Bug vidéo de type "harlem shake" sur Skype

Lou Certola

Membre confirmé
14 Mai 2013
21
0
Bonjour à tous,
(J'espère avoir choisi le bon endroit pour poster! Je n'ai pas trouvé de sujet "bug vidéo skype" alors je me permets d'en créer un.)

J'ai un problème assez original avec Skype que j'ai rebaptisé "bug du type harlem shake" (on s'amuse comme on peut). Lors des appels vidéos, une fraction de seconde de la vidéo se bloque et se répète à l'infini. Le même micro-mouvement est alors répété en boucle, d'où ce petit surnom. Le son marche très bien en revanche. Quand il s'agît de communiquer avec les copains c'est plutôt marrant (au début), en revanche pour mes appels professionnels ça devient beaucoup plus gênant.

Je ne sais pas d'où vient ce bug, en cherchant sur plusieurs sites et forums j'ai vu que d'autres utilisateurs (français, anglais et italien) ont eu ce problème (mais aucune solution n'a été postée!). Alors je peux d'emblée énumérer ci-dessous les manips déjà effectuées:

- J'ai la dernière version de skype (installée et désinstallée mais rien n'a changé)
- Tous les logiciels sont à jours
- Ma connexion internet est bonne
- J'ai appelé applecare et mircosoft qui n'ont pas de solutions
- J'ai suivi les indications ci-après : http://community.skype.com/t5/Mac-Linux/Skype-Mac-Technical-errors-MEGATHREAD-Solved/td-p/293938 dont "supprimer shared.xml " (mais le fichier réapparaît tout de suite)
- Après avoir lu cette conversation ( http://forums.macgeneration.com/internet-et-reseau/preferences-skype-et-adium-301071.html ) j'ai cherché les skype.plist, mais je ne les ai pas trouvés ...

Voilà, j'espère que l'un d'entre vous a une idée de l'origine du problème ! Merci d'avance! :zen:
 
J'ai résolu le problème, donc je poste la solution si jamais ça intéresse quelqu'un :
il fallait bien supprimer le fichier shared.xml (You can delete it by doing the following: Quit Skype, go to folder User/Library/Application Support/Skype, delete the file shared.xml and then re-launch Skype.)
éteindre l'ordinateur,
faire la manip suivante : shift+ctrl + alt + bouton de démarrage enfoncé pendant 10 secondes.
Puis, bouton de démarrage, tout de suite après maintenir enfoncé (alt+cmd+P+R), laisser "sonner" deux fois l'ordinateur, lâcher et laisser procéder le démarrage.
Et ça ne bug plus :zen:
 
Dernière édition: