Bugs intempestifs.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bookli
  • Date de début Date de début

Bookli

Membre enregistré
17 Mai 2009
6
0
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé les infos de mon compte précédent..

Voilà, j'ai un macbook depuis maintenant un mois et je viens de rencontrer mon premier vrai problème.. hier, en refermant une page, l'ordinateur a mouliné, mouliné, mouliné et m'a affiché un petit rectangle gris me demandant en plusieurs langues de presser plusieurs secondes le bouton situé en haut à droite ( belle définition de novice ^^ ), chose que j'ai faite. Depuis, TOUTES les applications meurent dans les dix minutes de leur première utilisation et m'envoie valser avec un message du type " a quitté inopinément..", mais ce n'est pas tout, l'application refuse de "quitter", même manu militari (forcer à quitter), et parfois bloque mon ordinateur complètement..
Je n'attends donc plus le message de licenciement et suis obligé de presser de mon propre chef le toujours et unique bouton situé en haut à droite.

Je suis assez désesperé, dois-je l'emmener au sav ?

Merci pour ceux qui m'auront lu jusqu'au bout..

Merci pour cette réponse.

Le truc, c'est qu'on ne m'a pas fourni de CD ( si ce n'est Imovie ), enfin je ne crois pas.. Arf, il est possible que mon disque dur soit déjà endommagé ?

En tout cas, merci beaucoup.

Oui, je viens de vérifier, ils étaient dans une pochette en carton que je n'avais jamais ouverte.
Mais comment mon disque dur peut-il être endommagé après un mois d'activité ? :confused:

Edit : En tout cas, je viens de redémarrer ( avant d'avoir subi 6 refus de démarrer, avec un son désagréable, une espèce d'alarme.. ) en ayant introduit le CD et en maintenant la touche "C", il mouline depuis dix minutes..

Désolé de vous déranger..
Au pire, > SAV, garantie.

Tiens nous au courant

tu as eu un banal kernel panic

regarder le rapport de kernel panic ( panic.log)dans la console et reperer les lignes independencies independency qui s''il y en a donneront la cause ( peripheriques , carte graphique etc et)
(en langue tech mais facilement analysable)

http://www.osxfacile.com/kernel.html

Oui, je viens de vérifier, ils étaient dans une pochette en carton que je n'avais jamais ouverte.
Mais comment mon disque dur peut-il être endommagé après un mois d'activité ? :confused:
Pour répondre à ton interrogation : il ne s'agit pas de dommages physiques mais logiciels.

La vérification-réparation du disque dur est une procédure de diagnostique. Si c'est bon, et ça semble être le cas, on passe à l'étape suivante => Pascalformac.

Si tu arrives à trouver le panic.log de ce Kernel Panic, poste-le ici. On verra si on peut l'interpréter.

Pour le trouver => /Applications/Utilitaires/Console.

Sinon, tente un démarrage en mode sans extension => majuscule maintenue (pas majuscule bloquée). Procédure un peu longue, maintenir jusqu'à l'apparition de la fenêtre de login.

Un dernier conseil : penser à faire une copie de tes deux DVD gris. Ils sont aussi précieux que difficile à remplacer.

de toutes facons il est interessant de lire le rapport
on peut aussi cliquer directement le fichier qui est à la racine
DD/bibliotheque /Logs/panic.log'
( ca s'ouvre dans la console)

vraiment merci pour vos réponses.
Je fais la manipulation dès que mon mac accepte de redémarrer. Là, c'est écran blanc au démarrage et bip sonore continu..