bureau saturé

blanc chantal

Membre enregistré
11 Août 2008
3
0
Je ne connais rien aux mac, mais mon mari en a un, et il a fait une erreur: il a chargé de nombreuses photos sur le bureau, depuis il ne peut plus rien faire, ou c'est très long. Il met un temps fou à ouvrir le finder. Nous avons lu sur vos forums, qu'il fallait ouvrir finder en colonne et mettre les photos en groupe à la poubelle. Il ne peut pas les mettre dans la poubelle, tout est bloqué. Il a essayé de nombreuses fois. Nous ne sommes pas des pros, alors si vous pouviez nous aider, merci d'avance
 
Quel Mac quel Os quelle mémoire.
enthéorie si les photos sont sur le bureau il suffit de les entrer dans un dossier soit existant ou en créer un.
lorsque le bureau est saturé d'icones celui du disque dur peut être masqué.
Par le menu fichier créer un nouveau dossier et y diriger les icones d'images en commençant par celles qui ne recouvrent pas l'icone du disque dur.
a voir
 
Bonjour et bienvenue,
en effet, lorsqu'il y a vraiment un grand nombre de fichiers sur le bureau, tout le finder est ralenti je me rappelle de ceci sous Tiger, sous Leopard, je ne sais pas si cela est réglé.

Est-ce que vous avez une autre "session" (un autre compte utilisateur) à disposition ?

Est-ce que vous possédez 2 Mac (quel modèles?) avec prise Firewire et 1 cable Firewire ? (j'imagine la possibilité d'utiliser le mode firewire target, nous vous expliquerons si la réponse est oui)
 
On peut utiliser le terminal pour essayer de s'en sortir :

Lancer le terminal (Applications/utilitaires/terminal)

Recopier en validant avec entrée à chaque fin de ligne

Bloc de code:
cd desktop
mkdir touteslesimages
mv *.jpg touteslesimages/

cd desktop -> on se place sur le bureau
mkdir touteslesimages -> on crée un dossier sur le bureau nommé touteslesimages
mv *.jpg toutesleimages -> on déplace toutes les images dont l'extension est .jpg dans le dossier
 
On peut utiliser le terminal pour essayer de s'en sortir :

Lancer le terminal (Applications/utilitaires/terminal)
oui, et si jamais, tu peux ouvrir le Terminal en passant par Spotlight (la loupe de recherche en haut à droite), cela permettra peut-être de contourner la lenteur générale (du Finder).
 
ou utiliser le raccourcis Cmd Shift U
 
on crée un dossier sur le bureau nommé touteslesimages
mv *.jpg toutesleimages -> on déplace toutes les images dont l'extension est .jpg dans le dossier

et j'irai plus loin
ce dossier ne pas le laisser sur le bureau mais le mettre dans une autre section ( images par exemple)
et mettre un alias du dossier sur le bureau
 
On peut utiliser le terminal pour essayer de s'en sortir :

Lancer le terminal (Applications/utilitaires/terminal)

Recopier en validant avec entrée à chaque fin de ligne

Bloc de code:
cd desktop
mkdir touteslesimages
mv *.jpg touteslesimages/

cd desktop -> on se place sur le bureau
mkdir touteslesimages -> on crée un dossier sur le bureau nommé touteslesimages
mv *.jpg toutesleimages -> on déplace toutes les images dont l'extension est .jpg dans le dossier
avec une majuscule au D de Desktop, sinon, ça ne marche pas ;)
 
Vous avez essayé ça ?

On peut utiliser le terminal pour essayer de s'en sortir :

Lancer le terminal (Applications/utilitaires/terminal)

Recopier en validant avec entrée à chaque fin de ligne

Bloc de code:
cd Desktop
mkdir touteslesimages
mv *.jpg touteslesimages/

cd desktop -> on se place sur le bureau
mkdir touteslesimages -> on crée un dossier sur le bureau nommé touteslesimages
mv *.jpg toutesleimages -> on déplace toutes les images dont l'extension est .jpg dans le dossier
 
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème.
En renommant une série de documents (JPG) par lot au moyen d'Automator, j'ai coché par mégarde la commande "Copier sur le bureau". Quand je m'en suis rendu compte, j'ai essayé d'interrompre l'opération en cliquant sur le bouton d'arrêt mais cela ne fonctionnait pas.
Après un moment, j'ai reçu un message d'erreur (dont j'ai oublié le texte). L'opération s'est interrompue et le Finder semblait bloqué. En fait, il était devenu extrêmement lent tandis que les autres applications fonctionnaient correctement. Les réactions du Finder sont fort lentes et il faut de la patience. Les menus semblent bloqués eux aussi, mais il faut insister.
Voici comment je m'en suis tiré. L'icône du disque dur était cachée par les documents JPG. Il n'était donc plus accessible, mais, en cliquant avec insistance sur le bureau, j'ai réussi à ouvrir un dossier qui s'y trouvait. J'ai choisi "présentation par colonnes". Cela m'a permis de naviguer et d'ouvrir un dossier presque vide. Je crois qu'il est aussi possible (et finalement plus simple) de créer un nouveau dossier sur le bureau. J'y ai fait glisser un premier document JPG à partir du bureau. Il faut être patient, cliquer sur le document et attendre qu'il s'allume avant de le déplacer. J'y ai fait glisser un deuxième document, puis un troisième et le système a repris progressivement une vitesse normale. J'ai sélectionné l'icône du disque dur en tapant le première lettre de son nom, pour le dégager de l'amas de documents qui le recouvrait et ne pas le glisser dans le dossier. J'ai ainsi récupéré tous mes documents et le Finder a refonctionné comme avant.
Ouf ! J'ai eu peur !
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Rebonjour.
Plus de deux ans après, j'ai trouvé un autre moyen rapide et simple pour s'en sortir.
Tout d'abord, il faut noter le nom d'un fichier quelconque sur le bureau. Ensuite, ouvrir Spotlight (normalement avec la touche F1 ou l'icône bleue à droite dans la barre de menu). Introduire ensuite, dans le champ de recherche, le nom du fichier noté. Il doit alors apparaître dans la liste des résultats. Cliquer dessus en appuyant sur la touche Ctrl et choisir «Révéler dans le Finder». Une fenêtre doit alors s'ouvrir qui contient tout le contenu du bureau. Il suffit de faire le tri : créer un nouveau dossier pour y mettre les objets qui gênaient ou les glisser dans la poubelle. Pour rappel, on peut les classer par date, par type, etc. pour faciliter la manipulation. Il faut peut-être pour cela changer la présentation de la fenêtre (Présentation > Afficher les options de présentation). Fermer ensuite cette fenêtre et le bureau doit apparaître dégagé.
Si ces conseils pouvaient aider quelqu'un, je serais heureux de le savoir.
 
Rebonjour.
Plus de deux ans après, j'ai trouvé un autre moyen rapide et simple pour s'en sortir.

Ouaille! :eek::eek: T'as fait des pauses quand même j'espère? :sick: :D