Bug sur Apple Mail Mountain Lion

FMTowns

Membre enregistré
5 Mai 2006
1
0
48
Bonjour à tous,

J'opère actuellement une migration d'un MBP 15' de 2010 sous Snow Leopard vers un MPB Retina sous Mountain Lion.

J'utilise comme à l'accoutumée l'assistant migration d'Apple, mais je rencontre cette fois un gros problème sur Apple Mail.

Lors de son premier démarrage après le transfert de mes données, Mail a fort logiquement opéré une mise à jour de ses bases. Rien de spécial jusque là, si ce n'est qu'à l'issue de ce premier démarrage, je n'obtiens rien à l'écran à part la barre de menu. Pas de fenêtre de visualisation des messages donc. J'ai essayer d'en forcer l'apparition en cliquant dans le menu Fichier sur "Nouvelle fenêtre de visualisation", et là c'est l'application qui plante systématiquement. A noté qu'à présent, même la fenêtre de préférence ne s'affiche plus. L'application est donc totalement inutilisable.

J'ai tenté une réinstallation de MacOS X: pas de résultat
J'ai tenté un retransfert de mes données: pas de résultat

A noter qu'en ouvrant Mail sur un autre compte, créé pour l'occasion, l'appli semble fonctionner. A noter également sur sur mon compte principal (qui n'affiche donc rien), l'appli semble tourner en tâche de fond puisqu'elle a l'air de relever mes messages (son + nombre rouge dans l’icône).

Je ne vois pas ce que mes données ont embarqué lors du transfert pour provoquer de tels dysfonctionnements.

Votre aide serait plus que la bienvenue...

Merci d'avance.