Safari : captchas à répétition

Ce n'est pas lui la passoire mais Adblock Plus que tu as bien installé...

...c'est poubelle. De toute façon, je te le rementionne de nouveau, à vouloir tenter des réparations avec tes multiples messages, tu n'es pas prêt d'avoir une version de macOS saine.

Là dans ta réponse #22, tu continues à ne pas savoir ce que tu recherches et fais. Comme les conseils te sont inutiles, bon courage pour la suite.


C'est vrai qu'il a mentionné pastebin.
Bizarre, c'est sûr qu'il y a du ménage à faire !


Pardon, Locke, mais je n'ai plus Adlblock Plus, je l'ai supprimé comme je l'ai indiqué plus haut, avant de faire Etrecheck.
Pour ce qui est d'App cleaner et Uninstaller et Mac Cleaner Pro : je les ai désinstallés DEFINITIVEMENT.
Je les ai re-téléchargés avant désinstallation il y a quelques minutes pour deux raisons :
1) je les avais mis seulement à la poubelle la 1ère fois, et je me suis dis que je n'avais rien compris : il est bien conseillé d'utiliser l'uninstaller fourni (il n'y en a pas), à défaut de suivre la procédure du développeur (Nektony donne les procédures sur son site)
2) par la même occasion, quitte à les réinstaller, j'ai jeté un oeil et pensé que certains éléments intéresseraient peut-être macomaniac : je comprends que ces éléments sont des éléments Nektony. Donc je ne les ai plus puisque j'ai tout désinstallé, et ce que j'avais trouvé n'a donc pas de rapport avec mon sujet traité avec macomaniac.

Il serait souhaitable de me dire s'il est préférable de poster un seul sujet à la fois ; je n'est pas tout compris.
Si je poste un problème DDE ne se monte plus, ne puis-je pas poster en parallèle un problème Safari/captchas et un problème données personnelles iCloud?
S'il faut poster un seul sujet à la fois, je le ferai. J'ai juste besoin de savoir : les interlocuteurs sont différents souvent d'après ce que j'ai compris, et j'essayais d'aller vite (ne pas engueuler les novices du forum :arghh:). J'ai passé DES HEURES ET DES NUITS à comprendre mes macs et à essayer de me sortir des quelques soucis que j'ai. Je ne suis pas informaticienne, mais je suis une passionnée et j'aime comprendre ce qui ne va pas.
J'ai maintenant quelques bases, mais peut-être que certaines des situations que je rencontre tienne à mes réglages ou erreurs. J'ai donc besoin d'experts comme vous, mais je suis prête à respecter les process.

Ce n'est pas toujours facile ici aussi. L'un va conseiller d'installer Adguard (ce que j'ai fait, je ne l'avais pas), l'autre indique que c'est une passoire...Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Il serait souhaitable de me dire s'il est préférable de poster un seul sujet à la fois ; je n'est pas tout compris.
Tu n'as pas qu'un seul problème, mais beaucoup trop que tu tentes maladroitement de résoudre. De par ce fait, tu te disperses, car tu penses pouvoir résoudre un problème alors que celui-ci ne l'est pas en t'attaquant à un nouveau ! Avoir fait le ménage de certains logiciels qui ne servent à rien est une bonne chose et à ta décharge, il est vrai que EtreCheck ne remet pas à zéro le premier fichier .log de la première analyse en conservant des données anciennes ! Et c'est bien Adblock la passoire !
Si je poste un problème DDE ne se monte plus, ne puis-je pas poster en parallèle un problème Safari/captchas et un problème données personnelles iCloud?
C'est bien là le coeur du problème, en fait de TES problèmes qui ma foi sont bien trop nombreux. Pour moi, tu joues à l'apprenti sorcier sans savoir ce que tu fais réellement, surtout dans le Wi-Fi. Franchement, occupe-toi d'un problème à la fois, c'est un conseil. Mais au lu de tous tes messages ouverts, je maintiens que ta version en cours est brinquebalante, instable et que cela ne s'arrangera pas avec le temps.
Ce n'est pas toujours facile ici aussi. L'un va conseiller d'installer Adguard (ce que j'ai fait, je ne l'avais pas), l'autre indique que c'est une passoire...Merci
Il est vrai aussi qu'il y a de multiples conseils. Est-ce ce que je propose est meilleur ? Je ne sais pas, mais par expérience et utilisation courante avec zéro souci, oui je m'engage. Perso, j'ai la version complète d'AdGuard à vie, eh non, je ne peux pas me baser sur la réponse unique d'un seul membre, pour moi ce n'est pas suffisant. Si tel ou tel logiciel est vraiment négatif, je prends le temps dans un premier temps de le tester et de chercher sur internet tous les points et avis négatifs. S'il est vraiment négatif, alors il entre dans ma liste noire, mais au moins j'aurais testé en long, en large et en travers pour avoir mon propre avis.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu n'as pas qu'un seul problème, mais beaucoup trop que tu tentes maladroitement de résoudre. De par ce fait, tu te disperses, car tu penses pouvoir résoudre un problème alors que celui-ci ne l'est pas en t'attaquant à un nouveau ! Avoir fait le ménage de certains logiciels qui ne servent à rien est une bonne chose et à ta décharge, il est vrai que EtreCheck ne remet pas à zéro le premier fichier .log de la première analyse en conservant des données anciennes ! Et c'est bien Adblock la passoire !

C'est bien là le coeur du problème, en fait de TES problèmes qui ma foi sont bien trop nombreux. Pour moi, tu joues à l'apprenti sorcier sans savoir ce que tu fais réellement, surtout dans le Wi-Fi. Franchement, occupe-toi d'un problème à la fois, c'est un conseil. Mais au lu de tous tes messages ouverts, je maintiens que ta version en cours est brinquebalante, instable et que cela ne s'arrangera pas avec le temps.

Il est vrai aussi qu'il y a de multiples conseils. Est-ce ce que je propose est meilleur ? Je ne sais pas, mais par expérience et utilisation courante avec zéro souci, oui je m'engage. Perso, j'ai la version complète d'AdGuard à vie, eh non, je ne peux pas me baser sur la réponse unique d'un seul membre, pour moi ce n'est pas suffisant. Si tel ou tel logiciel est vraiment négatif, je prends le temps dans un premier temps de le tester et de chercher sur internet tous les points et avis négatifs. S'il est vraiment négatif, alors il entre dans ma liste noire, mais au moins j'aurais testé en long, en large et en travers pour avoir mon propre avis.

Merci. Bon, j'essaye de ne pas me disperser. Je ne traiterai que d'un seul sujet à la fois, mais continue sur les 3 sujets lancés par principe.
Je viens de comprendre qu'il fallait harmoniser : il me restait à désinstaller Mac Cleaner Pro 2 sur le 2ème Mac, du coup...j'avais toujours App cleaner & uninstaller sur ce MacBoo Pro (les 2 sont liés par Nektony avec une sorte de 3ème logiciel).

Logiciels installés :

Epson software (ensemble de logiciels Epson)
Etrecheck Pro
Firefox
Jolt of cafeine
LanScan
Maintenance
Malwarebytes
NordVPN IKE
OmniDiskSweeper

C'est tout. Je reste là-dessus dans la mesure du possible.
 
Si on en revient à ton problème de captcha à répétition, tu as semble-t-il installé AdGuard. Si oui, en désactivant NordVPN et sous Safari est-ce que dans Pastebin tu vois encore le captcha ? Bien entendu chez moi, j'ai testé, donc sous Safari et AdGuard actif pas de captcha, mais bingo dès que je désactive AdGuard, le captcha est là ! A la base il faut avoir désactivé NordVPN, ensuite tu l'actives et tu fais les mêmes manipulations. Quels sont les résultats ?
 
Si on en revient à ton problème de captcha à répétition, tu as semble-t-il installé AdGuard. Si oui, en désactivant NordVPN et sous Safari est-ce que dans Pastebin tu vois encore le captcha ? Bien entendu chez moi, j'ai testé, donc sous Safari et AdGuard actif pas de captcha, mais bingo dès que je désactive AdGuard, le captcha est là ! A la base il faut avoir désactivé NordVPN, ensuite tu l'actives et tu fais les mêmes manipulations. Quels sont les résultats ?

