bug, script vicieux ou virus ?

M

Membre supprimé 2

Invité
depuis hier (changement d’heure d’hiver) mon mac (g4 400mhz) se comporte bizarement et de manière il faut le dire assez énervante.
En effet, dès que je me connecte (adsl), et ce même après un zappage de PRAM, il joue toutes les minutes le son “Laugh” qui est livré en série avec macos 9.1. Par exemple si je lance MSIE à 16h46 et 07secondes, toutes les minutes à la septième seconde, il me joue le petit rire!
frown.gif
((
Que faire, sachant qu’il n’existe pas pas de fonction alerte ou alarme paramétrable à la minute dans OS 9.1 ?
confused.gif
 
Vraiment bizarre le mieux est ne passé outil disque dur pour voir ce qui dit mais je pense qui ne vas rien détecté et sinon Norton ou Techtool.
Sinon aller jeté un coup d'oiel sur le TIL d'Apple peux étre cela viens de la carte mére ou de la ROM.
a+ bonne chance
confused.gif
 
Merci pour vos réponses. Mais j'ai trouvé le pot aux roses.
Après avoir fait tourné Norton AV et Utilities (disc-doctor et une défrag), le problème a persisté. Finalement j'ai fini par remarquer que le petit rire ne se faisait entendre qu'avec MSIE 5.0 ouvert.
J'ai donc désinstallé ce logiciel ( en faisant une sauvegarde des favoris ) et réinstallé à partir du CD.
Et, en ouvrant l'appli : plus de problème... Jusqu'a ce que je réimporte mon fichier de favoris (enfin une certaine partie).
Aujourd'hui mon Mac a fini de rire et ce dossier de favoris est sur mon bureau.
Comme ce fichier est gros et que je n'ai pas trop le temps d'aller éplucher chaque signets le favori rieur reste dans son dossier.
D'ailleurs si j'identifiais le coupable, je ne saurais pas trop ou regarder dans le code pour trouver l'astuce, si cela intéresse quelqu'un d'aller fouiller dedans je lui envoie par mail.
Il faudra ensuite prévenir le webmestre du site incriminé s'il y a lieu de le faire.
Encore merci à tous.
Kernass.
Si vous avez un moment, j'ai un site qui a sans doute besoin de conseils : http://www.wtc-reel.fr.st