Build sur 10.4.9 non compatible 10.3.9

kikinak

Membre enregistré
2 Mars 2005
3
0
59
Bonjour à tous,

J'ai créer une application et compilé sur mon macmini Intel (Mac os 10.4.9) avec Xcode (2.3) + Interface builder (2.5.4).
Cette application fonctionne à merveille sur mon mac mini. :up:

par contre, j'ai recopier l'application générée par la build de Xcode sur un Mac OS 10.3.9. et celle-ci ne fonctionne pas.:mad:

Que faire ? car visiblement l'application à été compilé en Mac Intel et non Mac PowerPC.:confused:

Quel paramètres modifier dans la fonction build de Xcode pour compiler en PowerPC ?:confused:

Merci à tous pour votre aide.

Salut,

Dans les infos de "Targets", onglet "Build", menu déroulant "Collection" => "Architectures", sélectionne la ligne "Architectures" puis click sur le bouton "Edit" et enfin coche les 2 cases dans la fenêtre qui apparait. ;)

Et fais attention de ne pas utiliser de fonctions apparues sur 10.4.
Interface Builder a une fonctionnalité qui permet de vérifier la compatibilité de ta GUI avec les différentes version de l'OS.

Salut,

Dans les infos de "Targets", onglet "Build", menu déroulant "Collection" => "Architectures", sélectionne la ligne "Architectures" puis click sur le bouton "Edit" et enfin coche les 2 cases dans la fenêtre qui apparait. ;)

Merci pour votre aide, mais dans ma version de XCode (V2.3), j'ai des menus ..., Project, build, Debug, Design, SCM, ...

Où trouver les infos de Targets ?

Dans le Menu SCM, j'ai bien bien un écran de setting où j'ai Architectures (j'avais déjà coché PowerPC et Intel, mais la compilation me crée un exécutable qui n'ai pas compatible 10.3.9).
:confused::confused::confused:

Je sèche...

D'autres idée ???

Merci d'avance.

Dans la colonne de gauche, où il y a les icônes, double-clique sur l'icône intitulé "Targets" qui représente une cible, cette icône va se développer pour laisser apparaitre une nouvelle icône portant le nom de ton application, sélectionne-la puis clique sur le "i" (rond bleu) de la barre d'outils, une fenêtre va s'afficher dans laquelle tu vas sélectionner l'onglet "Build" et continuer la procédure que je t'ais décrite dans mon message précédent... ;)

Merci beaucoup pour votre aide.:up:

J'ai finalement solutionné mon problème en recréant un nouveau projet. Ce qui m'a permis d'avoir les fameuses options de compilation là où vous me disiez.

Attention : un Projet Application Applescript fait en 10.3. avec une ancienne version de XCode, n'ai pas correctement mis à jour en XCode (V2.3) pour 10.4.9.
Qu'on se le dise....