Bug son sur iMovie HD

kesako

Membre actif
4 Janvier 2008
234
8
Strasbourg
Bonsoir,

J'ai importé un film HD sur iMovie HD et j'ai remarqué deux problèmes :
1) lors du transfert sur mon iMac, il y avait un décalage entre le son et l'image ;
2) quand j'ai écouté la séquence que j'ai importé, les personnes avait des voix de robot.

Quelqu'un a-t-il une explication ? J'ai un camescope Canon HV20.

Merci pour votre soutien.
 
je ne m'y connais pas du tout à propos de iMovie que je n'utilise jamais, encore moins des film HD, mais je pense que c'est un problème de codecs... À vérifier.
 
Bon j'ai finalement désinstaller iMovie HD pour le réinstaller.
Là j'ai réussi à transférer environ 45/50min de films sans problème et les cinq dernières, j'ai de nouveau le même problème. Et cette fois-ci, j'ai même eu droit à un plantage du logiciel (iMovieHD a du fermer inopinément). Un bug à la Windows :rose:

J'attends donc vos précieux conseils avec impatience parce que j'aimerais bien commencer à monter mon film de vacances.
 
As-tu vérifié que tu as bien la dernière mise à jour de iMovie HD (version 6.03) ?
 
Bon j'ai finalement désinstaller iMovie HD pour le réinstaller.
Là j'ai réussi à transférer environ 45/50min de films sans problème et les cinq dernières, j'ai de nouveau le même problème. Et cette fois-ci, j'ai même eu droit à un plantage du logiciel (iMovieHD a du fermer inopinément). Un bug à la Windows :rose:

J'attends donc vos précieux conseils avec impatience parce que j'aimerais bien commencer à monter mon film de vacances.

tes préférences iMovie sont bien en PAL et 25 fps ?

apparemment, il y aurait comme un problème de multiplexage...
 
As-tu vérifié que tu as bien la dernière mise à jour de iMovie HD (version 6.03) ?

J'ai directement téléchargé iMovie HD sur le site d'apple (ici). Donc j'ai la dernière version (la plus récente quoi).


Pour LHO - > "tes préférences iMovie sont bien en PAL et 25 fps ?"
Je te dirai cela ce soir quand je serai de retour chez moi. En revanche je peux déjà te dire que j'importe en 1080i (format HD de ma caméra) avec un câble FireWire.

A plus tard et merci pour vos analyses. J'espère pouvoir régler ce souci rapidement.
 
Il n'y a vraiment personne pour m'aider ?

Une autre question : hier encore (je persévère) j'ai réussi à transférer un film et le plantage son s'est effectué sur les deux derniers clip. Après analyse, je constate que c'est la même chose pour les deux autres cassettes que j'ai déjà copiées sur mon Mac. :mouais:.

Et j'ai encore eu droit à un plantage d'iMovie HD. C'est le seul logiciel qui me fait ça et ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il me le fait à chaque fois que je l'utilise. J'ai réparé les autorisation, l'ai désinstallé puis réinstaller (habitude Windows), mais rien y fait. Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet ? :zen:
 
tu n'as pas précisé quelle version de iMovie (la 7 de la suite iLife' 8 ou la 6HD ?).



*******
sinon, aller voir sur ce lien...
 
Merci LHO pour ton lien :zen:. C'est pile ma situation. Je vais essayer de faire les manip en espérant que mes connaissances sont suffisantes pour ça :siffle:.

Et pour la version d'iMovie, il me semble avoir indiquer iMovie HD, qui est donc la 6HD !

Bonne journée et à très bientôt pour le bilan de la manip.
Kesako.
 
oui tu as bien indiqué plus haut que tu as téléchargé la version 6.04 d'iMOvie HD

D'ailleurs j'en déduis que tu dois avoir iMovie7 (de la suite iLife08) sur ton disque dur.

As-tu essayé de passer par cette nouvelle version d'iMovie pour importer ta video?
 
Salut Remy,

J'avais d'abord essayé d'utiliser iMovie7 d'iLife08, mais je le trouve très limité dans les effets du montage. Il m'a alors été conseillé par d'autres membres de prendre iMovieHD. Là je suis seulement dans la phase d'acquisition des clips.
J'avais aussi essayé d'importer mes clips d'iMovie7 dans iMovieHD mais ça n'a pas marché.

En tout j'ai essayé la solution décrite dans le lien fourni par LHO et ça marche du tonnerre :up:. Merci LHO :zen:

Je vais enfin pouvoir avancer dans mon film. Encore merci à vous tous pour votre disponibilité et vos conseils.