signal GPS AW Ultra nage en mer : catastrophique

Sergiobzh

Membre confirmé
25 Juin 2020
16
3
64
J’ai démarré cet automne la nage en eau libre et à ma grande surprise le GPS double bande de l’Apple Watch Ultra est une vraie catastrophe. Sans exagération c’est véritablement catastrophique. Alors qu’en running elle est pourtant assez précise.

J’ai aussi une Garmin 965 et j’ai donc fait des sorties avec l’une ou l’autre ou avec les deux en même temps. Voilà les captures d’écran plus bas , ça se passe de commentaires.
Je précise que je nage normalement à peu près droit et que le tracé de la Garmin correspond à la réalité.

je me demande si ce n’est pas le même problème que dmo29 ici :
https://forums.macg.co/threads/probleme-de-signal-gps-sur-apple-watch-ultra.1390613/

A mon avis , a force de compter sur le logiciel pour faire des traces propres , à un moment ça ne fonctionne plus. En running c'est précis mais ce n'est jamais réellement droit.

cas 1 : j'ai fait un aller-retour. L’AW fait absolument n’importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.
img AW seule

Sortie 2 : Avec les 2 montres (AW en orange évidemment). L’AW déconne un peu moins que la première fois mais ça reste n’importe quoi.
img AW (orange) + Garmin

Sortie 3 : Uniquement la Garmin, une trace propre correspondant à la réalité, ça se voit car on a suivi à peu près les bouées.
img Garmin seule

Sortie 4 : aujourd’hui avec les 2 montres. Comme toujours une trace nickel pour la Garmin. L’AW a bien démarré puis s’est mise à délirer (l’arrêt au retour doit être un bug de la webapp mygpsfiles.com/app).
img AW (orange) + Garmin