Bye, bye TI

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [Florent]:
Marc je trouve ke tes postes puencore plus ke les miens
smile.gif
et je suis tres serieux la
grin.gif


De toute facon il dira ce k'il veut kan son Ti reviendra mais je sais ke son écran n'aura pas été changé et c est tout, la politique d'Apple est très scricte, me suis assez ramasser avec eux, je bosse dans AASP.... C'est la moindre des choses ke je sois kan meme au courant des reps non
grin.gif


++
<HR></BLOCKQUOTE>


pas assez commercial vieux, pas assez commercial Gniark gniark gniark ™
grin.gif




------------------
# Unclassifiable Dangerous Psychopath of Multi-Postings at MacG

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Je voulais apporter aussi mon témoignage pour donner un peu d'espoir à chacun...
Sur les nombreux PowerBook que j'ai vu passer, que ce soit entre mes mains, de ma boite ou de mes amis, quelques uns ont eu la chance d'avoir leur écran avec dead pixels inside réparé.
Je dis bien réparé et non changé, et c'est là toute l'astuce semble t'il...
Un pixel mort peut provenir d'une nappe d'écran mal insérée, ou d'un problème similaire. Ou bien, le cas le plus grave, c'est le pixel sur le pavé LCD qui est grillé.
Apple semble ainsi essayer de réparer, mais ne remplacera pas l'écran (sauf au delà de 10 pixels morts environ, et encore, je ne crois pas que ce soit stipulé contractuellement). La principale difficulté réside dans l'acceptation du SAV Apple de prendre en charge votre demande de réparation... A vous de jouer de vos arguments et force de persuasion. Il est clair que si votre PB fait l'aller retour vers le SAV pour un autre motif, n'hésitez pas à préciser l'existence de ces pixels défectueux pour profiter du voyage.

 
Pour MarcMame :
Pas du tout, j'en crois pas un mot,...

Pour fds :
Et c'est steve jobs ki te le remene dans un paquet cadeau peut-etre il sera accompagné du pere noel et de jacques chirrac ? Arrete ton delire faut pas inventer n'importe koi non plus et le faire croire aux autres,...
 
Pour pierrelyon :
Il faut 8 pixels morts pour un échange de la matrice, et tout pixel peut-etre réanimé avec de la patience et un bon doigté,... Il suffit de le masser avec un chiffon doux durant un moment et souvent celui-ci revient a la vie apres,....
 
Tu nous sembles très aigri, Florent.
Il y a une raison particulière?
Ne t'étonnes pas de n'avoir pas droit aux meilleurs services de la part d'Apple ou de quiconque si tu restes toujours aussi agressif dans tes réponses.

Le coup du massage des pixels morts est en effet possible mais tu me crois ou pas, Apple a bien réparé certains PB de mes amis à qui j'avais pourtant essayé tous les trucs connus.
Le nombre de 8 pixels n'est pas stipulé contractuellement, jusqu'à 10 ou 12, Apple se réserve le droit de refuser.

Et pour preuve que tout est possible, contrairement à ce que tu réponds à fds, moi c'est Marco Landi, alors Président d'Apple Europe, qui m'avait ramené mon PowerBook défectueux (le double-clic était hasardeux) en 96, lors d'un passage vers chez nous. J'ai des photos à l'appui, si tu en es à douter de tout ce que l'on peut dire.
 
Pour pierrelyon :

Je suis mort de rire la
grin.gif
Putain la saquée,.... mais pour le coup des 8 pixels c'était pas une question mais une affirmation et le coup des écrans je bosse chez un revendeur au service technique et je sais quand apple me renvoie la machine a la gueule ou pas
smile.gif


Tchussss

[Ce message a été modifié par [Florent] (edited 02 Mai 2001).]
 
Je n'ai toujours pas reçu mon Ti du SAV en retour. J'ai téléphoner au service client Apple. Ils vont prolonger la garantie de 6 mois. Plus indémnités journalières.

Ils sont cool chez Apple !!!
 
