bug sur chess

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je n'arrive pas à effectuer de grand roque sur Chess (roi de E1 en C1); Pourtant, mon roi et la tour n'ont pas bougé et il n'est pas traversé par un échec ! avez vous le même problème ?

Pas essayer, mais je sais meme plus comment on fait le grand Roc.
Mais si ca marche pas, c'est la honte !!!

Essai de voir dans les preferences et mets le mode expert (si il y a une telle commande)

------------------
MacJeeBee

ben je pense que c une erreur d'Apple.

Pour le grand Roque, 2 conditions:
- la tour et le roi ne doivent pas avoir bougé de leur case d'origine.
- le roi ne doit pas être en echec ou en "traverser" un.

Normalement, lorsque les ces deux conditions sont réunies, on peut faire le grand roque. (Le roi passe de E1 à C1 et la tour de A1 à D1).

A+

fabien

Non seulement on ne peut pas faire de grand roque, mais en plus, chess plante régulièrement chez moi... y z aurait pas dû mettre une version alpha de chess...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par deep:
ben je pense que c une erreur d'Apple.<HR></BLOCKQUOTE>

En fait c'est simplement un portage d'un logiciel libre. Mais c'est quand même dingue qu'un truc comme ça soit pas supporté...

------------------
JackSim

Ben je crois que la solution c'est de se mettre en vue 2 dimension, et tu fais le castle queenside, et ensute tu peux repasser en 3 dimension. Et voila tu peux continuer a jouer.

Diriger Chess à la voix est un plaisir, mais je ne sais pas comment on dit 'fou' (le nom de la piece) en anglais...

en fait je sais bouger:
les pions (pawn)
les cavaliers (knight)
la reine (queen)
le roi (king)
faire le rock (castle kingside/queenside)

mais je n'arrive pas a designer les tours et les fous avec la reconnaissance vocale....

Aux échecs, en anglais, le fou se dit "bishop", et la tour, "rook".

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 01 Mai 2001).]

Scusez les gars, j'ai lu trop vite ! Effectivement le GRAND roque ne marche pas avec la vue 3D. Et il y a beaucoup de bizarreries aussi avec la fonction "take back last move"