bureau qui s'éteint

alicand

Membre actif
15 Septembre 2007
153
6
bretagne
b17muzillac.net
Bonjour,

Cela fait trois ou quatre fois que sur mon Imac se passe le problème suivant:
lors de la manipulation d’un fichier quelconque (fermeture, ou mise à la poubelle) le bureau s’éteint et se rallume une fraction de seconde , c’est très rapide quelqu’un aurait-t’il une idée la-dessus?

merci d’avance


imac 24' SN 10.6.3
 
Bonjour,

C'est quoi "le bureau qui s'éteint" ?
Ton écran s'éteint brièvement, le bureau clignote ?..

Par ailleurs, peut être qu'une mise à jour de ton système (via la combo) en 10.5.8 + réparation des autorisations pourrait résoudre ton problème.
 
Bonjour,

Cela fait trois ou quatre fois que sur mon Imac se passe le problème suivant:
lors de la manipulation d’un fichier quelconque (fermeture, ou mise à la poubelle) le bureau s’éteint et se rallume une fraction de seconde , c’est très rapide quelqu’un aurait-t’il une idée la-dessus?

merci d’avance


imac 24' SN 10.6.3

Est ce qu'il y'a beaucoup de documents sur ton bureau? Si oui ca peut être à l'origine de ralentissements lors du rafraichissement de l'affichage quand tu fais une action. Du coup ce rafraichissement qui est normalement invisible devient perceptible un court instant.
 
je fais une réponse collective

pour sly54 quand je dis qu'il s'éteint je veux dire que le fond d'écran part brièvement mais revient de suite c'est très rapide.
la combo 10.5.8 est faite et la réparation des autorisations faites aussi.

pour jpmiss non pas beaucoup de documents dessus j'ai crée dans le dock un fichier ou je mets tout ce qui se trouve sur le bureau
je pense comme toi maintenant le rafraichissement est perceptible a ce moment là vais quand meme voir du cote de mes fichiers sur bureau et dans celui du dock

merci et bonne soiree
 
merci pour la piqure de rappel
Et le résultat ça a été quoi ?
Un truc que je n'ai pas compris: tu parles de ton iMac, qui est en 10.6.3, puis tu dis que tu as bien fait la combo 10.5.8, qui a l'air de correspondre à ton MacBook. Alors, le problème, il est sur lequel ? Je dis ça parce que si c'est sur l'iMac, la application de la combo (10.6.3) peut aussi être envisagée (réputé résoudre des bizarreries). On peut penser aussi à une réinitialisation du SMC.
 
Et le résultat ça a été quoi ?
Un truc que je n'ai pas compris: tu parles de ton iMac, qui est en 10.6.3, puis tu dis que tu as bien fait la combo 10.5.8, qui a l'air de correspondre à ton MacBook. Alors, le problème, il est sur lequel ? Je dis ça parce que si c'est sur l'iMac, la application de la combo (10.6.3) peut aussi être envisagée (réputé résoudre des bizarreries). On peut penser aussi à une réinitialisation du SMC.


oups
le problème est sur l'Imac et non sur le macbook. trop lu rapidement la réponse, bien fait la 10.6.3 combo
pas essayé encore "la piqure de rappel" suis sur une autre session pour l'intant mais rien pour le moment.
vous tient au courant
cordialement
andre