Je ne peux pas vous laisser dire ça, Florent. Vous êtes le premier suisse pour qui le service client ne semble pas avoir beaucoup d'importance.
Je travaille aussi chez un revendeur Apple, mon pseudo vous trahira lequel, et nous avons pour habitude de renvoyer vers Apple tous les Powerbooks qui présentent un disfonctionnement de 3 pixels.
Oui, 3 pixels. Pour 3 raisons:

1- A ce prix de l'appareil, c'est un minimum pour assurer un service de qualité auprès de notre clientèle. Qui accepterait une voiture neuve présentant déja des rayures? Nous considérons, c'est notre choix, qu'avec 3 pixels selon leur emplacement, l'objet de convoitise n'a plus beaucoup de charme.

2- Des pixels défectueux sont de moins en moins constatés sur les derniers PowerBook délivrés par Apple. Ces retours sont donc peu nombreux.

3- C'est notre façon à nous de contester l'obligation d'intervention des techniciens Apple et interdire l'ouverture du capot dans notre service technique.

Allez savoir si Apple s'est penché sur notre dossier et si nous sommes noté en rouge dans leurs tablettes mais depuis 1 an, toutes les machines qui nous arrivent n'ont plus de défaut de ce côté (mais sur d'autres malheureusement).

Il est de notoriété aussi que des services techniques n'hésitent pas à provoquer les pannes pour satisfaire leurs plus gros clients. A plusieurs reprises, pour certaines prises en charge refusées, nous sommes allés jusqu'à faire jouer les garanties et assurances des transporteurs, pour peu que les disfonctionnements aient pu apparaître au niveau du transport.
Apple est un constructeur comme un autre auprès duquel il est bon de faire pression pour exiger des prestations à la hauteur de ses tarifs.
 
Florent, je ne comprend pas pourquoi tu dois toujours répondre comme ça. Tu dois être frustré, vas voir un psy...

Je me demande quel métier tu dois faire. En tout cas pas dans un helpdesk !!!

Conseil: calmes toi un peu sinon tu ne passes pas l'année.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fds:

Je me demande quel métier tu dois faire. En tout cas pas dans un helpdesk !!!
<HR></BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florent:

je bosse chez un revendeur au service technique et je sais quand apple me renvoie la machine a la gueule ou pas
<HR></BLOCKQUOTE>

Il suffit de lire ...
smile.gif


------------------
- www.funkelectric.com -
 
Ils sont trop cool chez Apple, mon écran de mon powerbook G3 était déffectueux et ils m'ont remplacé mon PowerBook G3 par le titaanium G4

C'est vraiment de la bombe le SAV Apple
 
A vi 3 pixels dis-donc t'en as de la channce j'ai jamais vu ca moa avec tous les portables ke j'ai vu passer aucun n'a été changé pour ca et tous revenaient avec une feuille "Problème non constaté" dingue hein vous devez avoir des accords spéciaux avec Apple. Au mieux ke j'ai eu vu lors de problèmes avec une machine c est une prolongation de garantie de 3 mois,...
 
Voilà, j'ai reçu mon Ti par DHL aujourd'hui. Plus de problèmes d'extinctions inopinées. Le LCD a été changée, en tout cas il n'y a plus de pixels morts. Ma surprise fut de trouver dans le carton un bon de 150.- CHF et un contrat AppleCare de 2 ans avec une lettre d'excuse. Maintenant je suis vraiement content d'avoir opter pour Apple.

Bonne nuit...
 
Mon lecteur DVD fait vraiment beaucoup de bruit, j'envoies le mien ? le problème c'est que je peux pas m'en séparer plus d'un jour…

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fds:
Le LCD a été changée, en tout cas il n'y a plus de pixels morts. Ma surprise fut de trouver dans le carton un bon de 150.- CHF et un contrat AppleCare de 2 ans avec une lettre d'excuse. <HR></BLOCKQUOTE>

ben dis donc, c'est pas mal sympa, ca !
Ca donen presque envie d'avoir un défaut...
wink.gif
 
Alors bonne chance!!!
Apple, pour le service après vente, ils sont mega-naz!
Moi, j'ai reçu mon Ti 3 mois après payement et il était ... defectueux! Ecran HS. J'ai donc du le renvoyer en rép. 2 mois de délai pour finalement avoir un autre Ti. J'avais la haine contre Apple, tu peux pas savoir!
Bref, les réparation chez Apple, c'est toujours l'horreur! Patience de rigeur, crois-moi!