Bug

jalhote

Membre enregistré
25 Septembre 2011
4
0
Bonsoir.
Je rencontre un bug surprenant depuis passe IOS 8 sur iPhone 5 et 5S.
Je partage le même compte iCloud avec mon épouse et lorsqu'une nous 2 reçoit un appel, le 2ème téléphone sonne également alors que nous avons 2 numéros différents...
De même lorsque que l'un envoi un sms, on retrouve les coordonnées sur l'écran multitâche des 2 appareils....
Quelqu'un d'autre a rencontré ce soucis?

Effectivement c ce que je vais faire, mais cela ne se produisait pas avec iOS précédent...
C juste pour dire.
Family va permettre de faciliter les choses.

Bonsoir,
depuis iOS 8 il y a cette petite particularité qui fait que si l'on reçoit un coup de téléphone sur son iPhone alors un autre appareil (avec le même compte) sonne également, pour peu qu'il soit proche ou sur le même réseau wifi.
Vas donc voir ici.
Il se peut que tu règles le problème.
Que cela ne vous empêche pas, à l'avenir, d'avoir 2 comptes cloud différents.
Chacun son flux photo, son carnet d'adresse, sa sauvegarde icloud,...

Bonsoir,
depuis iOS 8 il y a cette petite particularité qui fait que si l'on reçoit un coup de téléphone sur son iPhone alors un autre appareil (avec le même compte) sonne également, pour peu qu'il soit proche ou sur le même réseau wifi.
Vas donc voir ici.
Il se peut que tu règles le problème.
Que cela ne vous empêche pas, à l'avenir, d'avoir 2 comptes cloud différents.
Chacun son flux photo, son carnet d'adresse, sa sauvegarde icloud,...

+1 ... C'est ce que j'ai du faire aussi pour que les 3 iphone(s) de la maison cessent de sonner à la réception d'UN appel sur l'un d'entre eux...

Et contrairement à l'idée véhiculée quelques fois, rien à voir avec la fonction Handoff...

C'est bien en désactivant données cellulaires de Facetime que l'on arrête les sonneries simultanées.

Et je ne comprends toujours pas cette fonction se trouve dans Facetime... Quel est le lien ? Puisqu'il me semble que les 3 appareils sonnaient quel que soit la personne qui appelait... Rien à voir avec une fonction Iquelquechose (reliant deux appareils de la pomme).

Et je ne comprends toujours pas cette fonction se trouve dans Facetime... Quel est le lien ? Puisqu'il me semble que les 3 appareils sonnaient quel que soit la personne qui appelait... Rien à voir avec une fonction Iquelquechose (reliant deux appareils de la pomme).
Effectivement c'est une question que l'on peut se poser.
Maintenant quand tu sais que les appels Facetime sont basés sur le compte cloud, il parait logique de configurer cette particularité via les prefs Facetime (et non via les prefs iCloud qui gèrent les synchro pas les appels).
Le fait que cette configuration agisse également sur les appels non-Facetime n 'est qu'une conséquence du fait que, dorénavant chez la plupart d'entre nous, le compte cloud est associé à notre Apple Id (donc une, ou plusieurs adresse mail) mais aussi à notre numéro de tel.
Je suis clair ?
J'ai un peu de mal à expliquer la philosophie de la chose.

Merci lamainfroide, ça semble fonctionner.
Par contre question sur le partage familial: peut-on également partager le stockage iCloud entre 2 comptes iCloud liés par partage familial ou doit-on payer 2 stockages en ligne?

Merci lamainfroide, ça semble fonctionner.
Par contre question sur le partage familial: peut-on également partager le stockage iCloud entre 2 comptes iCloud liés par partage familial ou doit-on payer 2 stockages en ligne?
Désolé, je n'en sais fichtre rien. Je ne me suis pas penché sur la question.
Pour être tout à fait franc, je ne suis pas sous iOS 8.