Bureau vide et plus de finder...

Atetas78

Membre enregistré
3 Février 2007
9
0
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà été posté mais mon cas est peut-être différent j'ai essayé ce que j'ai cru comprendre mais rien n'a fonctionné. En gros j'ai eu une coupure de courant pendant la mise à jour 10.5.2 et quand j'ai redémarré mon mac (G5) je n'avais plus rien sur le bureau et je n'ai plus accès au finder. Cependant j'ai accès à toutes mes applications par Spotlight et le Dock. J'ai donc voulu refaire la MAJ mais pour cela j'ai téléchargé un fichier en .dmg donc une fois monté il nécessite le finder que je n'ai plus... Sinon j'ai réussi à installer Leap, une alternative au finder, mais je ne peut déplacer aucun document ce qui n'est pas très pratique et j'aimerai quand même récupéré mon bureau. A part ça je n'ai plus le CD d'installation je ne sais pas s'il est nécessaire dans ce cas.
Merci de votre aide et je m'excuse d'avoir rajouté un post sur ce sujet déjà traité.
Cordialement

Si tu utilisais Filevault, il est vraisemblable que le fichier image crypté utilisé pour stocker des informations a été endommagé et que le système a ainsi recréé un nouveau dossier personnel (la "maison").
Sinon, je ne sais pas.

Eu... Je n'avais jamais entendu ce nom donc je ne pense pas l'avoir utilisé. Je l'ai cherché dans le Spotlight mais il n'a rien trouvé. Merci quand même pour la rapidité!:)

Allez les gars, soyez sympa, donnez-lui un coup de main, chuis en vacances, moi !

Allez les gars, soyez sympa, donnez-lui un coup de main, chuis en vacances, moi !
Avant d'y aller aussi, il me semble que sans le DVD d'install ça va pas être facile… :siffle:

Bon OK j'avoue j'ai un CD d'installation mais c'est celui de OSX mais pas Léopard que j'ai pris chez quelqu'un (impossible de le récupéré...). Mais bon si je dois repasser sur OSX pour qu'il fonctionne bien tant pis!

S'il vous plaît je ne peut resque plus rien faire je peux même plus transférer des fichiers sur un disque externe!!! Merci

acheter Leopard est peut-être la solution la plus simple et la plus rapide.

Mais j'ai le CD d'installation de Mac OsX ça ne me dérange pas de repasser dessus si seulement je peux récupérer mon bureau, le finder et garder mes données...

pour être sûr de pas perdre de données, faut d'abord faire une sauvegarde sur un disque dur externe.

De quoi parlez-vous quand vous dîtes que "vous avez le CD d'installation de Mac OsX" ? De Tiger ? Parce que l'OS X, c'est toute la gamme des OS depuis 10.1.

Normallement, vous devriez pouvoir démarrez votre ordi directement depuis le support en maintenant la touche C enfoncée lors du démarrage.

J'ai 3 CD qui était avec le Mac quand je l'ai racheté: Mac OS X Install Disc 1, le 2 et un CD avec Logiciels supplémentaires et Apple Hardware Test. Il faut donc que je démarre avec le disc 1? C'est la version 10.3.5
Merci

Oui. ça ne marche pas ?

J'ai trouvé comment copier des fichiers avec Leap sur mon DD mais alors c'est vraiment nul Leap... Je sauvegarde tout ce que je peux, avec des appliocations si possible et je tente de tout réinstaller après.