Apple Watch Ultra Problème de signal GPS sur Apple Watch ultra

Dmo29

Membre confirmé
18 Février 2023
55
10
42
Bonjour,

Petite question, j’ai depuis quelques temps de très gros soucis de gps avec mon Apple Watch ultra… sur les 2/3/4 premiers km de running, le signal gps « oscille » (je capte / je capte plus / je capte / je capte plus).

Du coup l’allure calculée est fantaisiste, la distance aussi…

Un fichier de course à pied en exemple en PJ… c’est vrai avec ou sans iPhone avec moi, même en attendant bien de bien capter le gps avant de partir… et j’ai remarqué que si j’arrête le suivie quand ça commence à deconner, et qu’ensuite je relance une nouvelle activité, je n’ai plus de soucis…

J’ai vérifié que je n’avais pas le mode « super économie d’énergie » qui n’enregistre que toutes les X secondes…

Je n’avais pas de soucis jusqu’à peu mais depuis 1 à 2 semaines c’est systématique et très gênant pour ma préparation marathon qui démarre…

Quelqu’un saurait me dire si c’est un bug connu, un soucis que l’on peut régler? Je ne trouve aucune infos sur le sujet

J’ai essaye un redémarrage, j’ai essayé de contacter le développeur de l’application workoutdoors qui n’avais jamais vu un signal gps aussi peu fiable mais qui ne sais pas comment identifier la cause…

J’ai essayé en vélo ce soir: même soucis à vélo… et une fois le suivie arrêté / relance plus de soucis…
J’ai essayé en changeant de veste, sans veste et manches relevées (des fois que ma veste contre la pluie bloque le signal), sans résultats…

je n’ai pas essayé de relancer un étalonnage des données de santé, mais je n’ai pas l’impression que cela ait un rapport avec le signal gps…

J’ai vérifié les mise à jour, je suis à jour. Bref je ne sais plus quoi faire et je ne trouve personne parlant de ce « bug » sur internet… Help!
 

Fichiers joints

  • IMG_9171.jpeg
    IMG_9171.jpeg
    72,9 KB · Affichages: 8
Personne n’a jamais eu ce soucis? J’avoue que je suis preneur ma montre a un comportement erratique et devient inutilisable…
 
Malheureusement l’Apple store le plus proche est à 800km… donc si je pouvais trouver une autre solution ça m’arrangerait… mais je commence à me résoudre à devoir faire ça…

Ce soir j’ai décidé de réinitialiser la montre, on verra ce que donne demain…
 
Tu en es où de ton pb GPS ?
parce que moi aussi avec mon AW Ultra j'ai de sacrés problèmes ....
 
Une désynchronisation / resynchro a fini par régler mon soucis… juste à temps pour le début de ma prépa marathon donc tout va bien… peut être que tu devrais essayer mais le soucis dans l’eau le GPS ne passe pas alors il faut que tu sortes suffisamment souvent / longtemps la montre de l’eau en eau vive pour qu’elle capte…

J’ai essayé 2/3 fois le gps dans l’eau je n’ai jamais vraiment réussi à avoir une distance correcte (je nage pas ou très occasionnellement donc ça ne me gêne pas plus que ça… mais j’imagine que pour un triathlete ça doit être compliqué… et c’est vrai pour toutes les montres)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Une désynchronisation / resynchro a fini par régler mon soucis… juste à temps pour le début de ma prépa marathon donc tout va bien… peut être que tu devrais essayer mais le soucis dans l’eau le GPS ne passe pas alors il faut que tu sortes suffisamment souvent / longtemps la montre de l’eau en eau vive pour qu’elle capte…

J’ai essayé 2/3 fois le gps dans l’eau je n’ai jamais vraiment réussi à avoir une distance correcte (je nage pas ou très occasionnellement donc ça ne me gêne pas plus que ça… mais j’imagine que pour un triathlete ça doit être compliqué… et c’est vrai pour toutes les montres)
C'est bien possible mais côté Garmin c'est nickel.
La Garmin étant plus grande , l'antenne GPS doit aussi être plus grande et donc plus sensible ?
J'hésitais à me séparer de ma Garmin mais maintenant c'est l'inverse !
 
Aucune idée… mais ce qui est certains que que le signal gps ne passe pas dans l’eau, quelque soit la marque. Après, j’ai lu je ne sais plus où que sur l’Apple Watch la puce gps n’est activée que lorsque le bras sort de l’eau de façon « prédictif » pour économiser la batterie dans l’eau (inutile de l’alimenter sous l’eau). J’imagine que cet algo marche plus ou moins bien en fonction des nageurs…
 
Aucune idée… mais ce qui est certains que que le signal gps ne passe pas dans l’eau, quelque soit la marque. Après, j’ai lu je ne sais plus où que sur l’Apple Watch la puce gps n’est activée que lorsque le bras sort de l’eau de façon « prédictif » pour économiser la batterie dans l’eau (inutile de l’alimenter sous l’eau). J’imagine que cet algo marche plus ou moins bien en fonction des nageurs…

Ce que tu dis est plausible voire convaincant. Apple est tellement obsédé par l'autonomie de l'AW qu'ils sont bien capables d'avoir pondu ça.
Je vais faire un feedback chez eux.