Bug sur Apple Pages … impossible de quitter

stradefi

Membre enregistré
21 Mai 2013
8
3
47
Washington, DC (USA)
Hello.
Je rencontre le problème suivant : j'ai des fichiers ouverts sur Pages, le logiciel Apple de traitement de texte, et aucune commande que je connais ne répond. J'ai essayé de forcer la fermeture du logiciel, ça ne donne rien … j'ai voulu redémarrer mon MacBook Pro et j'ai vu apparaître une notification du genre : "Apple Pages a empêché le redémarrage de votre ordinateur". J'ai voulu l'éteindre, et même genre de motif. J'ai du forcer l'extinction de l'ordi, mais même après trois tentatives, le problème persiste… :confuses:
élément utile à la description du problème : j'ai une barre de progression qui tourne dans le vide qui s'est affichée au milieu de mon écran, et qui semble liée à ce logiciel, mais sans aucune information dedans...
résultat : je suis totalement bloqué sur l'utilisation du logiciel, et j'ai du boulot à faire sur mes fichiers… à part me rendre à l'apple store le plus proche, quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.
stradefi
 
Bonjour,

Si tu as encore accès aux autres applications de ton Mac, essaie d'aller lire les rapports de crash de Pages dans ton utilitaire Console (ou d'en copier-coller un extrait sur notre forum).

Sinon, redémarre sur Recovery HD (Cmd+R ou Alt) et sers-toi de son Utilitaire de Disque pour vérifier/réparer permissions et disque.

---------- Nouveau message ajouté à 09h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------

Et puis, bien sûr, teste Pages dans un autre compte d'utilisateur…
 
François,

Merci pour ta réponse … mais je suis tout à fait débutant sur Mac : comment affiches-tu la console et trouves-tu les rapports de crash ?
J'ai testé Pages sur un autre compte utilisateur, ça fonctionne en effet… mais ça ne m'arrange pas, vu que les fichiers dont j'ai besoin pour bosser sont sur mon compte … je suis donc obligé de les copier sur l'autre session via une clé usb, ce qui est faisable, bien sûr. Mais je veux bien sûr pouvoir utiliser Pages sur ma session …
J'ai ouvert l'utilitaire de disque et vérifié les permissions du disque, mais sincèrement, je n'y comprends rien ! ……
Peux-tu me donner plus de détails par rapport à la console et aux rapports de crash, stp ?
Merci.

Stéphane
 
L'application Console se trouve dans /Applications/Utilitaires.
 
Ok, j'ai trouvé la console mais je ne vois pas comment afficher des rapports de crash … j'ai juste un historique auquel je ne suis pas sûr de tout comprendre …. et pour le redémarrage HD (Cmd+R ou Alt, ça ne marche pas … Cmd+R actualise la page de mon navigateur web et avec Alt, ça ne fait rien du tout …) …
Je sens que je vais être bon pour devoir attendre une semaine et aller à mon Apple Store (ou en trouver un autre ou quelqu'un parle français … pas gagné !!) ….
Si d'ici là vous avez encore des tuyaux, je suis preneur, j'ai vraiment besoin de résoudre ce problème en urgence ….
Merci encore.
 
En fait, il n'y a pas vraiment de crash mais plutôt que Pages ne marche plus. C'est peut-être lié à iCloud ?
 
On peut appuyer sur la touche Maj au moment d'ouvrir Pages : ça évite de recharger des documents précédemment ouverts qui font planter l'application dès son ouverture.

Si ça marche, on peut ensuite essayer de rouvrir une version précédente du document corrompu.
 
Merci pour vos réponses. Il se trouve que je suis parti qq jours et en revenant, le problème ne se posait plus … je ne sais pas ce qui s'est passé et comment le problème a été résolu … mais s'il revient, j'ai trouvé l'astuce : je pars en vacances ! Hahaha...