J'ai désinstallé Adguard comme indiqué dans la liste ci-dessus.
Que je désactive ou que j'active NordVPN, je n'ai plus de captcha avec Pastebin en utilisant Safari .
En revanche, j'ai à nouveau des pub sur le site macg en plein milieu des posts (peut-être normal?) : j'en compte 2 ou 3 / page
 
J'ai désinstallé Adguard comme indiqué dans la liste ci-dessus.
Que je désactive ou que j'active NordVPN, je n'ai plus de captcha avec Pastebin en utilisant Safari .
En revanche, j'ai à nouveau des pub sur le site macg en plein milieu des posts (peut-être normal?) : j'en compte 2 ou 3 / page
Si tu n'as pas d'abonnement à macg : c'est normal
 
Peux-tu refaire un test sur pastebin en réinstallant Adguard et en l'ayant actif ?

Eh Eh...bon alors je rajoute Adguard finalement à ma liste que je garde à jour (App de l'App Store) et je l'installe sur mon 2ème mac - je n'installe pas tous les logiciels de mon 1er mac, mais uniquement lorsque c'est pertinent) :

Adguard
Etrecheck Pro
Firefox
Jolt of cafeine
LanScan
Maintenance
Malwarebytes
NordVPN IKE
OmniDiskSweeper

Verdict : plus de pub sur ces pages du forums macg.
Pastebin : que je déconnecte ou que je connecte NordVPN : plus de captcha.
 
Vu que Pastebin t'a peut-être enregistré comme utilisateur réel (vu que tu as résolu le captcha), je ne crierais pas encore victoire mais on est bien parti. L'origine du problème a peut-être été supprimée en désinstallant un des logiciels que tu avais.

Si pas besoin de VPN, garde NordVPN désactivé un bon moment et fait nous un retour sur les sites qui te demandent encore des captcha (pour certain, ce sera normal).
Si après quelques jours, tu n'as plus ce problème fait nous aussi un retour. ;)
 
En reprenant le fil, j'avoue que j'ai du mal de suivre : s'il n'y a plus de captcha, le responsable était… ?
 
Et bien, le nouveau captcha n'a pas tardé, avec une recherche google dans la barre d'état.
J'ai désactivé nordVPN mais maintenu Adguard, et je n'ai plus eu ce captcha.
Je reviens vers vous dès que (ou si) j'ai un nouveau captcha, c'est entendu.

@Sly54
Et bien en fait, on cherche le coupable. Ce n'est pas encore gagné.
Ce ne peut pas être NordVPN à mon sens, car je l'ai installé à cause des captcha !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-05 à 21.44.57.png
    Capture d’écran 2020-07-05 à 21.44.57.png
    278,5 KB · Affichages: 176
Mais à voir ta copie d'écran et à lire le texte, le problème vient du traffic sur ta connection; il ne vient pas de tel ou tel site…
Que se passe-t-il donc, vous êtes nombreux à vous connecter ensemble ?
 
Et bien, le nouveau captcha n'a pas tardé, avec une recherche google dans la barre d'état.
J'ai désactivé nordVPN mais maintenu Adguard, et je n'ai plus eu ce captcha.
Je reviens vers vous dès que (ou si) j'ai un nouveau captcha, c'est entendu.

@Sly54
Et bien en fait, on cherche le coupable. Ce n'est pas encore gagné.
Ce ne peut pas être NordVPN à mon sens, car je l'ai installé à cause des captcha !

J'ai parfois ce message lorsque j'utilise Opera en mode VPN.
 
Je viens de comprendre qu'il fallait harmoniser : il me restait à désinstaller Mac Cleaner Pro 2 sur le 2ème Mac, du coup...j'avais toujours App cleaner & uninstaller sur ce MacBoo Pro (les 2 sont liés par Nektony avec une sorte de 3ème logiciel).

Donc tu as 2 mac différents. As-tu bien passé un coup de de la version gratuite de Malwarebytes (https://fr.malwarebytes.com/mac/) sur les 2 ?
Si oui, n'utilises qu'un seul mac pour voir si ce message arrive de nouveau (éteins l'autre). Si tu as tout autre appareil (iPhone, Android, pc...) : éteins le aussi pendant ce test.

Ta capture d'écran est clair : un problème avec le trafic venant de ton réseau. Donc ce n'est pas forcément le mac sur lequel on travaille le fautif.

On pourrait aussi faire un test via une session invité (plus tard)

ps: peut-être le mode vpn d'un logiciel comme l'indique Moonwalker ?
 
