Problème de réinitialisation Imac

Ce que je ne sais encore pas:
L'image d'High sierra fait 4,8Go (vs Monterey 15Go!).......
La manip sur la clé fait-elle augmenter son volume, svp?
Je veux dire: une clé de 8Go suffit-elle?
Ai une µ-SD de 16Go libre, MAIS:
Avais ces temps-ci douté des adaptateurs de µ-SD (carte SD ou USB) du fait que mon Linux Mint ait booté sur une clé simple de 8GO & pas depuis une µ-SD de 16go dans le slot SD)........ que mon installateur de Win11 sur vraie SD 16Go ait encore, lui aussi, bien démarré!!!!!......
 
L'image d'High sierra fait 4,8Go (vs Monterey 15Go!).......
Ce n'est pas la bonne taille ! Tu devrais installer et utiliser Mist... https://github.com/ninxsoft/Mist/releases/tag/v0.9.1 ...qui te permettra de télécharger beaucoup de versions de macOS...

Capture-000.jpg

...le fichier pèse 5,71 Go.
Je veux dire: une clé de 8Go suffit-elle?
Oui, mais impérativement en 3.0.
Ai une µ-SD de 16Go libre
Tu oublies cette carte SD, ça ne fonctionnera pas, le taux de lecture est horriblement bas et ça bloquera.
Avais ces temps-ci douté des adaptateurs de µ-SD (carte SD ou USB) du fait que mon Linux Mint ait booté sur une clé simple de 8GO & pas depuis une µ-SD de 16go dans le slot SD)........ que mon installateur de Win11 sur vraie SD 16Go ait encore, lui aussi, bien démarré!!!!!......
Ici, on parle d'un Mac avec une version de macOS, alors gentiment mais fermement dit : arrête tes âneries sur Linux, Pc et consorts !
 
Tu as lu où ce type d'information ? Beaucoup ne comprennent pas l'option Restaurer qui n'a aucun rapport avec la création d'une clé USB.
PHOTO d'écran ci-dessous!!! Manip officielle du temps de OSX Lion... depuis DMG du net (doutes) et non bootant malgré apparition du disque au boot....

Difficile de te venir en aide, tu as ta propre compréhension, interprétation
Ben, disons, j'ai un peu l'habitude des images disques Acronis, des clones, etc.....
Juste comme ça, il faut impérativement utiliser une clé USB 3.0 d'une taille minimale de 16 Go.
Clé USB 3: - que nenni, n'ai rien en USB3!! et de 16Go, je doute encore (qui a une copié d'écran du volume d'une clé fonctionnelle, montrer?!!!!!
- et je venais de poster qu'en effet, j'avais mémorisé la bonne page Apple et sympathisé avec des propriétaire de MAC plus récent que mon 2006 sans accès à l'image du store... https://support.apple.com/fr-fr/101578
 

Fichiers joints

  • création clé H sierra via Imac 2006.jpg
    création clé H sierra via Imac 2006.jpg
    229,5 KB · Affichages: 14
  • écran boot & clé H sierra visible.jpg
    écran boot & clé H sierra visible.jpg
    154,9 KB · Affichages: 20
Ben, disons, j'ai un peu l'habitude des images disques Acronis, des clones, etc.....
On s'en fout, mais comme tu n'en fais qu'à ta tête, continue tes âneries tout seul. Demander de l'aide est une chose, ne pas tenir compte des avis de tous ceux qui ont l'habitude de faire correctement les choses est un non-respect de ta part !

Si tu utilises une clé USB 2.0, ça ne fonctionnera pas. Quand je lis tes autres messages, je comprends mieux la fuite en avant de tous ceux qui abandonnent. Et l'option Restaurer d'Utilitaire de disque n'a rien à voir avec la création d'une clé USB, point barre. Et moi aussi je connais très bien Windows et Linux.
 
Ce n'est pas la bonne taille ! Tu devrais installer et utiliser Mist... https://github.com/ninxsoft/Mist/releases/tag/v0.9.1 ...qui te permettra de télécharger beaucoup de versions de macOS...

Voir la pièce jointe 288711

...le fichier pèse 5,71 Go.

