10.12 Sierra bureau icloud

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
mon bureau sur le MacBook Pro n'existe que dans iCloud drive, y a-t-il moyen de l'en supprimer et de le mettre sur l'ordi seulement ? mon espace icloud étant saturé je ne peux plus rein faire. help !
merci
 
Il suffit d'aller dans les préférences iCloud et de décocher la case qui va bien pour que tes documents et ton bureau ne soient plus partagés avec iCloud.
 
merci mais dans les préférences icloud je n'ai pas le bureau. Et ce qui est étonnant, c'est que le bureau de l'iMac n'est pas sur iCloud, alors que je n'ai fait aucun réglage différent. D'aileurs je ne comprends pas bien comment ça se passe si j'ai 2 Mac et un seul compte icloud...
 
Bah c'est le bordel dans ta chambre !!!
 
Bonjour,

dans les préférences icloud je n'ai pas le bureau

Vu que tu es en 10.12.4, tu as forcement cette option : vas dans les préférences systeme -> iCloud -> Clique sur "Options" et tout en haut de la liste tu as "Dossier Bureau et Documents". Décoche là et tu devrais retrouver ton bureau en local et plus dans le cloud.
 
"Bon sang mais c'est bien sûr !"
merci, c'est résolu ;o)
 
Bonjour, lorsque je décoche "Dossier Bureau et Documents", tous les documents et dossiers présents sur mon bureau disparaissent, également en local. Si je recoche, ils reviennent, mais mon icloud est presque saturé...

Comment faire?

Merci