obtenir copie d'écran de l'arborescence d'une clé d'install OS
Trop compliqué pour le forum?
Note: Vue depuis MacOS - l'une de mes mémoires flash (USB 200000000?..... SD HC class 1000?....!) est intitulée
"macOS 10.13.5 High Sierra" et contient "Installer macOS High Sierra"
- ... non bootante.... faite depuis Windoz.... <<<<<<< Aurais-je pu insérer une seconde "mémoire flash" pour à partir de ce fichier Installer" suivre la page-apple:
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS
Ce que j'ai téléchargé ce jour depuis un A1311 mi-2011 (pour mon A1312) sous HS 10 13 3 des voisins,
sur la page Apple d'HS 10 13 6 (qu'il a fallu 10mn à retrouver) AVEC petite barre TELECHARGER, à menu déroulant (copier le lien, partager) est arrivé en 10 secondes...
Je ne cherchais pas à "mettre à jour" leur OS...
je n'ai pas pensé que ce soit les 5Go nécessaires.....
..... N'ai pas vu le fichier ds Téchargements ni ailleurs, hormis via LauncPad ______ impossible de voir le fichier, son poids... même une fois glissé dans la corbeille!
PERSONNE n'a explicité:
installer
ESD
.pkg
.app
par rapport aux
.DMG ou ISO (trouvés sur le net)
............
Pas contre la gratuité des OS Mac (avais payé 20€ SLeopard -alors que mon 5.1 acceptait Lion!.....)....... mais alors, là: tant de galère pour OBTENIR UN ACCES AUX UTILITAIRES de récup, restau, vérif disque.... je ne pige pas!
Apple choisit ses compatibilités pour simple accès aux fichiers?
Si trop vieux (même en Intel), pas bon........... si trop moderne, oh la la, surtout ne pas penser au passé!
AH ET PUIS:
Au départ, si l'on m'expliquait d'où provient mon blocage d'ouverture de session se concluant par un écran gris!!!!!!!!!
Que se passe-t-il lorsque tu branches un câble réseau Ethernet entre le Mac et la Box, et que tu démarres en maintenant les trois touches
option cmd R ?
Ça devrait démarrer la
Recovery par Internet et télécharger la plus récente version de macOS compatible :
Vous pouvez utiliser Récupération macOS, le système de récupération intégré à votre ordinateur, pour réinstaller le système d’exploitation de votre Mac. La réinstallation de macOS n’entraîne pas la suppression de vos données personnelles.
support.apple.com
Je crois devoir amener mon Imac chez eux avec un cable ethernet,
EN EFFET! <<<<<<<< MAIS: que doit-il de passer?
Boite de dialogue, signalant "correction de fichiers, de secteurs, récupération OS sans perte données, formatage disque -je n'ai rien d'utile dessus", etc" ______ Des choix à faire?________ Ne vais pas attendre 1 heure devant une icone en rotation, tout de même... sans savoir ce qui se passe!!!!!!!!!!!!
D'autant plus que je souhaiterais ne pas accorder plus de 25% de marge à Hsierra sur le disque (rétrécirai ultérieurement sinon)