Problème de réinitialisation Imac

@orbx
On déménage dans ce message et ça devient pénible de ta part que tu répondes ailleurs dans des messages qui n'ont aucun rapport. :mad:
 
LE TEXTE CI-DESSOUS a été posté en réponse d'un sujet parlant du problème de MAJ d'OpenCore legacy patcher avec SONOMA sur le même Imac que moi!!!!!!!!!!
Pourquoi le trouve-je ici, svp?

NOTE: je me fous à la limite de restaurer un High sierra - vieil OS qui n'apportera que de l'insécurité sur le net (navigateurs obsolètes, etc) _____
_____ Apple fait du bon matériel et sa programmation d'obsolescence me désole! ......
- J'étais super content de la taille et de la définition de ce 27' ....... comme j'avais été content de mon 20' 2006 Intel trouvé l'été 2015........ et de mes tests triple boot...... ;)

Merci...
note- ai pris 3 pages du post "Je souhaite réinitialiser mon iMac mi-2011" sans résultat malgré moult conseils -inadaptés au matos de la maison (27' 2011 sans ouverture de session, 20' 2006 avec Lion & W10, PC 14' sous W10 d'usage quotidien - pas de box internet.........
Précisions: je peux sans doute trouver des voisins immédiats avec box (ai un câble ethernet de 20M) et des voisins "moins immédiats" qui ont box, un mi-2011 High sierra 10 13 3 avec 4Go RAM et un MBA sous Monterey plus rapide... / PS: ils ne sont pas vraiment connaisseurs de leurs OS.........

N'ai même pas pu/su récupérer les 5Go de 10 13 6 .... ou bien il était arrivé en dix secondes sans que je le localise sur l'ordi....
NOTE: avais amené ma clé contenant 10 13 5 pas bootable sur mon ordi en panne d'ouverture de session/écran gris...
et me doute que le DMG aurait dû être décompressé dès la racine de la clé... et non rester dans un sous-dossier...
_________________________________________________________________________________________________________________________
A la base, je cherchais maintenant le tuto pour Sonoma tel que celui-ci - mis à part qu'il faille avoir un Mac fonctionnel......

www.macplanete.com/tutoriels/50254/installer-macos-sonoma-sur-un-mac-non-compatible/comment-page-1#comments

Dois-je d'abord restaurer mon H sierra, ou utiliser celui des amis.....- question d'accès à l'OS sur le site Apple- ????... ou bien utiliser leur Monterey, sans risquer de faire une fausse manip sur leur outil principal???
 

Fichiers joints

  • clé USB Mac non bootable.jpg
    clé USB Mac non bootable.jpg
    108,6 KB · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:
@orbx
On déménage dans ce message et ça devient pénible de ta part que tu répondes ailleurs dans des messages qui n'ont aucun rapport. :mad:
N'ai tutoyé personne jusqu'à maintenant, malgré mon âge sans doute double ou triple des intervenants incapables d'intégrer toutes les données de MON problème ponctuel -à savoir mon matériel dispo & ma connexion internet chez Prixtel...- NI MÊME D'EN DIAGNOSTIQUER LA CAUSE- avant d'émettre des conseils anachroniques au sujet d'une machine de 2011 <<< étaient-ils nés?!?... cdt