Apple Watch Ultra Trace GPS impeccable, distance fausse

WorkOutDoors utiliser les infos directement du capteur. Le logiciel Apple essais de le corriger avec un calibrage logiciel
 
@Dmo29 Je vais également essayer cela, merci pour le conseil (faut bien passer par l'appli watch sur le tel puis confidentialité, puis réinitialiser l'étalonnage de forme ?).
 
Bonjour,
Je cours 4-5 fois par semaine et j’adore écrire mes traces sur certains sites style Strava en fonction de l’endroit où je me trouve puis j’uploade la trace (fichier GPX) sur ma montre. Ensuite je suis la trace et ça fonctionne parfaitement, j’utilise pour le moment un Garmin Fenix.
Pouvez-me dire si cela est réalisable avec une Apple Watch Ultra svp?
De plus, est-ce que cette montre possède la fonctionnalité Track Back?

Ces questions se posent sans avoir le GSM en poche lors de mes sorties.

Merci beaucoup.
 
Les gpx tu ne pourras les charger qu’avec une application tierce type WorkOutDoors.

Pour le track back, non. Par défaut c’est faisable avec l’application boussole mais c’est très basique.

Pour partir sans téléphone, le mieux est d’avoir un abonnement Esim dans la watch. Je ne prends plus mon téléphone quand je part courir. Avant avec la série 5, même si j’avais la version cellulaire j’avais peu confiance dans la batterie en sortie longue. Maintenant aucun soucis!
 
Les gpx tu ne pourras les charger qu’avec une application tierce type WorkOutDoors.

Pour le track back, non. Par défaut c’est faisable avec l’application boussole mais c’est très basique.

Pour partir sans téléphone, le mieux est d’avoir un abonnement Esim dans la watch. Je ne prends plus mon téléphone quand je part courir. Avant avec la série 5, même si j’avais la version cellulaire j’avais peu confiance dans la batterie en sortie longue. Maintenant aucun soucis!
Merci beaucoup.
Je ne connais pas cette appli, je vois qu’elle est payante, j’espère que ça fait le taf. Mtnt, à côté du prix de la montre, c’est dérisoire.

Pour le trackback, c’est assez pénible… j’ai du mal à imaginer une montre à mille balles qui ne fasse pas cela.

La e-SIM, en soi, je suis d’accord mais en Belgique c’est très compliqué…
 
Personnellement j’utilise WorkOutDoors (je n’ai aucun lien avec l’appli je précise) et je la trouve vraiment top.
Merci pour cette découverte. L'application semble vraiment bien et surtout, à un prix correct et sans abonnement.
 
  • J’aime
Réactions: Dmo29
Allez je remonte ce sujet pour dire que définitivement, l'apple watch (ultra ou pas) c'est juste de la merde pour le suivi des activités sportives. Le seul intérêt de cette montre est la connexion à l'iphone et les notifications (là c'est un monde par rapport à Garmin). Ah si, un intérêt aussi car on peut mettre très rapidement en place des séquences d'entrainement. Pour le reste c'est complètement pourri. J'ai essayé en piscine, l'écran est évidemment ingérable et ce qui est réalisable avec les boutons, c'est très limité. Le suivi du nombre de bassins est catastrophique (ok j'étais dans une piscine de 10m, j'ai fait 20 longueurs cette merveilleuse montre m'en a indiqué une seule - ma garmin qui n'accepte pas les longueurs inférieures à 14m m'a donné une bien meilleure estimation de distance parcourue). idem lorsque j'ai tenté la nage en eau libre. Dernière sour ce d'insatisfaction, les défis mensuels (je ne la porte que pour collectionner les "trophées", puis je la laisse le reste du mois). Le défi d'août : réaliser 8 exercices de 5 minutes. Sur la montre il y a une semaine j'étais à 7 (ça tombe bien j'avais fait 7 séances d'une heure de course à pieds) - je synchronise mes activités garmin avec l'appli activités. Hier, j'étais à 4, alors que je n'ai touché à rien. Je reviens de ma course à pieds de ce matin. Je suis tombé à une activité sur 8 => sur mon téléphone l'appli activités m'indique bien 8/8 ... Même pour cela, c'est complètement nul (j'ai tenté de déjumeler puis rejumeler => sans succès).
 
Je vous livre mon expérience :
Pour la marche rapide ou la randonnée, j’utilisais un GPS Garmin Etrex 22x, mais depuis quelques temps j’utilise mon iPhone et l’application Walkmeter, qui me donne un cumul de dénivelée beaucoup plus proche de la réalité.
En ce qui concerne le calcul de la longueur, il n’a pas changé depuis mon premier GPS et surtout l’avènement des logiciels cartographiques (bye-bye le curvimètre), je transfère tous mes circuits (fichier GPX) et je les retrace avec la souris dans mon logiciel IGN CartoExploreur (plus distribué) pour recaler les points et éliminer les écarts improbables.
Les traces importées me servent d’ailleurs aussi à géolocaliser mes photos.