MacBook Pro 2019 surchauffe

lenashoot

Membre enregistré
23 Mars 2024
3
0
22
Bonjour,
J'ai acheté mon MacBook Pro 13" 2019 il y a quelques années, avant il fonctionnait très bien mais au fur et à mesure du temps il s'est mis à surchauffé jusqu'à ce que je ne puisse même plus le toucher car il me brûle. Sachant que quand il est en surchauffe il réagis 3min après chaque clic, ce qui deviens insupportable. (je suis graphiste/photographe donc j'utilise la suite adobe qui sont des logiciels assez lourd mais qui pour moi un MacBook Pro 4 coeurs, i7 devrais supporter assez bien ces logiciels.)
Nous l'avons ouvert puis nettoyés, mais il était niquel, j'ai également un disque dur donc l'espace de stockage n'est remplis qu'à moitié, les MAJ sont à jours.
Auriez vous des solutions qi pourrait atténuer la surchauffe ? (mise à part d'acheter un support ventilé)
Merci d'avance pour votre aide !!
 
Bonjour,

Auriez vous des solutions qi pourrait atténuer la surchauffe ? (mise à part d'acheter un support ventilé)
Quand ta machine surchauffe, donc quand elle est lente, poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
 
Bonjour,
J'ai pu faire le test avec le moniteur d'activité avec l'application Lightroom, le pourcentage de processeur monte à 470% en quelques secondes et le Mac surchauffe au point d'en être brulant en à peine 5/10min. Il y a des courtes périodes où le logiciel Lightroom répond rapidement et j'ai pu constater que dans ces courtes périodes le pourcentage de processeur est à 10%. Capture d’écran 2024-04-06 à 11.11.55.pngCapture d’écran 2024-04-06 à 11.17.16.pngEst-ce que vous voyez quelque chose d'anormale sur la copie d'écran ? Merci encore.
 
vous voyez quelque chose d'anormale sur la copie d'écran ? Merci encore.
Tu n'as pas sélectionné "Toutes les opérations", donc on ne voit que "Mes opérations". Recommence.
Et donne aussi les graphes "Mémoire".
Enfin, décris nous ton Mac (vitesse du processeur ?)
 
Voici les captures supplémentaires que vous m'avez demandé.

Capture d’écran 2024-04-07 à 10.08.59.pngCapture d’écran 2024-04-07 à 10.08.08.pngCapture d’écran 2024-04-07 à 10.07.45.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-07 à 10.08.59.png
    Capture d’écran 2024-04-07 à 10.08.59.png
    297,7 KB · Affichages: 0
Globalement ce qu'on voit immédiatement, c'est que Lightroom Classic est très gourmand, tant en processeur (% CPU) qu'en mémoire vive (RAM).
C'est normal s'il est en plein traitement d'image (analyse, retouche, ...), ça ne l'est pas s'il est juste lancé, sans image ouverte ou sans rien calculer.

Tu peux vérifier qu'il est bien à jour, ou le désinstaller puis le ré-installer proprement, via l'application Creative Cloud ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse