MacBook Pro Bugs multiples MacBook Pro 2019 : Touch ID et cadenas des préférences systèmes

adverso

Membre enregistré
30 Janvier 2021
4
2
22
Bonsoir à tous,
Avant tout, je tiens à préciser qu'il s'agit de mon 1er Mac comme de ma première utilisation de ce site - désolé pour les éventuelles erreurs bêtes alors !
Mon MacBook Pro 2019, acheté récemment, il y a moins de 48h, semble avoir quelques problèmes :
Je ne peux pas utiliser Touch ID : lorsque je veux l'activer, je dois rentrer mon mot de passe, cela fonctionne mais la petite icône "+" ne réagit pas. J'ai beau appuyer, elle ne réagit pas, elle s'assombrit légèrement, mais rien ne s'affiche me permettant de mettre mon empreinte.
Quelqu'un saurait comment remédier à ce problème ?

Le cadenas des préférences système : lorsque j'essaye de déverrouiller ce dernier, pour changer le nombre d'utilisateurs du Mac par exemple, il me demande un mot de passe que je n'ai pas : ni le mot de passe de mon compte Apple, ni le mot de de passe que j'utilise pour déverrouiller l'ordi ne fonctionnent. Le mot de passe que je rentre pour utiliser Touch ID ne fonctionne pas pour déverrouiller ce cadenas.
Est-ce un autre mot de passe qui m'est demandé, ou est-il possible de le modifier ?

Je précise que mon ordinateur est entièrement à jour.

Merci d'avance !
 
Non, parfaitement neuf, chez Darty.
Après pas mal de recherches, j'ai constaté qu'il s'agissait d'un problème récurrent depuis la dernière MAJ (Big Sure), qui n'est apparemment pas si top que ça. Il faut réinitialiser le SMC, je ne m'y connais pas trop, j'espère que cela ne me fera pas perdre de données ou autres.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Il faut réinitialiser le SMC, je ne m'y connais pas trop, j'espère que cela ne me fera pas perdre de données ou autres.
Bonsoir,
Oui il faut réinitialiser le SMC il y a un Bug lors du passage de Catalina à BigSur 11 à 11.1 (corrigé dans 11.2) sur les machines avec la puce T2.
Il n'y a pas de risque pour les données.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Merci à vous, vos réponses me rassurent, je suis soulagé de constater que cela est arrivé à d'autres personnes, sans problèmes par la suite. Merci à vous, et bonne soirée !
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi