10.14 Mojave Bug total, lenteur extrême

Malheureusement ça recommence depuis 1h. Chargement infini dès que je clic sur quelque chose !
Comme dit Daffyb, ça ressemble à un disque agonisant ou plein de bad blocks (donc devenu inutilisable). Dans tous les cas, il faut savoir si le Mac fonctionne avec un disque externe.

Le mieux serait donc d'installer l'OS sur un SSD externe et si le Mac ne rechigne pas, sauver les données qui peuvent l'être. Et, qui sait, continuer à utiliser le Mac en démarrant avec le SSD. J'ai un vieil iMac de 2003 qui marche comme ça, pas eu besoin de réparer ou changer le disque interne.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: daffyb
Le mieux serait donc d'installer l'OS sur un SSD externe et si le Mac ne rechigne pas, sauver les données qui peuvent l'être.
Pour ce qui est de la récupération des données, il faudra passer par une commande dans le terminal pour sauter les erreurs
I use cp -Rfpv sourcefile destinationfile with success on a pretty regular basis.

  • cp = copy
  • R = maintains file hierarchies, also in -R mode, cp will continue copying even if errors are detected.)
  • f = if an existing destination file cannot be opened, remove it and try again
  • p = preserve file modification timestamps
  • v = verbose mode, displays files transferred as it progresses
  • sourcefile = data you want to copy
  • destinationfile = directory/drive you want to copy to

If a file cannot be copied due to an error, the job will proceed and you should see logging like:

Bloc de code:
cp: sourcefile/someBadFile.txt: Input/output error
 
Dernière édition:
Comment savoir si c'est un problème de disque dur obsolète ou un autre problème quand l'os ne répond plus ?
J'avais laissé un post il y a une semaine, on m'avait dit que c'était certainement un problème de disque dur obsolète.
Mon Mac a 8 Go de RAM. 21,5" modèle 2013.

Quelqu'un peut-il m'aider à faire un diagnostic ?
Merci

Note de la modération (Locke) : on déménage dans ton message de base, histoire de connaître le passif de ton ou tes problèmes, on ne va pas jouer au ping-pong entre plusieurs messages.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas faire ça. Peux-tu me guider ? J'ai un disque dur externe de 500 Go avec 300 Go de place libre, environ
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu lances Utilitaire de disque, tu choisis ton disque et tu cliques sur S.O.S.
Ca ve tester ton disque.
 
Il me dit qu'il ne peut pas vérifier tout le disque, erreur. Puis qu'il a restauré le disque à son état d'origine.

Mais ça ne règle pas le problème
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me dit qu'il ne peut pas vérifier tout le disque, erreur
Peux tu faire une copie d'écran et la poster ici ?

Mais à mon avis, ça sent le sapin pour ton disque interne. Ce dernier serait donc soit à changer, soit à "remplacer" par un disque externe.
 
Le message est assez clair, ton disque dur a un problème et pour en faire la réparation il te faut le faire depuis la partition de récupération en maintenant la séquence de touches cmd+R et/ou alt+cmd+R.
 
Dernière édition par un modérateur: