Bug stupide sous Mail

RobinSparkles

Membre confirmé
12 Août 2014
11
1
Bonjour bonjour,

Voilà depuis quelques temps je rencontre un problème fort spécial sur une de mes boîtes mail: au lieu de mon nom s'affiche cette merveilleuse phrase "Jours fériés en France" phrase que j'ai dû taper lors d'une recherche google, et qui, je ne comprends pas pourquoi, se retrouve là, à la place de mon nom, ci-contre une petite capture d'écran:

Capture%2Bd%E2%80%99e%CC%81cran%2B2015-02-27%2Ba%CC%80%2B19.11.25.png

Voilà voilà, j'ai bien entendu vérifié dans les paramètres de la boîte et c'est bien mon nom qui est rentré partout, j'ai effacé et remis mon nom, rien à faire, ça reste tel quel. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, le soucis c'est que c'est la boîte dont je me sers pour les échanges pro, donc si jamais mes contacts reçoivent mes mails de la part de "Jours fériés en France" c'est pas le top...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis vivement preneuse d'une solution!

Merci!

T'as essayé sur une autre session si ça fait pareil ?.....................

Bonjour bonjour,

Voilà depuis quelques temps je rencontre un problème fort spécial sur une de mes boîtes mail: au lieu de mon nom s'affiche cette merveilleuse phrase "Jours fériés en France" phrase que j'ai dû taper lors d'une recherche google, et qui, je ne comprends pas pourquoi, se retrouve là, à la place de mon nom, ci-contre une petite capture d'écran:

Voilà voilà, j'ai bien entendu vérifié dans les paramètres de la boîte et c'est bien mon nom qui est rentré partout, j'ai effacé et remis mon nom, rien à faire, ça reste tel quel. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, le soucis c'est que c'est la boîte dont je me sers pour les échanges pro, donc si jamais mes contacts reçoivent mes mails de la part de "Jours fériés en France" c'est pas le top...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis vivement preneuse d'une solution!

Merci!
déjà tu peux tester ce que ca donne en envoyant un email à une autre de tes adresses

car il est vivement conseillé d'avoir plusieurs adresses ,aux moins 3 ou 4
bien entendu séparer perso - pro , mais auss iau moins une adresse consacrée à machins web , inscription à site , newsletters, demande d'info etc
(cette derniere sera plus vite spammée que d'autres , pas grave , si le spam atteint un niveau ingerable on change d'adresse "special web" et voilà)

Une autre session?
il est TRES conseillé d'avoir plusieurs sessions
(comptes utilisateurs)

dont un compte "neutre" dédié uniquement aux tests divers
( test sur autre session , premiere étape de diagnostic et réparation mac )

et si on veut bétonner la sécurité
sessions usuelles en NON administrateurs ( donc en standard)
et des comptes administrateurs pour ...administrer

D'accord je vais essayer ça, merci!
A une époque Apple avait des topos "sécurité" qui préconisaient le plan sessions usuelles NON admis
(zero droit de modif d'OS , si un pataques , intrus etc , c'est limité que à la session)

il est aussi astucieux d'avoir un 2 e admi
(pour contourner très vite un éventuel souci de .. log admi)

sur une de mes boîtes mail: au lieu de mon nom s'affiche cette merveilleuse phrase "Jours fériés en France" phrase que j'ai dû taper lors d'une recherche google, et qui, je ne comprends pas pourquoi, se retrouve là!
Je suis primaire :rolleyes: :

pour un problème inattendu survenant sur une seule des mes boîtes mail, je passerais par le menu Mail > Boîte aux lettres > Reconstruire (après avoir sélectionné la BAL bancale).

Ça marcherait peut-être ??

Bonjour bonjour,

Merci!

Ah ! Alors, je suis quand même contente de voir que je ne suis pas seule. Pour l'instant, ça me fait bien rire, mais c'est complètement idiot, cette histoire... Même chose pour moi, j'ai été rebaptisée "jours fériés en France" aujourd'hui même.
Et donc, finalement, le problème a-t-il été résolu ?

Merci !

Ah ! Alors, je suis quand même contente de voir que je ne suis pas seule. Pour l'instant, ça me fait bien rire, mais c'est complètement idiot, cette histoire... Même chose pour moi, j'ai été rebaptisée "jours fériés en France" aujourd'hui même.
Et donc, finalement, le problème a-t-il été résolu ?

Merci !
Sérieusement??? Non parce que j'ai toujours pas réglé le problème, mais sans rire tu es AUSSI devenue "jours fériés en France"?!!

• J’aime
Réactions: Zuez
J'aurais pas pu l'inventer, c'est tellement improbable ! Mais je sens que tu vas me bénir, je crois que j'ai trouvé : dans l'application Mail, crée un nouveau message, puis clique sur Fenêtre > Destinataires précédents. Dans la liste, tu devrais te trouver sous l'appellation "Jours fériés en France". Clique sur supprimer, et normalement, ce sera bon. Ce qui n'explique toujours pas pourquoi diable on a été renommées comme ça...

C'est tellement, mais TELLEMENT idiot, cette affaire ! Moi ça n'a duré que quelques heures, alors ça me fait bien rire, mais je pense que ça m'aurait un poil agacée si ça avait duré plus longtemps !
J'espère que ça marchera pour toi aussi !

• J’aime
Réactions: Foloxflou
Merci!! Normalement ça devrait être bon!
Je trouvais ça stupide et drôle, mais là de voir que tu as eu le même surnom c'est trop étrange! Au début j'ai bien rigolé, et j'ai surtout beaucoup beaucoup fais rire mes potes quand je leur ait expliqué mon problème.

Peut être qu'un jour tout le monde sera contaminé, et que là on pourra enfin comprendre pourquoi "jours fériés en france".

Oh mon dieu j'ai cru que j'allais devenir chèvre moi aussi !
Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas... effectivement j'ai aussi été renommée en "Jour férié en France" !
Seulement votre solution ne fonctionne pas chez moi :(