GPS Apple Watch Ultra vs Serie 7

Sergiobzh

Membre confirmé
25 Juin 2020
16
3
64
Bonsoir,
je viens d'acheter une AW Ultra et je l'ai donc comparée en running avec mon ancienne AW 7 que j'ai encore.
L'interêt était de vérifier si le GPS double bande L1+L5 de l'Ultra amenait quelque chose de plus au niveau précision et fidélité des tracés, surtout quand les conditions de réception se dégradaient (sous-bois, immeubles, etc).
Pour être très clair : oui. Les progrès sont significatifs. Les tracés sont même assez précis , on est souvent sur le tracé réél alors que l'AW 7 se promène pas mal de mètres à côté ou fait des raccourcis.
Voilà quelques captures d'écran des tracés GPS , évidemment le tracé de l'AW Ultra est en orange ! Je peux vous assurer que l'AW Ultra suit vraiment bien le tracé réél.
Une dernière info à propos de l'autonomie : je l'ai chargée il y a exactement 48h et j'en suis à 28% ....

Un meilleur GPS associé à une plus grande autonomie et un écran plus grand je n'ai vraiment aucun regret de l'avoir achetée :)


Screenshot 2022-10-14 at 15.37.34.jpgScreenshot 2022-10-14 at 15.38.04.jpgScreenshot 2022-10-14 at 15.38.40.jpgScreenshot 2022-10-14 at 15.39.10.jpgScreenshot 2022-10-14 at 15.39.27.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Il y a une sacrée différence entre les deux tracés en effet!!!!
Vivement que la mienne arrive. Je l’ai commandée avec le bracelet Océan bleu.
En fonction, je porterai ce bracelet ou le Sport Loop noir que j’ai depuis 3 ans avec mon Watch Series 5…
Quel est le bracelet de la tienne? Comment est-il? J’avais hésité avec le Alpine vert. Mais je nage et je fais de la plongée…
 
Il y a une sacrée différence entre les deux tracés en effet!!!!
Vivement que la mienne arrive. Je l’ai commandée avec le bracelet Océan bleu.
En fonction, je porterai ce bracelet ou le Sport Loop noir que j’ai depuis 3 ans avec mon Watch Series 5…
Quel est le bracelet de la tienne? Comment est-il? J’avais hésité avec le Alpine vert. Mais je nage et je fais de la plongée…
J'ai la boucle trail , pour le moment après 2 footings pas de pb particulier. Bien qu'habitant au bord de la mer je ne nage pas je ne plonge pas, trop froid par ici.
Sur mon AW7 j'avais la boucle solo tressée que j'aimais bien car elle est facile et rapide pour enlever et remettre la montre. J'avais choisi la taille 6 alors que d'après les gabarits Apple j'étais juste entre 6 et 7. Mais après plus d'un an la boucle est bien détendue. Avec la 7 ça passe mais l'Ultra est trop lourde ça "ballotte" .
 
A propos de l'autonomie, pour ceux que ça intéresserait : j'ai fait le WE dernier un trail assez long (pour moi) , 7h de course.
La batterie est passée approximativement de 95% à 35%, soit 60% pour 7h.
 
A propos de l'autonomie, pour ceux que ça intéresserait : j'ai fait le WE dernier un trail assez long (pour moi) , 7h de course.
La batterie est passée approximativement de 95% à 35%, soit 60% pour 7h.
Idem, j’ai fait un trail cours sur le Sancy l’année dernière avec une AW6, c’était limite mais elle a tenue avec 15% de rabe les 6h15. Donc avec une ultra on devrait pouvoir s’amuser un peu plus longtemps, mais pour moi toujours avec ma Fenix ou Epix2 en montre principale, mon Ultra sera toujours pour le fun Et les petites courses du dimanche. Je n’ai pas encore confiance dans la fiabilité de la montre. 1 fois lors d’une course elle c’est arrêté sans explication, bof bof,.
 