J'ai parfois ce message lorsque j'utilise Opera en mode VPN.

@Sly54
Mais je suis seule en permanence sur mon WIFI =
  • WIFI 5 Ghz : deux macs + un iphone
  • WIFI 2,4 Ghz : imprimante.
Un coup de Malwarebytes sur les 2 macs : tout est OK.
J'éteins mon 2ème mac, mais je précise que les captchas surviennent quand je n'allume qu'un mac (je ne travaille pas sur deux macs, sauf exception). J'éteins mon iPhone.
Pour la question d'un mode VPN d'un logiciel de Moonwalker : la liste des logiciels que je possède est celle ci-dessus (#29) : il manque peut-être l'extension Firefox UBlock Origin :

MAJ de la liste des logiciels :

Adguard
Etrecheck Pro
Firefox avec extension UBlock Origin.
Jolt of cafeine
LanScan
Maintenance
Malwarebytes
NordVPN IKE
OmniDiskSweeper

Mac Cleaner Pro semblait avoir trouvé quelques fichiers Chrome (téléchargé sur mon iPhone seulement), mais je n'ai plus Mac Cleaner Pro pour donner des détails.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si ca existe encore mais... ton IP change à intervalles réguliers ?
Tu as un réseau FON/Free wifi/SFR* ou autre d'actif sur ta box ?

Ce qui provoque le captcha, c'est pas ton ordinateur, c'est ton IP.
 
Je ne sais pas si ca existe encore mais... ton IP change à intervalles réguliers ?
Tu as un réseau FON/Free wifi/SFR* ou autre d'actif sur ta box ?

Ce qui provoque le captcha, c'est pas ton ordinateur, c'est ton IP.

@flotow
C'est exactement ce que je pense depuis longtemps, sans pouvoir le démontrer : un problème d'IP.

J'ai une Livebox, sur laquelle je n'ai ni réseau invité, ni Hotspot autorisé.

En revanche, c'est juste une idée, j'avais connectée une Time Capsule que j'ai éliminée puisque je la soupçonnais (on finit par tout soupçonner :)) : il me semble qu'elle joue toujours un rôle malgré tout, car certaines adresses MAC sont distribuées par ma Livebox selon un schéma spécifique que j'avais créé avec ma Time Capsule (réseau ethernet +/- WIFI de mémoire). Ainsi, ma Femtocell reliée en ethernet à ma Livebox a une adresse Mac en 192.168.1.8x, alors que le reste est en 192.168.1x ou 192.168.2x.

Mon iPhone est éteint, mais sinon je me connecte sur la Femtocell (le réseau passe mal dans mon immeuble), donc en 3G, puisque la Femtocell transforme le WIFI en réseau 3G uniquement (pas en 4G).
Mes communications de portable ont été considérablement améliorées avec la Femtocell : j'ai toutes les barres du réseau, alors que je n'en avais qu'une, deux, voire aucune. Les communications sont bonnes (sauf exception).
Pour info : j'ai essayé récemment les appels 4G volte WIFI : ils sont mauvais, les communications sont gâchées. J'ai rebasculé sur la Femtocell.

Je précise : j'ai utilisé antérieurement FreeWifi et FreeWIFI_secure (j'avais FREE jusqu'en 2017), FON sans doute avec SFR (2018). Je ne sais pas si certaines connexions peuvent persister avec les anciens opérateurs, mais je suis étonnée de constater que les réseaux Free d'anciens voisins partis il y a 2 ans (WIFI Free persos, FreeWifis et Free Wifi_secures correspondants) sont toujours là...:)) - les anciens voisins en question logeaient dans l'appartement contigu au mien (les nouveaux ont SFR et n'ont pas de Hotspot). Je n'ai plus de câble Free chez moi.
 
Dernière édition:
Tout ce qui est en 192.168.x.x n'affecte pas ta connection internet. Ce sont uniquement des appareils qui sont sur ton réseau privé.

Je ne connais pas le fonctionnement de la femtocell vis-à-vis du renouvellement des adresses IPs.
A mon avis, l'IP qui t'est assignée a été marquée comme suspicieuse par google, et tu as le droit au Captcha.
Si tu changes d'IP, tu devrais voir ton soucis disparaitre.
Sur un VPN, c'est pareil, tout dépend de l'IP qui t'es assignée.