous Ventura.
As-tu essayé de voir si c’est lié au moteur de recherche défini dans les réglages de l’application ?
 
J’ai bien compris, mais dans Safari, la barre de recherche sollicite le moteur de recherche défini dans le menu > Safari > Réglages > Recherche, avec le choix entre Google, Yahoo!, Bing, DuckDuckGo, Yandex et Ecosia, Google étant défini par défaut. Y a-t-il la même erreur si tu changes ce paramètre dans les réglages ?
 
Bonjour @Gerapp38, voilà entre deux séance de babysitting, que se soit avec Google ou les autres pas changements. Par contre en décochant »inclure les recherches de safari » ça fonctionne normalement. Pourquoi?
 
Bizarre en effet.
  • Donc en tapant lentement, tant que tu tapes « parc » sans le « o », tu as bien des suggestions de Google qui s’affichent sous la fenêtre de saisie ? et c’est bien lorsque tu tapes le « o » que Safari plante, ou bien lorsque tu tapes return ?
  • Et si tu ne lances pas Safari mais Spotlight pour faire ta recherche, quel est l’effet de taper « Parco » ? Te propose-t-il des résultats via Safari ?
 
Bonjour @Gerapp38, Désolé pour mes réponses tardive, Comme je te le disais plus haut je fais du babysitting , puis retour de mes petits enfants chez leurs parents, puis rapport sur leurs séjours et puis...
Pour en revenir à mon soucis, effectivement lorsque je tape le "o" sans appuyer sur la touche entrée safari se ferme.Spotlight réagit de la même manière, dès que le "o" est pressé il se ferme.

Un grand merci pour implication et toutes mes excuses pour mes lenteurs de réactions.
 
On a donc cerné le bug entre Spotlight et Safari, mais désolé, je ne connais pas assez ces applications pour savoir si une réindexation est nécessaire (et suffit). Voyons si cela inspire un autre membre plus expérimenté ?
 
Petit souci bien étrange avec Safari 16.5.2 sur Big Sur. En effet lorsque que je tape dans la barre de recherche le mot "Parco" Safari se ferme et plante
Même OS, même version de Safari et même plantage en tapant "parco" dans la barre de recherche !
Tu n'es pas seul :)
 
Même OS, même version de Safari et même plantage en tapant "parco" dans la barre de recherche !
Tu n'es pas seul :)
Pas chez moi !
Il faudrait soit si Safari Techology Preview a le même soucis.
 
Avez-vous essayé de ré-indexer Spotlight ?
Oui et maintenant, si je tape lentement par dans la barre de recherche, ça fait quitter Safari.
Par contre, si je tape rapidement parjure, pas de problème, Safari ne quitte pas. Bizarre c't'histoire !
 
@Sly54 , @Bicus , @Gerapp38 et @flotow J’ai me semble t’il résolu le problème. J’ai une image disque de mon Macbook pro que j’ai réinstallée après une suppression des partitions.Je me suis retrouvé avec Big sur en version 11.0.1. Mise à jour Apple vers 11.7.8 puis mise à jour safari 16.4.1 vers 16.5.2. Ça semble fonctionner pour l’instant. Je suppose que c’est peut-être dû aux mises à jours successives. Il aurait peut-être été utile de faire chaque fois une installation à blanc.
 
Tiens, j'ai une mise à jour de Safari à faire, je vais la faire puis voir (c'est une 16.6).

Et la màj 11.7.9 est sortie hier soir ;)
Mises à jour faites (Safari et OS), le bug a disparu…
Peut être un fichier corrompu quelque part…