Ce n'est pas lui la passoire mais Adblock Plus que tu as bien installé...
...c'est poubelle. De toute façon, je te le rementionne de nouveau, à vouloir tenter des réparations avec tes multiples messages, tu n'es pas prêt d'avoir une version de macOS saine.
Là dans ta réponse #22, tu continues à ne pas savoir ce que tu recherches et fais. Comme les conseils te sont inutiles, bon courage pour la suite.
C'est vrai qu'il a mentionné pastebin.
Bizarre, c'est sûr qu'il y a du ménage à faire !
Pardon, Locke, mais je n'ai plus Adlblock Plus, je l'ai supprimé comme je l'ai indiqué plus haut, avant de faire Etrecheck.
Pour ce qui est d'App cleaner et Uninstaller et Mac Cleaner Pro : je les ai désinstallés DEFINITIVEMENT.
Je les ai re-téléchargés avant désinstallation il y a quelques minutes pour deux raisons :
1) je les avais mis seulement à la poubelle la 1ère fois, et je me suis dis que je n'avais rien compris : il est bien conseillé d'utiliser l'uninstaller fourni (il n'y en a pas), à défaut de suivre la procédure du développeur (Nektony donne les procédures sur son site)
2) par la même occasion, quitte à les réinstaller, j'ai jeté un oeil et pensé que certains éléments intéresseraient peut-être macomaniac : je comprends que ces éléments sont des éléments Nektony. Donc je ne les ai plus puisque j'ai tout désinstallé, et ce que j'avais trouvé n'a donc pas de rapport avec mon sujet traité avec macomaniac.
Il serait souhaitable de me dire s'il est préférable de poster un seul sujet à la fois ; je n'est pas tout compris.
Si je poste un problème DDE ne se monte plus, ne puis-je pas poster en parallèle un problème Safari/captchas et un problème données personnelles iCloud?
S'il faut poster un seul sujet à la fois, je le ferai. J'ai juste besoin de savoir : les interlocuteurs sont différents souvent d'après ce que j'ai compris, et j'essayais d'aller vite (ne pas engueuler les novices du forum :arghh. J'ai passé DES HEURES ET DES NUITS à comprendre mes macs et à essayer de me sortir des quelques soucis que j'ai. Je ne suis pas informaticienne, mais je suis une passionnée et j'aime comprendre ce qui ne va pas.
J'ai maintenant quelques bases, mais peut-être que certaines des situations que je rencontre tienne à mes réglages ou erreurs. J'ai donc besoin d'experts comme vous, mais je suis prête à respecter les process.
Ce n'est pas toujours facile ici aussi. L'un va conseiller d'installer Adguard (ce que j'ai fait, je ne l'avais pas), l'autre indique que c'est une passoire...Merci
Dernière édition par un modérateur: