Bugs Entourage : la cata !!!

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Bonjour,

J'ai une cata avec ENTOURAGE. Impossible de lancer la messagerie, j'ai une erreur 4361...

J'ai voulu réinstaller Outlook avec l'espoir qu'il ouvrirait mes mails
d'entourage, je n'y suis pas arrivée, j'ai laissé tomber.

J'ai voulu sauvegarder mes 750 Mo (oui oui !!) de mails (fichier "messages"), mais
impossible sans compression. J'ai fait une compression avec zipit et ai gravé.
J'aurais voulu graver des dossiers de mails (ceux que j'ai créés ds la
messagerie) mais ne pouvant lancer l'application, pas possible. J'ai essayé de
reconstruire la base de données, pas possible non plus (touche alt).
J'ai eu l'idée de bouger le fichiers "messages", de le mettre sur le bureau et
là, miracle, Entourage s'est lancé. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai perdu
aucun mail, tout est intact, mais un nouveau fichier "messages" a été créé dans
le dossier "utilisateur office", qui bien sûr est bcp plus léger.

Une fois Entourage ouvert, j'ai souhaité graver des dossiers de mails. Mais
certains mails pesaient O ko... Comprends pas... Je ne suis même pas sûre de
pouvoir les ouvrir ensuite (ou les lire) par ex sur mon G3 beige. J'ai fait un
essai, en mettant un mail pris au hasard sur mon bureau puis en le remettant
dans la boite de réception d'Entourage : il n'a pas voulu.

En fait, je voudrais être SURE de ne pas perdre mes mails, comment faire (comment les sauvegarder et les importer sans problème) ?

Pourquoi ai-je bougé des mails pesant 0 ko ? Sont-ils fictifs (vides) ?

Ce fichier lourd MESSAGES, comment puis-je l'exploiter à nouveau ?

Enfin, ma version d'entourage est celle de office 2001.

Je rencontre un nouveau problème maintenant : erreur 4362 !! Quand je peux répondre à un mail eh bien, je n'en ai plus le contenu (mais les titres des messages, oui). Cela vient-il de la place de ce fichier "messages" qui a bougé (il n'est plus dans utilisateur microsoft et a été remplacé par un autre plus léger : est-ce pour cela que le contenu de mes messages a disparu ??).

Merci de votre aide, je suis HS, là !!!
 
Suite...

J'ai installé Entourage à mon bureau et ai essayé d'importer mes 750 Mo de messages :

- le fichier décompacté me donne un ficher "texte" : est-ce normal ?
- ensuite, lorsque je veux importer depuis Entourage, on ne me propose pas de la faire depuis un fichier entourage mais outlook ou d'autres... j'ai laissé tourner 10 mn une importation "texte" qui n'a rien donné...
- si je place le fichier messages à la place de celui en place, j'ai le même souci de lancement de l'appli (erreur 4361). je suis allée voir sur le net et cette erreur peut être soi disant réparée en enlevant les pérérences internet et celle du dossier utilisateur. Mais cela ne marche pas.
- Pas possible de reconstruire la base de données : "le fichier est déjà ouvert avec autorisation d'écriture (???)." Même en faisant une reconstruction plus poussée. Impossible de réparer donc la base de données.

J'ai beau me dire que ce fichier est sous mes yeux, qu'il n'a pas été jeté à la poubelle et que je n'ai peut-être rien perdu, dès qu'il est en place, l'appli ne se lance pas et ça me fait une belle jambe !!

Ce n'est visiblement pas un pb de place ou de RAM, mais ce fichier extrêmemt lourd pose pb... est-il corrompu ?...

Que faire ? Comment puis-je l'ouvrir ?

HELP.................
 
Tu peux essayer de reconstruire la base de donnée d'entourage en maintenant la touche Alt enfoncée au demarage d'entourage, ca fait une copie de toute la base (donc des messages) surrement en recréeant les index et touti quanti.
 
Et puis si t'es en os 10.3, passe sous Mail (l'Iapp d'Aplle), les mails sont sauvegardés par dossier, ce qui te permet de ne pas sauvegarder tout d'un coup mais seuleùment les dossier modifiés.
 
zazou44 a dit:
.. je suis allée voir sur le net et cette erreur peut être soi disant réparée en enlevant les pérérences internet et celle du dossier utilisateur. Mais cela ne marche pas.
- Pas possible de reconstruire la base de données : "le fichier est déjà ouvert avec autorisation d'écriture (???)." Même en faisant une reconstruction plus poussée. Impossible de réparer donc la base de données.
...

quels sont les fichiers que tu as supprimé ?
 
Tiens, c'est bizarre, je n'arrive toujours pas à reconstruire ma base de données avec un nouveau fichier "messages"... J'ai ces messages :"le fichier est déjà ouvert avec autorisation d'écriture". ou "Fin du fichier ouvert". Compression impossible etc.

Pensez-vous que je puisse récupérer ces mails depuis Entourage pour OS X ? (je suis sous OS 9.2) ? Me faudrait-il une machine puissante ? (j'ai un wallstreet ras la "gueule" avec seulement 2 Go d'espace disque restant !!). J'ai aloué de la mémoire (30 Mo) à Entourage mais ça ne change rien...
 
j'ai pas tout lu, pas tout compris, mais je pense que tu ne t'y prend pas bien en déplaçant ton dossier de mail vers l'autre machine.
le mieux est de déplacer tout le dossier "utilisateur microsoft office".
j'ai effectué plein de fois cette manip sur des postes du boulot lors de la transition OS9 / OS X et ça n'a jamais posé de problème.
sinon, tu as regardé le lien proposé par naas sur l'erreur dont tu parles ?
la suppression des préférences arrange souvent les problèmes, alors qu'une réinstallation laisse ces fichiers en l'état ;)
et si tu ne t'en sors pas, demande à a**k ;)
 
J'ai supprimé le fichier preferences du dossier utilisateur et le fichier internet preferences. Je relance. La base de données ne veut toujours pas être reconstruite. Impossible d'avoir accès à Entourage si ce fichier "messages" est en place. Il est trop lourd et Entourage ne le supporte plus.

J'ai été voir le lien de Naas, mais je n'ai pas pu résoudre mon problème.

J'ai gonflé Entourage à 30 Mo de mémoire mais cela ne suffit pas. Par contre, c'es vrai que j'ai essayé d'ourvrir Entourage depuis un imac 500 avec 15 Go de dd, en plaçant juste le fichier "messages" de 750 mo et l'appli ne s'est pas lancée (même erreur 4361). Mais je n'ai pas essayé en plaçant tout le dossier "identité". J'ai des messages bizarres au moment de la demande de reconstruction de bdd : "le fichier est déjà ouvert avec autorisation d'écriture", compression impossible etc. J'ai même été voir le site de microsoft et les topics au sujet des bugs d'Entourage 2001, mais cela ne m'aide pas.

Mon dernier espoir : Pensez-vous que je puisse importer ce fichier depuis Entourage X ? ou un autre logiciel de messagerie ? Dois-je gonfler encore Entourage en mémoire (> 30 mo) ?

Si le fichier est corrompu, puis-je le réparer avec un utilitaire ?

Peut-on ouvrir quand même ce fichier "messages" avec un éditeur de texte ?

Merci.
 
Ça m'étonnerait que ce soit ça, mais au cas où.
Je crois comprendre que ton Mac tourne sous OS9 (on ne dira jamais assez qu'il est conseillé de remplir son profile, notamment d'y donner sa config :siffle: ). Un problème connu, qui causait des désagréments à IE, entourage et autres, c'est le dossier "Encodages Texte" qui pourrait contenir plus de 15 éléments. Si c'est le cas, vire tous les fichiers qui n'ont pas un nom français.
 
Non, je crois simplement que mon fichier "messages" de 750 Mo ne peut plus être ouvert par Entourage car il est trop gros. Il paraît pourtant qu'Entourage 2001 peut supporter jusqu'à 2 go... Je tourne en rond et mon seul espoir est de pouvoir récupérer cette base ou d'importer toute mon identité avec Entourage X, quand je l'aurai... Un jour...

A moins que vous ayiez autre chose à me proposer, sous OS 9 ou X. Je n'ai pas encore sauté le pas (mais pas possible de toutes façons d'installer Panther sur mon matériel trop vieux), mais ce serait l'occasion... :p
 
Comme Ficelle, je n'ai pas tout lu et pas tout compris, mais je peux te dire que ma base de données Entourage sous X fait 981 Mo et qu'Entourage ne m'a jamais envoyé bouler pour cause de base trop lourde. En plus sous X, tu n'as pas à configurer la mémoire allouée.
Par conséquent, s'il t'est possible d'essayer d'ouvrir ta base avec Entourage X, fait le. Tu verras tout de suite si c'est une question d'Entourage 2001 ou de fichier "base de données" corrompu.
Avec de la chance, tu pourras reconstruire ta base sous X...

La remarque de JediMac est aussi pertinente, mais en général lorsque c'est la pagaille dans les fichiers Encodage Texte, IE plante également... A vérifier donc avec Explorer.
 
  • J’aime
Réactions: delta
Merci, oui, je crois qu'il n'y a plus que cela que je puisse faire. (Entourage X supporte jusqu'à 2 Go)

C'est facile à importer une identité sous Entourage X ? Faut-il tout importer ?

Si ça marche, je vous offre le champ !!
 
JediMac a dit:
...Je crois comprendre que ton Mac tourne sous OS9 (on ne dira jamais assez qu'il est conseillé de remplir son profile,...
:hein: je me fais avoir a chaque fois :hein: tu cherches comme un fou sur X et bam après 5 post tu reflechi et ....? ah voui macos9 :mouais:
 
zazou44 a dit:
C'est facile à importer une identité sous Entourage X ? Faut-il tout importer ?

oui, menu fichier, importer, et il doit te demander ce que tu veux garder.
comme je te le disais plus haut, fais l'import de tout le dossier utilisateur, surtout pour conserver les adresses mails et eventuels evenements de calendrier.


zazou44 a dit:
Si ça marche, je vous offre le champ !!
oh oui, j'ai toujours révé d'un champ bien à moi :D
 
Mon fichier "messages" pesant 750 Mo, je ne peux pas le graver à moins de le compresser. J'ai voulu l'installer sur un autre mac pour l'ouvrir avec Entourage 2001 (OS 9) mais en le décompressant avec stuffit, j'ai obtenu un dossier type texte et non Entourage. Est-ce normal ?

Dois-je importer avec Entourage OS X depuis le même mac ? (c'est mieux, je pense).

Ceux qui ont importé une identité utilisateur complète avec Entourage X ont-ils été satisafaits à 100 % ? Je veux dire : est-ce fiable ? Pensez-vous que j'aie réellement des chances de retrouver mes mails avec cette importation ?

Vous l'aure compris, j'ai besoin d'être rassurée ! :rolleyes:
 
zazou44 a dit:
Mon fichier "messages" pesant 750 Mo, je ne peux pas le graver à moins de le compresser. J'ai voulu l'installer sur un autre mac pour l'ouvrir avec Entourage 2001 (OS 9) mais en le décompressant avec stuffit, j'ai obtenu un dossier type texte et non Entourage. Est-ce normal ?
Dois-je importer avec Entourage OS X depuis le même mac ? (c'est mieux, je pense).
Ceux qui ont importé une identité utilisateur complète avec Entourage X ont-ils été satisafaits à 100 % ? Je veux dire : est-ce fiable ? Pensez-vous que j'aie réellement des chances de retrouver mes mails avec cette importation ?
Vous l'aure compris, j'ai besoin d'être rassurée ! :rolleyes:
Pour la compression, je n'en sais rien. Peut-être peux-tu essayer un autre format de compression que celui que tu utilises, ou peut-être peux-tu faire un transfert du fichier via le réseau ?
A mon sens, peu importe que l'importation se fasse sur le même mac ou pas...
J'ai été satisfait à 100% de mon transfert Entourage 2001 -> X. Je n'ai absolument rien perdu, et tous mes dossiers, règles et comptes ont été gardés en l'état.
Si ta base n'est pas endommagée, tu retrouveras tes mails après l'importation :) Tu es rassurée ? :D