Safari ne lit plus les videos en direct

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
696
26
Vidy
Bonjour,

Mon iMac 2011 fonctionne avec High Sierra. Depuis quelques jours Safari ne permet plus de lire des video en direct (par exemple la tv comme Zattoo, RTS, ...), mais Safari continue toujours de lire les flux audios (par exemple radio).

Est-ce que c'est normal ou y a-t-il un bug quelque part? J'aimerais bien savoir pourquoi et comment réparer le souci.

Capture d’écran 2024-02-27 à 14.46.31.png Capture d’écran 2024-02-27 à 14.49.35.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout est écrit... ton navigateur est trop vieux et totalement plus à jour.
Tu peux essayer Firefox ESR.

Mais ne t'attends pas a de la magie, ton OS est obsolète, ta machine a 13 ans...Ca arrivera de plus en plus.
 
Peux-tu poster une capture d'écran de la palette du menu > À propos de ce Mac ?
Peut-être que ton iMac peut avoir une version plus récente de macOS (mais pas de beaucoup, il n'y aura pas de miracle...)
Ma machine est trop vieille... je ne peux pas avoir d' os plus récent...

Capture d’écran 2024-02-27 à 20.26.37.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout est écrit... ton navigateur est trop vieux et totalement plus à jour.
Tu peux essayer Firefox ESR.

Mais ne t'attends pas a de la magie, ton OS est obsolète, ta machine a 13 ans...Ca arrivera de plus en plus.
oui, c'est la solution que j'ai trouvée... mais Firefox ESR fonctionne une année, ensuite, je ne sais pas...

Le critère de l'âge, c'est de la gérontophobie (la même chose que dans le monde du travail), ce n'est pas parce qu'on est plus âgé qu'on doit être licencié ou qu'on ne fonctionne pas...
 
oui, c'est la solution que j'ai trouvée... mais Firefox ESR fonctionne une année, ensuite, je ne sais pas...

Le critère de l'âge, c'est de la gérontophobie (la même chose que dans le monde du travail), ce n'est pas parce qu'on est plus âgé qu'on doit être licencié ou qu'on ne fonctionne pas...

Je crois qu'on devrais faire un sujet FAQ " Que faire si mon mac n'a plus de mises a jour"

2 solutions :

  • Forcer l'installation d'un Mac OS plus récent mais assez complexe et ça va sûrement ramer avec 8G de Ram
  • Installer Linux ( Ubuntu par exemple ) en double boot avec MacOs ( choix au démarrage ) : "Assez" simple et mises a jour a vie et performant avec 8 Go de Ram.
 
Je crois qu'on devrais faire un sujet FAQ " Que faire si mon mac n'a plus de mises a jour"
Si t'as envie que les gens s'entretuent, oui.

Mon avis c'est qu'il faudrait commencer à réfléchir au remplacement / revente /don de la machine tout simplement.
C'est pas comme si les machines n'était plus supportées non plus après 3 ans hein... on parle de plutôt vieilles machines 6/7 ans et plus (c'est vrai que la migration vers Apple Silicon a mis un petit coup quand même)

"oui ,mais ça peut toujours fonctionner blabla...."

Oui, mais c'est juste repousser l'inévitable 1 ou 2 ans plus loin. Et plus on repousse, plus le changement est dur, conséquent et douloureux.

C'est un changement inévitable, qui du coup, se fera d'autant plus dans la douleur. C'est pas 2 versions de l'OS que l'on devra sauter, mais genre 4/5 et plus aucune app ne fonctionne, faut racheter des licences peut-être, desfois même du matérial différent, réapprendre comment tout fonctionne...

L'ensemble devient vite une énorme montagne de choses à faire d'un coup, versus transiter doucement, régulièrement.
 
  • Grr
Réactions: freechelmi2
Bonjour

J’ai une machine plus ancienne que la tienne (2009) sous El Capitan et Firefox fonctionne très bien.
 
"oui ,mais ça peut toujours fonctionner blabla...."
Merci d'éviter ce propager ce genre de fatalisme mortifère qui engendre de graves dommages écologiques.

Non ces machines peuvent encore fonctionner ce nombreuses années , mais pas grâce aux mises a jour officielles Apple.

Exemple de machine bloqué sur OSX 11 : L'imac retina 5K avec 32 Go de Ram et un SSD sera encore très bien en 2030. https://support.apple.com/kb/SP718?locale=fr_FR
 
Si t'as envie que les gens s'entretuent, oui.
Voilà, c'est exactement ce que j'ai dis.
On a chacun un avis radicalement différent sur ce sujet.

Ca dépends de plein de choses et notamment de ce que tu attends de ta machine.
Parce que oui, une machine sous Windows XP "ça fonctionne" encore en 2024.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ca dépends de plein de choses et notamment de ce que tu attends de ta machine.
Parce que oui, une machine sous Windows XP "ça fonctionne" encore en 2024.

Je ne comparerais jamais

  • le hardware de 2005 utilisé en 2020 par exemple ( puisque tu parles de XP)

  • Avec le hardware de 2015 utilisé en 2030

Dans les 2 cas avec un OS supporté bien sur.


L'informatique a connu une "pente" technologique très "raide" entre 2000 et 2012 , mais depuis 2015 on peut dire que c'est très calme tout de même ( en dehors de la puissance graphique pour les jeux vidéo )

Donc Oui une bonne machine de 2015 comme l'Imac retina 5K n as pas dit son dernier mot ... :)
 
Je ne suis pas d'accord, désolé.

Et ne pas mélanger les machine Apple des autres non plus. Et compare des machines comparables et non "upgradées".

Entre un iMac d'entrée de gamme de 2015 (avec un disque dur et 8go de RAM) et un iMac 24" M1 d'entrée de gamme il y a un fossé énorme en terme de performance et ressenti (et même pour faire du surf et ouvrir Word par exemple hein)

Il y a aussi eu un bon fossé entre les dernières machines Apple Intel et le passage à Apple Silicon.