Bureau bloqué!

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
:eek::eek::eek:
Hello j'ai un gros soucis avec mon bureau, tout ce qui s'y trouve est bloqué (files, images...)
Je ne comprends pas quel fause manoeuvre ai-je bien pu faire...:rose:
Merci pour maider à "débloquer" mon problème...
:zen:
 
T'aurais pas fait un screenshot, et mis en wallpaper et viré les icônes (old prank) ?
Si tu vas sur le bureau via le Finder, tu as bien tes fichiers ? Tu peux les ouvrir ?
 
Bonjour,
Il m'arrive la même chose, mais j ai fait une mauvaise manipulation, en voulant graver un cd j ai du malencontreusement glisser itunes sur mon bureau et depuis tout est bloqué car je n ai que des fichiers blancs et n arrive plus à faire quai que ce soit, j ai essayer de redémarrer mon ordinateur via le cd d installation, tout marche bien dés le début, mais dés que ses fichiers apparaissent sur mon bureau tout se bloque et je ne peux plus rien faire, pourriez vous m aider afin que je puisse débloquer cette situation.
Merci
 
Bonjour,
Il m'arrive la même chose, mais j ai fait une mauvaise manipulation, en voulant graver un cd j ai du malencontreusement glisser itunes sur mon bureau et depuis tout est bloqué car je n ai que des fichiers blancs et n arrive plus à faire quai que ce soit, j ai essayer de redémarrer mon ordinateur via le cd d installation, tout marche bien dés le début, mais dés que ses fichiers apparaissent sur mon bureau tout se bloque et je ne peux plus rien faire, pourriez vous m aider afin que je puisse débloquer cette situation.
Merci
C'est l'application iTunes ou le contenu du dossier iTunes que tu as mis sur le bureau ?

C'est pas la même chose… ;)
 
vu la description et symptomes ca sent plutot des fichiers audio
et pas l'appli
-
Une des manieres de s'en sortir c'est de coupler ce mac avec un autre mac

et depuis cet autre mac corriger

( soit en replacant les fichiers à leur place à la main , soit via terminal)

SI tu as un clone bootable tu peux tenter de redemarrer sur le clone
En ce cas le mac devient le disque externe du clone


--
préciser le systeme et mac
 
vu la description et symptomes ca sent plutot des fichiers audio
et pas l'appli
-
Une des manieres de s'en sortir c'est de coupler ce mac avec un autre mac

et depuis cet autre mac corriger

( soit en replacant les fichiers à leur place à la main , soit via terminal)

SI tu as un clone bootable tu peux tenter de redemarrer sur le clone
En ce cas le mac devient le disque externe du clone


--
préciser le systeme et mac
Bonjour,
Suite a vos réponses, c est bien le contenu de iTunes, mais je n arrive toujours pas à avoir la main lorsque ses fichiers apparaissent sur le bureau

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

Bonjour,
Suite a vos réponses, c est bien le contenu de iTunes, mais je n arrive toujours pas à avoir la main lorsque ses fichiers apparaissent sur le bureau
Mon fils a son portable pro Mac est ce possible de corriger avec celui ci . Et sinon par le terminal comment faut il faire? Je ne suis pas très douée dans ce domaine mais je peux suivre si l on m explique bien merci
 
Bonjour,
Suite a vos réponses, c est bien le contenu de iTunes, mais je n arrive toujours pas à avoir la main lorsque ses fichiers apparaissent sur le bureau
c'est hélàs "normal"
le bureau deteste avoir plein de fichiers dessus
plus y a de fichiers plus ca rame

et dans ton cas ca bloque
--
si tu ne peux pas du tout avoir la main faut passer par l'exterieur
( clone bootable ou autre machine)