Oui, mais impérativement en 3.0.

Tu oublies cette carte SD, ça ne fonctionnera pas, le taux de lecture est horriblement bas et ça bloquera.

Ici, on parle d'un Mac avec une version de macOS, alors gentiment mais fermement dit : arrête tes âneries sur Linux, Pc et consorts !
Hier, je voyais encore 4,8 sur le store....... Une 10.13 mais pas 10.13.6...........?
Je vais en effet revérifier!

PS: Suis sur PC depuis 20 ans dès l'apparition d'XP, ai changé 30 fois d'ordis (puces, Emmaüs, poubelles rue) & (ré-)installé 50 fois des OS... dont LINUX live qui pouvaient récupérer les données de PCs bloqués....
Modem 56Kbts & téléchargements P2P à 1Mo par minute (oups, ce débit était sans doute même si ADSL 512Kbts)..

- N'ai pris un Mac 2006 à 30€ il y a 7ans que parce que: Intel, grand écran et carte graphique en état!
Et un 27' récemment car encore plus grand!
Donc, je n'ai pas de MIST (que j'avais repéré)..........

Et tant que personne ne m'indique le moyen de virer le ridicule TSOOOING au démarrage, je rigole doucement des bouffeurs de POMME (au glyphosate?)!
 

Fichiers joints

  • ecran carte EU Sud d'AEH + UK-Irl ds dossier MAP suite MAJ OK du 50 & météo Objectdock HS.jpg
    ecran carte EU Sud d'AEH + UK-Irl ds dossier MAP suite MAJ OK du 50 & météo Objectdock HS.jpg
    102,9 KB · Affichages: 19
J'EN REVIENS A L'AIDE SOUHAITEE EN DEBUT DE POST (créé par JULIUS, squatté par moi):

- obtenir copie d'écran de l'arborescence d'une clé d'install OS
- -------- ------ ------ des partitions d'un disque tout simple d'un Mac sous High sierra
ou version voisine!

Juste pour savoir si, à part l'EFI de début de disque, je dois avoir quelques GO de partition de récup -avec accès aux Utilitaires- en fin de disque?
Et si j'ai une option, pendant l'installation à cocher pour avoir cette partition de secours (de quelle taille minimale)?

Ayant reçu l'ordi avec un petit SSD (et évidemment, pas une install d'High sierra pondue en 2011!!!!!!!!)

  • AU PASSAGE, je ne crois avoir obtenu une réponse transcendante à ma question d'il y a quelques années - presqu'encore valable sauf que la partition commune sera sur DD externe, car SSD du 27' trop petit pour des fichiers multimédia.. donc simple à trouver par les OS.
Aurais donc à faire tenir High sierra + sa restauration / Win 11 -inconnu encore / Linux Mint, ne sachant pas de combien a besoin H sierra, juste que Windows ne devrait pas avoir besoin de + de 50-60Go & Linux moins de 20-30...

 
Pas de port USB3 sur l'Imac 2011 ni sur mon ultraportable quotidien!!!!!!!!!!!
Qui te parle de port USB 3.0 ? Il est question d'utiliser une clé USB 3.0 ! Comme tu persistes et signe dans ta compréhension, je passe à autre chose. Amuse-toi bien, car en plus tu ne sais pas lire correctement les réponses. :hilarious:

Ah oui, tu continues à faire les questions et les réponses tout seul depuis des années... https://forums.macg.co/threads/imac-5-1-partitions-souhaitees-25-25-50-400-docs-en-exfat.1325211/
 
Nous avons un autre posteur (phcm64) qui lui également n’utilise pas de « j’ » mais passe directement par ai acheté ai fait et double ou triple points d’interrogation, d’exclamation.

C’est pénible à lire. N’apporte rien au post
 
On déménage dans la bonne section, aucun rapport dans Switch et conseils d’achat Mac.
 
obtenir copie d'écran de l'arborescence d'une clé d'install OS
obtenir copie d'écran de l'arborescence d'une clé d'install OS
obtenir copie d'écran de l'arborescence d'une clé d'install OS

Trop compliqué pour le forum?


Note: Vue depuis MacOS - l'une de mes mémoires flash (USB 200000000?..... SD HC class 1000?....!) est intitulée
"macOS 10.13.5 High Sierra" et contient "Installer macOS High Sierra"
- ... non bootante.... faite depuis Windoz.... <<<<<<< Aurais-je pu insérer une seconde "mémoire flash" pour à partir de ce fichier Installer" suivre la page-apple:

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS​


Ce que j'ai téléchargé ce jour depuis un A1311 mi-2011 (pour mon A1312) sous HS 10 13 3 des voisins,
sur la page Apple d'HS 10 13 6 (qu'il a fallu 10mn à retrouver) AVEC petite barre TELECHARGER, à menu déroulant (copier le lien, partager) est arrivé en 10 secondes...
Je ne cherchais pas à "mettre à jour" leur OS...
je n'ai pas pensé que ce soit les 5Go nécessaires.....
..... N'ai pas vu le fichier ds Téchargements ni ailleurs, hormis via LauncPad ______ impossible de voir le fichier, son poids... même une fois glissé dans la corbeille!

PERSONNE n'a explicité:
installer
ESD
.pkg
.app

par rapport aux .DMG ou ISO (trouvés sur le net)
............


Pas contre la gratuité des OS Mac (avais payé 20€ SLeopard -alors que mon 5.1 acceptait Lion!.....)....... mais alors, là: tant de galère pour OBTENIR UN ACCES AUX UTILITAIRES de récup, restau, vérif disque.... je ne pige pas!

Apple choisit ses compatibilités pour simple accès aux fichiers?
Si trop vieux (même en Intel), pas bon........... si trop moderne, oh la la, surtout ne pas penser au passé!

AH ET PUIS:
Au départ,
si l'on m'expliquait d'où provient mon blocage d'ouverture de session se concluant par un écran gris!!!!!!!!!
Que se passe-t-il lorsque tu branches un câble réseau Ethernet entre le Mac et la Box, et que tu démarres en maintenant les trois touches option cmd R ?
Ça devrait démarrer la Recovery par Internet et télécharger la plus récente version de macOS compatible :
Je crois devoir amener mon Imac chez eux avec un cable ethernet, EN EFFET! <<<<<<<< MAIS: que doit-il de passer?
Boite de dialogue, signalant "correction de fichiers, de secteurs, récupération OS sans perte données, formatage disque -je n'ai rien d'utile dessus", etc" ______ Des choix à faire?________ Ne vais pas attendre 1 heure devant une icone en rotation, tout de même... sans savoir ce qui se passe!!!!!!!!!!!!
D'autant plus que je souhaiterais ne pas accorder plus de 25% de marge à Hsierra sur le disque (rétrécirai ultérieurement sinon)
 
Dernière édition:
Bjr,
- Tiens, un post récent qui parle un 27' mi-2011, que moi aussi, j'ai depuis 15 jrs (i7 & 8GO RAM <-- peut-être, à vérifier et doubler).
Livré avec petit SSD non partitionné ayant High sierra..
... à peine installé quelques logiciels du DVD Ilife 11 compatibles. Et en téléchargeant ONYX sur le store, je crois avoir eu un écran bleu (sans aucune install de ma part)... Quelques jours après, plus d'ouverture de session: barre de progression bloquant vers la fin et puis, écran gris!


Sur des posts similaires, parlant du besoin d'une clé bootable de réinstall (ou d'accès aux Utilitaires disque), le dialogue est devenu trop foireux, chacun donnant des conseils à partir de leurs matériels et non du mien (ou d'amis voisins -dont un mi-2011)......
N'ai qu'un Imac 2006 Intel (pas accès au téléchargement 10 13), et un Windows ayant récupéré DMG non officiel & ISO... Rien de bootable via création USB par TransMac.....
Je pourrais encore graver l'ISO sur mon unique DVD DL..........?..............
- L'OS Mac ne m'étant pas super utile en soi (vs WIN ou Linux)...

MAIS, ENTENDANT PARLER DE SONOMA SUR CE MODÈLE, JE SERAIS TENTÉ....... => un lien vers un tuto, svp?