Bonsoir,
je viens d'acheter une AW Ultra et je l'ai donc comparée en running avec mon ancienne AW 7 que j'ai encore.
L'interêt était de vérifier si le GPS double bande L1+L5 de l'Ultra amenait quelque chose de plus au niveau précision et fidélité des tracés, surtout quand les conditions de réception se dégradaient (sous-bois, immeubles, etc).
Pour être très clair : oui. Les progrès sont significatifs. Les tracés sont même assez précis , on est souvent sur le tracé réél alors que l'AW 7 se promène pas mal de mètres à côté ou fait des raccourcis.
Voilà quelques captures d'écran des tracés GPS , évidemment le tracé de l'AW Ultra est en orange ! Je peux vous assurer que l'AW Ultra suit vraiment bien le tracé réél.
Une dernière info à propos de l'autonomie : je l'ai chargée il y a exactement 48h et j'en suis à 28% ....

Un meilleur GPS associé à une plus grande autonomie et un écran plus grand je n'ai vraiment aucun regret de l'avoir achetée :)


Voir la pièce jointe 268589Voir la pièce jointe 268591Voir la pièce jointe 268593Voir la pièce jointe 268595Voir la pièce jointe 268597
Bon il faut être honnête, il n’y a aucune différence sur la distance mesurée par une AW7 Vs une ultra ou mon Epix qui me donne également à quelques dizaines de mettre près les mêmes infos. Ensuite que le tracé te donne à droite ou à gauche de la route à 4 ou 5m prés, m’importe peu, peut être par que je ne cours jamais sur la route .
 
Je veux pas faire le rabat joie mais pour moi les écarts constatés sur tes photos, c'est peanuts.

Mets deux Ultra à chaque bras, tu constateras pas loin de la même chose.

Le dual band gps a son coup à jouer dans des environnements compliqués et très couverts mais ton exemple ne montre rien de vraiment probant.
 
Je veux pas faire le rabat joie mais pour moi les écarts constatés sur tes photos, c'est peanuts.

Mets deux Ultra à chaque bras, tu constateras pas loin de la même chose.

Le dual band gps a son coup à jouer dans des environnements compliqués et très couverts mais ton exemple ne montre rien de vraiment probant.

Ah bon ? parce que tu vois le chemin sur toutes les photos ? Hormis la 2eme photo et la dernière je suis en environnement "compliqué" comme tu dis.

qu'est-ce que c'est pour toi quelque chose de "probant" par rapport à un tracé fidéle qui est pourtant en sous-bois où on ne voit pas le ciel ???? Un souterrain ?
 
Franchement c’est assez de mauvaise fois, on voit clairement la différence entre les 2 traces gps… et avec des différences aussi nettes, les allures calculées sont bien meilleures (je le constate aussi entre ma série 5 et mon ultra), et donc l’entraînement est bien plus juste (nottamment pour les séances a allure spécifique…).
 
Alors s’il y a un truc qui est idiot, c’est de se fier à une superposition de tracé relevé par GPS et de photos satellite ou aériennes : les photos sont en fait déformées pour palier le fait que l’appareil photo prend une photo tous les N kilomètres. Par conséquent sur toute la surface de chaque photo ainsi prise, l’angle de prise de vue varie (si l’axe de l’appareil photo est strictement vertical, du côté nord de la photo on commencera à voir la façade sud des bâtiments, et vice versa au sud ; de plus, la photo est plane, alors que la surface photographiée est une portion de sphère). Résultat : des aberrations parsemées sur les vues composites, à la jonction des photos loin de l’axe de prise de vue comme sur l’extrait de Maps joint… Tout ceci pour dire que c’est une chose de dire que l’Ultra est intrinsèquement plus précise, une autre est de tenter de le prouver sur un fond photographique aussi douteux !
 

Fichiers joints

  • 60F98A93-B7C4-40E7-BF75-E458F20F2076.jpeg
    60F98A93-B7C4-40E7-BF75-E458F20F2076.jpeg
    190,8 KB · Affichages: 16